Bonjour les amis, je me permets de poster notre dernière interview dédiée à Alain Serpaggi qui revient sur sa carrière de pilote, les multiples pannes mécaniques, les accidents mais aussi les succès avec son titre de champion d’Europe dans la poche. À 86 ans il est toujours derrière un volant, il vous raconte les moments qui ont marqué sa vie ! J'espère que ce podcast vidéo vous plaira
Interview Alain Serpaggi - Rasso Ouest
- Rasso Ouest
- Pilote
- PhL
- Pilote expert
Re: Interview Alain Serpaggi - Rasso Ouest
Cette interview est passionnante!
L'interviewer est bon: il parle peu, sait relancer.
Vers la fin, que ce soit sur la nouvelle A110 , son avis sur Ragnotti... ..Serpaggi est toujours positif.
Sauf sur les pilotes de F1 actuels mais c'est une autre histoire..
Serpaggi a la classe, c'est un grand Monsieur.
Vers la fin, que ce soit sur la nouvelle A110 , son avis sur Ragnotti... ..Serpaggi est toujours positif.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- French22
- Pilote novice
J’ai eu le plaisir de faire quelques tours de coaching avec lui et de passer du temps à papoter au Val de Vienne il y a 3 ans.
C’est une personne d’une grande gentillesse et d’une rare modestie, pas très expansif non plus, un peu l’antithèse de Ragnotti sur ce point.
Toujours aussi passionné , était venu avec son Alpine.
Quel dommage que nous ne puissions plus profiter de ses enseignements sur les journées track day où le recours à des coach diplômés est devenu obligatoire.
C’est une personne d’une grande gentillesse et d’une rare modestie, pas très expansif non plus, un peu l’antithèse de Ragnotti sur ce point.
Toujours aussi passionné , était venu avec son Alpine.
Quel dommage que nous ne puissions plus profiter de ses enseignements sur les journées track day où le recours à des coach diplômés est devenu obligatoire.
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour ce reportage,j’ai eu l’occasion de rencontrer MR Serpaggi chez Renault Reims lors d’un départ d’un rallye
Monté Carlo historique,( j’ai oublié l’année),ce monsieur est une belle personne,une simplicité qui ne m’a pas étonné,j’ai gardé un très bon souvenir de cette rencontre.
Si je reste un passionné d’Alpine,c’est surtout grâce aux personnalités qui ont composés cette marque à tout jamais dans mon cœur.
Pascal
Un grand merci pour ce reportage,j’ai eu l’occasion de rencontrer MR Serpaggi chez Renault Reims lors d’un départ d’un rallye
Monté Carlo historique,( j’ai oublié l’année),ce monsieur est une belle personne,une simplicité qui ne m’a pas étonné,j’ai gardé un très bon souvenir de cette rencontre.
Si je reste un passionné d’Alpine,c’est surtout grâce aux personnalités qui ont composés cette marque à tout jamais dans mon cœur.
Pascal
- Rasso Ouest
- Pilote
Un grand merci pour ce gentil message, je passerai le message à Thierry qui est l'interviewer.
Concernant Alain, faut avouer qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme du personnage, c'est vraiment une belle personne
Pierre
Concernant Alain, faut avouer qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme du personnage, c'est vraiment une belle personne
Pierre
PhL a écrit : ↑14-août-2024 17:55 Cette interview est passionnante!
- Rasso Ouest
- Pilote
Merci à vous d'avoir regardé notre reportage
Pierre - Rasso Ouest
Pierre - Rasso Ouest
Le Bourhis a écrit : ↑15-août-2024 18:11 Bonsoir à tous,
Pascal
- T Falsetti
- Modérateur Général
Merci pour ce reportage
J'ai côtoyé Alain durant pas mal d'années avec ses potes de l'AAA sur les salons et autres sagas Dieppoise, avec notamment un période bien particulière lors de la rédaction du livre sur la "GTA Production 86"... des moments très forts !
Des souvenirs aussi lors des tours de circuit sur la piste de Chambley. Un sacré coup de volant et un plaisir de le voir œuvrer dans la parabolique en passager. INOUBLIABLE
C’était de grands moments de bonheur à ses cotés, avec des anecdotes qui remontaient du fin fond de sa mémoire à chaque sollicitation.
Chapeau l'artiste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1