Texte intégral de l'intervention de Carlos Ghosn sur Alpine

Thèmes qui ont retenu notre attention
Subjects that we keep an eye on
Répondre
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Texte intégral de l'intervention de Carlos Ghosn sur Alpine

Handelsblatt, Presse économique allemande

Q : Il y avait des rumeurs que Renault pourrait relancer la marque Alpine pour offrir des voitures de sport, est-ce que vous avez des précisions sur ça ?

A : Sur Alpine, vous savez, moi je ne pense pas que le fait de mettre un nom, une marque, ça va provoquer des miracles. Nos clients cherchent d’abord des produits, ils veulent des objets, ils veulent des objets qui les attirent, ils veulent de la technologie qui soit significative, et là toutes les expériences montrent que penser qu’on va être plus forts parce qu’une marque est un peu plus attractive, c’est quand même très vain. On n’a qu’à regarder dans l’industrie ce qui s’est passé avec des rachats très coûteux de marques très prestigieuses : si vous n’apportez pas tout de suite derrière des produits forts, qui attirent les clients, finalement c’est du gaspillage. Donc notre priorité d’abord, c’est concentrons-nous sur le produit, amenons des objets qui soient dignes du meilleur de Renault, et là je n’ai aucune crainte sur le fait que 1) nous rétablirons la marque, et 2) nous allons attirer les clients sur tous les segments, même ceux sur lesquels nous ne sommes pas présents aujourd’hui.
Répondre

Retourner vers « A la Une du FAR »