Salut les Alpinistes
Trop bien
https://www.youtube.com/watch?v=S8FJBXC9Evs
A+
David
Secret de fabrication GTA !!
- Dav501
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 27-déc.-2009 23:51
- Localisation : (35) Rennes
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Re: Secret de fabrication GTA !!
Excellente vidéo que je ne connaissais pas. On apprend pas mal de choses :
1/ le processus de fabrication de nos GTA fait que c'est pas fait pour être démonté
2/ le port des équipements de protection a quand même progressé en 30 ans
3/ dans la région dieppoise on peut se passer de plaques d'immatriculation
Ca fait quand même bizarre de voir qu'il fut un temps où l'usine de Dieppe et Alpine allaient bien avant la vente d'AMC qui a eu tant de conséquences.
1/ le processus de fabrication de nos GTA fait que c'est pas fait pour être démonté
2/ le port des équipements de protection a quand même progressé en 30 ans
3/ dans la région dieppoise on peut se passer de plaques d'immatriculation
Ca fait quand même bizarre de voir qu'il fut un temps où l'usine de Dieppe et Alpine allaient bien avant la vente d'AMC qui a eu tant de conséquences.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Secret de fabrication GTA !!
Belle vidéo effectivement mais que c'est compliqué à fabriquer une GTA comparée à une A110!
Investir dans autant de machines ne se justifie que pour d'importantes séries il me semble.
L'approche artisanal des coques au pinceau semble mieux adapté aux petites séries.
Investir dans autant de machines ne se justifie que pour d'importantes séries il me semble.
L'approche artisanal des coques au pinceau semble mieux adapté aux petites séries.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Re: Secret de fabrication GTA !!
Le drame de la GTA est justement qu'Alpine a fait des investissements énormes en vue de volumes importants notamment pour le marché US via AMC et qu'au moment de renouveler le modèle il n'y avait plus de sous dans la caisse.PhL a écrit :Investir dans autant de machines ne se justifie que pour d'importantes séries il me semble.
L'approche artisanal des coques au pinceau semble mieux adapté aux petites séries.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Secret de fabrication GTA !!
Sympa la vielle technologie , cela as un peu évoluer
C est un grosse maquette
C est un grosse maquette
- Phb77
- Pilote amateur
- Messages : 378
- Enregistré le : 05-janv.-2006 08:25
- Localisation : (77) Provins
- Contact :
Re: Secret de fabrication GTA !!
Salut à tous,
Vraiment sympa cette vidéo en effet, merci.
On peut même entendre le terme GTA en plus des fameux V6 GT et V6 Turbo ...
Quand on voit l'état de certaines partie métalliques quelques années plus tard, on aurait souhaité quelques traitements plus efficaces (ici des A610) :
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... n-rouilles
Alpinement, Philippe.
Vraiment sympa cette vidéo en effet, merci.
On peut même entendre le terme GTA en plus des fameux V6 GT et V6 Turbo ...
Quand on voit l'état de certaines partie métalliques quelques années plus tard, on aurait souhaité quelques traitements plus efficaces (ici des A610) :
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... n-rouilles
Alpinement, Philippe.
De 87 à 89: A110 V85 74,
De 89 à 90: A310 V6 81,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup route, N° 20061,
Depuis 2007: A310 1600 VE 72, N° 396.
http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
et sur facebook.com/PhilBoophb77 ...
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012
De 89 à 90: A310 V6 81,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup route, N° 20061,
Depuis 2007: A310 1600 VE 72, N° 396.
http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
et sur facebook.com/PhilBoophb77 ...
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Secret de fabrication GTA !!
moi ce que j aime bien
c est que pour l époque ou as été construit la gta , la technique etais assez en avance
une avantador par exemple est construite comme ca '( colle , matériaux composites , découpe jet d eau ...)
sauf que ce n est pas du poly mais du carbone
c est que pour l époque ou as été construit la gta , la technique etais assez en avance
une avantador par exemple est construite comme ca '( colle , matériaux composites , découpe jet d eau ...)
sauf que ce n est pas du poly mais du carbone