Nouvelles Consignes du FAR

Rappel des consignes
Remind of the rules
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Nouvelles Consignes du FAR

Bonjour à tous les FARNautes :wink:

Le FAR croît toujours rapidement (près de 3400 FARNautes en janvier 2008), nous constatons de nouveau quelques dérives quant à l'utilisation du FAR, plusieurs d'entre vous s'en sont plaints auprès des modérateurs et de moi-même, à très juste titre.

Nous affinons donc les quelques consignes du FAR que nous vous prions d'observer dès maintenant :

Consignes d'ordre général :
  • Avant tout, le FAR doit rester un lieu de convivialité, nous y veillons et y veillerons encore davantage ! Cela passe obligatoirement par un respect mutuel des FARNautes.
  • A ce titre, il est toujours très apprécié que le nouveau FARNaute prenne 5 minutes pour se présenter sur le forum [url=http://forum.alpinerenault..com/viewforum.php?f=38]Nouveau FARNautes, présentez vous ![/url]
  • Les professionnels de l'automobile sont les bienvenus sur le FAR. Leur avis est souvent très intéressant. Nous aimerions toutefois qu'ils se présentent comme tels afin que nul FARNaute ne soit trompé. Par exemple, une indication du statut de professionnel sur la signature peu être suffisante.
    En outre, nous rappelons que le FAR ne peut pas servir de support à une activité commerciale de ces mêmes professionnels.
  • D'ailleurs, veillez à toujours avoir des propos corrects vis-à-vis des professionnels, il en va de l'existence du FAR ! La délation gratuite est interdite. Les modérateurs seront désormais particulièrement attentifs à ce sujet.
  • Les FARNautes n'ont pas à faire la police sur le FAR, ce rôle important incombe exclusivement aux seuls modérateurs et à moi-même.
    Si vous vous plaignez de quoi que ce soit quant à la courtoisie d'un FARNaute, faites-en part à un modérateur.
  • Aucun commerce, aucune fabrication ou re-fabrication de pièces ne pourra être lancée sur le FAR sans mon accord exprèss. Je ne l'autoriserais qu'en pleine connaissance de la procédure mise en place entre le FARNaute responsable de ce projet, et le fabricant, de la qualité du produit, du prix potentiel. Je rappelle que le FARNaute doit faire cela à titre totalement bénévole. De plus, comme cela se fait déjà pour d'autres projets, un modérateur et moi-même devront être tenus au courant régulièrement de l'avancement du projet.
  • L'utilisation des logos AlpineRenault.com, AR et FAR est interdite sans mon autorisation.
Avant de poster, merci de :
  • contrôler plus souvent qu'actuellement par l'outil [url=http://forum.alpinerenault..com/search.php]Rechercher[/url]que le sujet n'a pas déjà été abordé. Si c'est le cas, vous pouvez le compléter.
  • choisir le bon forum pour poster votre message. Par exemple, les petites annonces trouvées ailleurs que dans les [url=http://forum.alpinerenault..com/index.php?c=10]forums dédiés[/url] à cet effet seront systématiquement supprimées.
  • prendre le temps de créer un titre explicite, cela facilitera les futures recherches et rendra votre message plus attractif.
Quant à la présentation de vos messages, merci de :
  • surveiller un peu l'orthographe ! Les messages écrits comme un SMS sont maintenant proscrits, ils énervent tout autant les modérateurs que bon nombre de FARNautes !
  • commencer le sujet de votre message par une majuscule.
  • ne pas abuser des majuscules dans le message.
  • penser à faire précéder de la date tout message relatif à une concentration ou un rallye, la recherche en sera plus rapide
  • vous rappeler que Alpine s'écrit Alpine et non alpine, et Renault s'écrit Renault et non renault ni même reno ! Ils le valent bien !
  • aérer votre texte par un saut de ligne (touches [shift][enter]), ou par un saut de paragraphe (touche [enter]), Votre post en sera plus lisible.
    Par contre, ne faites pas de saut de paragraphe (touche [enter]) à la fin de chaque ligne.
Quant au contenu lui-même , merci de penser à :
  • dire bonjour, ou salut, s'il te plaît, merci...
  • utiliser votre messagerie personnelle pour vos conversations personnelles.
  • ne poster que si vous avez quelque chose à apporter au propos.
  • avoir en toutes circonstances des propos corrects.
  • respecter à tout moment tous les autres FARNautes, que vous partagiez leurs avis ou non. C'est ainsi que l'on vit en communauté.
  • penser à surveiller la taille des photos (pièces jointes ou en lien extérieur). Une taille de 600x450 est ici largement suffisante.
  • vous conformer aux copyrights des documents que vous publiez.
  • La signaure ne doit pas servir à passer votre petite annonce.
Dès maintenant, les modérateurs et moi-même veilleront aussi plus sévèrement au suivi de ces quelques règles.

Il était important de les réactualiser aujourd'hui, la très grande majorité des FARNautes l'aura aisément compris.
Nous ne manquerons pas de compléter ces consignes.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ces consignes et vous invitons à y revenir de temps en temps.


A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Répondre

Retourner vers « FARConsignes »