ça pousse fort

Forum dédié aux autres sites Internet et liens vers des videos
Forum dedicated to announce web sites and video links.
Répondre
Avatar du membre
Philippe306244
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 08-oct.-2005 00:21
Localisation : (France)

ça pousse fort

Bonsoir

essayez ça , c'est pas du gordini mais l'esprit est la !!

https://youtu.be/L0mwWaK_9K8

slts

Philippe
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

ça pousse fort

super ! c est en Espagne ?
malheureusement en France la Fédé n aide pas a faire rouler ce genre de proto ! bien au contraire
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

ça pousse fort

On en voit quand même pas mal de proto en groupe CM du championnat de France de la Montagne, slalom etc ...

Il y en a 1 avec "coque" 110 dans le Sud-Ouest, construit par Dayraut je crois
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

ça pousse fort

en CM oui mais c est tout donc 1000 maxi
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

ça pousse fort

OK, je savais pas que ç'était limité à 1000
Mais c'est déjà très impressionnant
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

ça pousse fort

Quand la réglementation te permet tout c'est plus simple que quand tu n'as droit à rien. :D
Cylindrée maxi / poids mini groupe CN F :
1300cm³ 555 Kg
1600 cm³ 575 Kg soit 100Kg de moins qu'une berlinette en groupe FC
2000 cm³ 600 Kg
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

ça pousse fort

Je ne suis pas au fait de la réglementation FFSA mais CN c'est moteur de voiture préparation groupe N
Alors que CM c'est moto avec boite moto

C'est une question, pas une affirmation :wink:
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

ça pousse fort

CNF c'est moteur comme tu veux .

CN moteur de voiture groupe N
CNF moteur voiture ou motocyclette
CN Plus : moteur homologué FFSA , je ne sais pas exactement à quoi correspond cette catégorie.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

ça pousse fort

OK mais je voulais parler du groupe CM, biplace chassis tubulaire et carrosserie polyester ou carbone look d'une voiture style Mercédès DTM (Tracking)
Dans ce cas c'est bien 1003 cm3 maxi
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

ça pousse fort

je ne suis pas un grand fan des CM a cause de la sécurité , c est vraiment limite je trouve et une personne avec qui je me battais quand je courrais c est tué en septembre avec un PRM
je ne sais pas si il serait possible de faire une CNF avec une carrosserie fermée d A110 ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

ça pousse fort

Oui les PRM ça n'avance pas très droit .
Le seul intérêt que je trouve dans ces autos c'est la construction et la mise au point .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

ça pousse fort

Je m'invite ici
Pour avoir couru moi aussi je préfère une auto fermé et de base solide, pas comme les boîtes d'allumettes type PRM ou les demi cercueil type mono. C'est sûrement un préjugé mais les propas que l'on m'à faites et les essais qui les ont suivies m'ont confortés dans mes décisions .
Sur circuit ok mais courrir en côte avec ces engins c'est la roulette russe ou tu te traine.
Et puis monter et surtout sortir d'un PRM c'est comme rentrer chez toi en passant par la chatière . La mono pour y entrer c'est OK mais pour en sortir tu ressemble à une langouste qui veut se tirer de sa bouilloire.
Ceux qui ont essayé ces engins savent de quoi je parle. :wink:
Pour le comportement le PRM c'est un moteur très énervé avec des roues de skateboard donc pas facile de le tenir en ligne.
La mono c'est un scalpel sans droit de jouer avec, le moindre écart de traj tu perd un temps fou.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

ça pousse fort

Ola! C'est quoi un PRM ?
J'ajoute : SVP...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

ça pousse fort

"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

ça pousse fort

DoCh a écrit :Ola! C'est quoi un PRM ?
J'ajoute : SVP...
D.
:wink: Dom
dans les grandes lignes c'est un châssis tubulaire carrossé hyper léger et un moteur de moto de maxi 1000cm3 qui envoie du bois. c'est super véloce et pose les watt au sol avec de grandes difficultés vu les petites roues autorisés.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

ça pousse fort

PRM Fun Boost , chassis tubulaire , moteur de moto , carrosserie polyester , 400 kilos mini , 180 chevaux , comme dans une A110 il vaut mieux essayer de ne jamais taper de coté !
voici une photo de celui du pilote normand décédé a Tancarville en septembre

téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

ça pousse fort

Il y a maintenant bien plus efficace et plus beau que le Funboost, c'est le Tracking
Construit à 30 kilomètres de chez moi par Dan Bourgeon un spécialiste du Championnat de France de la montagne qui a toujours couru avec de très belles autos.
https://www.youtube.com/watch?v=vT845UHFpAI

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1743814

Des très belles images de son fils au Mont Dore
https://www.youtube.com/watch?v=QBQzdHTu5Nw

Il y en a même maintenant avec des 2 litres en Allemagne
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

ça pousse fort

GENIAL ce Tracking !
Merveilleuse auto et splendide route au Mont Dore !
20 ans de moins et je m'endette sans hésiter ... Côté plaisir, je me demande si une berlinette donnerait autant par comparaison. En tous cas, je n'hésiterais pas une seconde à choisir ce petit monstre sympa.

Merci à Eric pour l'explication. Je ne savais pas que ces choses-là avaient un nom (et une réglementation !!!).
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: ça pousse fort

Bonjour !
Vaut mieux avoir un bon stock de gommes et de pièces de freinage à l' avance avec un tel petit monstre rageur
comme celui là ! :wink:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Internet & Video »