a110 gendarmerie

Thèmes qui ont retenu notre attention
Subjects that we keep an eye on
Verrouillé
Avatar du membre
Teuteu
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 29-oct.-2006 22:08
Localisation : (58)

a110 gendarmerie

Bonjour,

nous revenions tranquillement du week end de l'ascension passé à Hossegor avec le kangoo
avec quelques milliers d'automobilistes qui avaient eu la meme idee....
Vu que l'autoroute était tres chargée et que nous avions le temps nous avons pris
les routes qui sont maintenant secondaires et avons quitté l'A660 à l'échangeur 23
direction le Barp par la D5. Au Barp, nous avons pris la 1010 pour remonter vers Bordeaux avant de bifurquer à droite vers Langon.
C'est tres bien me direz vous ....
Sur cette 1010 tres chargée (file de voitures continue) j'ai vu arriver derrière tres rapidement une a100 de la gendarmerie qui s'est rabattue devant moi
puisque 2 véhicules arrivaient de face.
En intervention ? je ne pense pas, seuls les gyrophares étaient allumés.
Dès que les 2 voitures nous ont croisés le chauffeur à mis le clignotant et, malgré la bande blanche, zou plein gaz :
vu comme la bestiole accèlère, le 200 a du arriver rapidement !
questions :
quid des droits et devoirs ? Intervention ou pas (il n'y avait pas le 2 ton ...)
possibilité de faire ce qu'on veut ? bande blanche, vitesse ?
mise en danger des autres : doubler si vite une file de voitures roulant à 80/90,
et si une autre voiture décide de doubler ?
Je ne suis pas le dernier à rouler vite, mais je remarque tres fréquement des forces e police/gendarmerie
qui s'affranchissent allègrement des règles qu'elles doivent faire respecter et donc respecter.

Si javais osé, je les aurais suivis dans leur dépassement .... quoique, avec le kangoo ???? pas sur Laughing

A+
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: a110 gendarmerie

Sans vouloir débuter une polémique, je pense que s'il y avait gyrophare, il y avait intervention.
Utiliser ce dernier sans raisons est une faute grave pour un gendarme, en Belgique.

J'ai croisé en France, des automobilistes (non gendarme) qui roulaient de la sorte, sur des routes de montagnes, avec ... un kangoo ... je fais un trait d'humour ... je ne me souviens pas de la voiture mais il m'a dépassé et j'étais avec l'alpine.

Persuadé qu'il n'avait pas pris des cours de pilotage avant, contrairement aux gendarmes.
En Belgique, la police doit arrêter une poursuite si le délinquant met la population en danger.

A boire et à manger dans cette histoire.
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: a110 gendarmerie

Pourquoi se poser la question ? :mrgreen:
Ne mélenchon pas tout :drink:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: a110 gendarmerie

Le sujet n'étant pas lié aux Alpines et n'en voyant pas vraiment l'utilité sur le FAR je vais le verrouiller.

:drink:
Image
Verrouillé

Retourner vers « A la Une du FAR »