Bonsoir
essayez ça , c'est pas du gordini mais l'esprit est la !!
https://youtu.be/L0mwWaK_9K8
slts
Philippe
ça pousse fort
- Philippe306244
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 08-oct.-2005 00:21
- Localisation : (France)
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
ça pousse fort
super ! c est en Espagne ?
malheureusement en France la Fédé n aide pas a faire rouler ce genre de proto ! bien au contraire
malheureusement en France la Fédé n aide pas a faire rouler ce genre de proto ! bien au contraire
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
ça pousse fort
On en voit quand même pas mal de proto en groupe CM du championnat de France de la Montagne, slalom etc ...
Il y en a 1 avec "coque" 110 dans le Sud-Ouest, construit par Dayraut je crois
Il y en a 1 avec "coque" 110 dans le Sud-Ouest, construit par Dayraut je crois
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
ça pousse fort
en CM oui mais c est tout donc 1000 maxi
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
ça pousse fort
OK, je savais pas que ç'était limité à 1000
Mais c'est déjà très impressionnant
Mais c'est déjà très impressionnant
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3677
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
ça pousse fort
Quand la réglementation te permet tout c'est plus simple que quand tu n'as droit à rien.
Cylindrée maxi / poids mini groupe CN F :
1300cm³ 555 Kg
1600 cm³ 575 Kg soit 100Kg de moins qu'une berlinette en groupe FC
2000 cm³ 600 Kg
Cylindrée maxi / poids mini groupe CN F :
1300cm³ 555 Kg
1600 cm³ 575 Kg soit 100Kg de moins qu'une berlinette en groupe FC
2000 cm³ 600 Kg
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
ça pousse fort
Je ne suis pas au fait de la réglementation FFSA mais CN c'est moteur de voiture préparation groupe N
Alors que CM c'est moto avec boite moto
C'est une question, pas une affirmation
Alors que CM c'est moto avec boite moto
C'est une question, pas une affirmation
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3677
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
ça pousse fort
CNF c'est moteur comme tu veux .
CN moteur de voiture groupe N
CNF moteur voiture ou motocyclette
CN Plus : moteur homologué FFSA , je ne sais pas exactement à quoi correspond cette catégorie.
CN moteur de voiture groupe N
CNF moteur voiture ou motocyclette
CN Plus : moteur homologué FFSA , je ne sais pas exactement à quoi correspond cette catégorie.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
ça pousse fort
OK mais je voulais parler du groupe CM, biplace chassis tubulaire et carrosserie polyester ou carbone look d'une voiture style Mercédès DTM (Tracking)
Dans ce cas c'est bien 1003 cm3 maxi
Dans ce cas c'est bien 1003 cm3 maxi
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
ça pousse fort
je ne suis pas un grand fan des CM a cause de la sécurité , c est vraiment limite je trouve et une personne avec qui je me battais quand je courrais c est tué en septembre avec un PRM
je ne sais pas si il serait possible de faire une CNF avec une carrosserie fermée d A110 ?
je ne sais pas si il serait possible de faire une CNF avec une carrosserie fermée d A110 ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3677
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
ça pousse fort
Oui les PRM ça n'avance pas très droit .
Le seul intérêt que je trouve dans ces autos c'est la construction et la mise au point .
Le seul intérêt que je trouve dans ces autos c'est la construction et la mise au point .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
ça pousse fort
Je m'invite ici
Pour avoir couru moi aussi je préfère une auto fermé et de base solide, pas comme les boîtes d'allumettes type PRM ou les demi cercueil type mono. C'est sûrement un préjugé mais les propas que l'on m'à faites et les essais qui les ont suivies m'ont confortés dans mes décisions .
Sur circuit ok mais courrir en côte avec ces engins c'est la roulette russe ou tu te traine.
Et puis monter et surtout sortir d'un PRM c'est comme rentrer chez toi en passant par la chatière . La mono pour y entrer c'est OK mais pour en sortir tu ressemble à une langouste qui veut se tirer de sa bouilloire.
Ceux qui ont essayé ces engins savent de quoi je parle.
Pour le comportement le PRM c'est un moteur très énervé avec des roues de skateboard donc pas facile de le tenir en ligne.
La mono c'est un scalpel sans droit de jouer avec, le moindre écart de traj tu perd un temps fou.
Pour avoir couru moi aussi je préfère une auto fermé et de base solide, pas comme les boîtes d'allumettes type PRM ou les demi cercueil type mono. C'est sûrement un préjugé mais les propas que l'on m'à faites et les essais qui les ont suivies m'ont confortés dans mes décisions .
Sur circuit ok mais courrir en côte avec ces engins c'est la roulette russe ou tu te traine.
Et puis monter et surtout sortir d'un PRM c'est comme rentrer chez toi en passant par la chatière . La mono pour y entrer c'est OK mais pour en sortir tu ressemble à une langouste qui veut se tirer de sa bouilloire.
Ceux qui ont essayé ces engins savent de quoi je parle.
Pour le comportement le PRM c'est un moteur très énervé avec des roues de skateboard donc pas facile de le tenir en ligne.
La mono c'est un scalpel sans droit de jouer avec, le moindre écart de traj tu perd un temps fou.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3711
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
ça pousse fort
Ola! C'est quoi un PRM ?
J'ajoute : SVP...
D.
J'ajoute : SVP...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3677
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
ça pousse fort
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
ça pousse fort
DomDoCh a écrit :Ola! C'est quoi un PRM ?
J'ajoute : SVP...
D.
dans les grandes lignes c'est un châssis tubulaire carrossé hyper léger et un moteur de moto de maxi 1000cm3 qui envoie du bois. c'est super véloce et pose les watt au sol avec de grandes difficultés vu les petites roues autorisés.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
ça pousse fort
PRM Fun Boost , chassis tubulaire , moteur de moto , carrosserie polyester , 400 kilos mini , 180 chevaux , comme dans une A110 il vaut mieux essayer de ne jamais taper de coté !
voici une photo de celui du pilote normand décédé a Tancarville en septembre
voici une photo de celui du pilote normand décédé a Tancarville en septembre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
ça pousse fort
Il y a maintenant bien plus efficace et plus beau que le Funboost, c'est le Tracking
Construit à 30 kilomètres de chez moi par Dan Bourgeon un spécialiste du Championnat de France de la montagne qui a toujours couru avec de très belles autos.
https://www.youtube.com/watch?v=vT845UHFpAI
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1743814
Des très belles images de son fils au Mont Dore
https://www.youtube.com/watch?v=QBQzdHTu5Nw
Il y en a même maintenant avec des 2 litres en Allemagne
Construit à 30 kilomètres de chez moi par Dan Bourgeon un spécialiste du Championnat de France de la montagne qui a toujours couru avec de très belles autos.
https://www.youtube.com/watch?v=vT845UHFpAI
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1743814
Des très belles images de son fils au Mont Dore
https://www.youtube.com/watch?v=QBQzdHTu5Nw
Il y en a même maintenant avec des 2 litres en Allemagne
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3711
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
ça pousse fort
GENIAL ce Tracking !
Merveilleuse auto et splendide route au Mont Dore !
20 ans de moins et je m'endette sans hésiter ... Côté plaisir, je me demande si une berlinette donnerait autant par comparaison. En tous cas, je n'hésiterais pas une seconde à choisir ce petit monstre sympa.
Merci à Eric pour l'explication. Je ne savais pas que ces choses-là avaient un nom (et une réglementation !!!).
D.
Merveilleuse auto et splendide route au Mont Dore !
20 ans de moins et je m'endette sans hésiter ... Côté plaisir, je me demande si une berlinette donnerait autant par comparaison. En tous cas, je n'hésiterais pas une seconde à choisir ce petit monstre sympa.
Merci à Eric pour l'explication. Je ne savais pas que ces choses-là avaient un nom (et une réglementation !!!).
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: ça pousse fort
Bonjour !
Vaut mieux avoir un bon stock de gommes et de pièces de freinage à l' avance avec un tel petit monstre rageur
comme celui là !
J.L.
Vaut mieux avoir un bon stock de gommes et de pièces de freinage à l' avance avec un tel petit monstre rageur
comme celui là !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !