Rappel des consignes
Remind of the rules

Modérateur : FARWebmaster

Avatar du membre
par H Valette
#33845
Bonjour à tous, :wink:

Il existe sur le FAR deux manières d'agrémenter vos messages par des photos.[list][*][color=#FFCC33]Utilisation des balises [img]et[/img] :[/color]
La première consiste à disposer de votre espace disque photos sur le Net, et d'insérer dans votre message les photos, une balise du type [img]url%20de%20la%20photo[/img].
Cette méthode est très légère pour le FAR, les fichiers sont stockés ailleurs.
Vous n'êtes liés à aucun quota.
Il faut toutefois conserver vos photos sur votre espace disque si vous désirez qu'elles restent visibles sur le FAR.

[*][color=#FFCC33]Téléchargement du le FAR : [/color]
La seconde méthode consiste à télécharger ses photos directement sur le FAR.
Elles sont alors stockées de manière permanente sur l'espace Internet du FAR.
L'intérêt est que vous pouvez faire bénéficier de vos photos sans disposer vous-même d'un espace disque sur le Net.
Cependant, l'espace disque du FAR n'est pas sans limite, et nous avons mis en place des quota pour chaque utilisateur au delà du quel il ne pourra plus télécharger de photos.
Libre à vous d'organiser cet espace.[/list]Nous vous conseillons donc dans ces deux cas d'en réduire la taille (nombre de pixels) et le poids (nombre de Ko) afin qu'elles puissent d'intégrer facilement sur le FAR et qu'elles soient visibles par tous les FARNautes. Un logiciel gratuit et francisé comme [url=http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html]XnView[/url] fait cela très bien !
Une taille de [color=#FFCC33]600 x 450 [/color]et un [color=#FFCC33]poids de 50 à 75 Ko [/color]semblent offrir un compromis intéressant.

Comptant sur votre compréhension, :wink:
A bientôt :wink:
Avatar du membre
par H Valette
#96263
Bonjour à tous, :wink:

Plusieurs d'entre vous ont pris la mauvaise habitude de ne pas réduire la taille de leurs photos avant de les publier sur le FAR.
Plusieurs FARNautes ne disposant pas d'écran 21 pouces, ou de liaison Internet à 20Mbits/s s'en sont plaint à juste titre :wink:

Je vous rappelle que la plus part du temps sur le FAR une image 600 x 400 suffit largement.
Notez que vous pouvez toujours poster de grosses photos dans la limite des 250 Ko, un script permet de redimensionner après téléchargement les photos présentées.

Merci de votre compréhension.
A bientôt :wink: