Bonjour à tous...
Elle n'est pas bleu, et ne porte pas l'écusson Alpine, mais elle est plutot réussi...
Enfin toujours plus réussi que la berline Laguna 3 qui est à mon goût, tout comme la Twingo 2 à ranger dans les voitures au style insipide.
Concept-Car Renault Laguna 3 coupé
- Jmkz1
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
- Localisation : (41) Blois
- Contact :
Concept-Car Renault Laguna 3 coupé
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
- Rs01
- Pilote novice
- Messages : 81
- Enregistré le : 04-oct.-2006 21:03
- Localisation : (76) région Dieppoise
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
- Jmkz1
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
- Localisation : (41) Blois
- Contact :
Bonsoir, sur le stand Renault du salon de Francfort 2007...
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
- Coulman78
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 13-juin-2005 15:05
- Localisation : (78) Rambouillet
- Contact :
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
Oui c'est à peu près certain, mais avec pour base la version 245ch des VelSatis & Espace IV, et pas la base 350Z de + de 300ch.J'éspère qu'ils vont lui coller un V6 3.5 Nissan amélioré par Renault Sport
Les journalistes tablent sur une optimisation à ~ 260ch, ce qui semble réaliste eu égard à l'architecture de la voiture, mais guère plus.
Quand aux autres moteurs, ça sera à coup sûr les 2.0T (170 & 205ch ?) et dCi (150 & 175ch ?), + les V6 3.0 dCi (230ch) et 3.5 24v (260ch ?).
Là tu rêves !et que ce sera une propulsion
Comme la berline, le Coupé sera une traction avec moteur transversal ;
Comme vous devez tous le savoir, c'est une architecture contraignante sur le plan de la motricité et de l'espace disponible entre les roues Av, notamment pour la boîte ... Par conséquent cette dernière étant forcément différente de celle de la 350Z, faut pas espérer dépasser les 270 / 280ch.
Pour le look, cette version proto dispose de jantes 19" qui paraissent déjà pas énormes, et de poignées de portes tactiles. Placez sur l'arrête une poignée identique à celles de la berline et des jantes de 17 et 18" et vous aurez un rendu plus réaliste. La calandre aussi devrait être très proche de celle de la berline avec la barette chromé et surtout une plaque d'immat' . L'interieur des projecteurs devraient aussi être plus semblables à ceux de la version 5 portes.Pour avoir quelques infos, elle est déjà en test mais la vrai question reste : gardera t elle ce look car de simple petites modificatiosn pourrait tout changer et il faudra aussi y mettre un moteur ....
Par contre pour les proportions, tout est là je pense .
Enfin personnellement je m'attend à retrouver l'habitacle de la berline, et non cette planche de bord épurée .
p@+
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re
Salut à tous .
Rien de nouveau pour Alpine !!!!!!
Ah !!! Carlos et Lequement .
http://videos.tf1.fr/video/emissions/au ... fort-.html.
Heureusement , j'ai passé un superbe Samedi à CROIX avec de belles Autos !!!!! .
Cordlt .Romu
Rien de nouveau pour Alpine !!!!!!
Ah !!! Carlos et Lequement .
http://videos.tf1.fr/video/emissions/au ... fort-.html.
Heureusement , j'ai passé un superbe Samedi à CROIX avec de belles Autos !!!!! .
Cordlt .Romu
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
Ah c'est vrai qu'il a de la gueule, ce prochain coupé Renault, surtout de profil, mis à part peut-être la forme des feux arrières qui manquent de personnalité à mon gout et le moteur au mazout qui casse tout... Mais en tous cas, ça nous change de ce qu'ils nous proposaient jusqu'à présent. Mais attention, mon chef m'a dit que le coupé de série ne sera pas entièrement comme ça, malheureusement. Par exemple, l'avant sera plus plongeant et les feux arrières ne seront pas comme ceux du concept, mais la forme est bien celle là. J'ai la chance de bosser dans la boîte qui a conçut les feux arrières de la caisse, je les vois tous les jours (désolé mais je ne peux pas vous les photographier :S), mais bon moi je préfèrerais voir le coupé en entier, pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas encore eu cette chance. Par contre, un des gars qui a eu cette chance nous a donné un petit aperçu, que je vous poste ici :
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 18-sept.-2007 11:41, modifié 2 fois.
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
Tant que j'y suis, je profite de ce poste pour vous signaler quelques bruits de couloir de chez Renault que j'ai pu entendre :
- Pas de roadster ni de berlinette en projet, aux dernières nouvelles (mais bon, tout le monde n'est pas au courant de tout chez Renault, c'est tellement grand. Donc il y a peut-être un espoir qu'il y en ait une qui soit étudiée en toute discretion)...
- Il y aurait une Clio III V6 en préparation chez RS
- Enfin, le concept de petit CC sur base Twingo II (ou devrais-je dire Clio II) dévoilé dans Auto Plus est bien une réalité.
- Pas de roadster ni de berlinette en projet, aux dernières nouvelles (mais bon, tout le monde n'est pas au courant de tout chez Renault, c'est tellement grand. Donc il y a peut-être un espoir qu'il y en ait une qui soit étudiée en toute discretion)...
- Il y aurait une Clio III V6 en préparation chez RS
- Enfin, le concept de petit CC sur base Twingo II (ou devrais-je dire Clio II) dévoilé dans Auto Plus est bien une réalité.
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
pour pépé qui dit
"le moteur au mazout qui casse tout... "
je lui propose d'aller vite essayer la mégane RS 2L dci 175 ...
un copain qui disait pareil des diesels, c'est retrouvé sur le cul tellement ça marchait.
depuis, il en a commandé une.
bien sur, faut pas comparer une A610 et un kangoo dci 65... mais ça, certains ne l'on pas compris.
"le moteur au mazout qui casse tout... "
je lui propose d'aller vite essayer la mégane RS 2L dci 175 ...
un copain qui disait pareil des diesels, c'est retrouvé sur le cul tellement ça marchait.
depuis, il en a commandé une.
bien sur, faut pas comparer une A610 et un kangoo dci 65... mais ça, certains ne l'on pas compris.
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
Je confirme , et j'ajoute aussi que les dessins jaunes qu'avait publié AutoPlus sont proches de la réalité.Pepe Soupape a écrit :Tant que j'y suis, je profite de ce poste pour vous signaler quelques bruits de couloir de chez Renault que j'ai pu entendre :
- Pas de roadster ni de berlinette en projet, aux dernières nouvelles (mais bon, tout le monde n'est pas au courant de tout chez Renault, c'est tellement grand. Donc il y a peut-être un espoir qu'il y en ait une qui soit étudiée en toute discretion)...
- Il y aurait une Clio III V6 en préparation chez RS
- Enfin, le concept de petit CC sur base Twingo II (ou devrais-je dire Clio II) dévoilé dans Auto Plus est bien une réalité.
p@+
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
C'est une sportive qui fait le bruit et a l'odeur d'un camion ?? Désolé mais pour moi mélanger sport automobile et moteur diesel, je suis contre... Ne me demande pas pourquoi, c'est come ça. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul sur ce forum à penser ça.CityHunter a écrit :pour pépé qui dit
"le moteur au mazout qui casse tout... "
je lui propose d'aller vite essayer la mégane RS 2L dci 175 ...
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
hé pépé quand tu dis
C'est une sportive qui fait le bruit et a l'odeur d'un camion ??
vas donc demander a en essayer une tu seras surpris le bris n'est pas mal du tout
au fait
le moteur indénor des 403, c'est fini.
quand a l'odeur.... ya bien longtemps que ça ne sent plus.
par contre un essence catalisé, parfois....ça sent trés fort
bon je comprend qu'il reste des apriori non fondés mais apres tout, audi n'a que gagné les 24 heures en diésel
tout le monde se foutaient de leur gueule avant le départ.
mais a l'arrivé, on pouvait entendre les inconditionels des essence
""Ouai, mais les dés étaient pipés... c'est pas normal..."
C'est une sportive qui fait le bruit et a l'odeur d'un camion ??
vas donc demander a en essayer une tu seras surpris le bris n'est pas mal du tout
au fait
le moteur indénor des 403, c'est fini.
quand a l'odeur.... ya bien longtemps que ça ne sent plus.
par contre un essence catalisé, parfois....ça sent trés fort
bon je comprend qu'il reste des apriori non fondés mais apres tout, audi n'a que gagné les 24 heures en diésel
tout le monde se foutaient de leur gueule avant le départ.
mais a l'arrivé, on pouvait entendre les inconditionels des essence
""Ouai, mais les dés étaient pipés... c'est pas normal..."
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Moteur avant (bof, esthetiquement c'est pourri comme choix) propulsion et petit cabriolet pas cher, allez un effort au lieu d'une wind (-) d'une Miata (+-) faites nous une Elise (+).
Et quite à faire autre chose que de l'essence, faites de l'electrique alors!
http://www.leblogauto.com/2007/12/photo ... e-pt2.html
Et quite à faire autre chose que de l'essence, faites de l'electrique alors!
http://www.leblogauto.com/2007/12/photo ... e-pt2.html
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
il parait que la fétiche venuri pousse fort mais que l'absence du bruit du mteur est déconcertante.
le principale problème des voitures électrique hormis leur autonomie (qui en générale se situe autour des 300km) et leur prix actuellement pas compétitif. mais bon passons.
l'un des problème est que la batterie ne fonctionne pas a vie et quand tu la change .... aie aie aie. de plus, il faut la recycler et là, re aie sur la taxe a la dépolution.
selon moi, le probl,eme est le même que pour les air bags e le GPL, je m'explique.
a l'achat c'est super, mais le vendeur se garde bien de dire que au bout de 10 ans une révision est nécéssaire et est ou était obligatoire. et là, c'est le coup de fusil.
sans compter que hors énergie renouvelable, il faut bien fabriquer l'électricité pour recharger les batteries et pour ça, on polue. donc pour résumer, la voiture électrique est propre mais pas la centrale qui fournit le courant. pour conclure, tu déplace la polution. (sauf sı tu met des pannaux solaires sur le toit.
le principale problème des voitures électrique hormis leur autonomie (qui en générale se situe autour des 300km) et leur prix actuellement pas compétitif. mais bon passons.
l'un des problème est que la batterie ne fonctionne pas a vie et quand tu la change .... aie aie aie. de plus, il faut la recycler et là, re aie sur la taxe a la dépolution.
selon moi, le probl,eme est le même que pour les air bags e le GPL, je m'explique.
a l'achat c'est super, mais le vendeur se garde bien de dire que au bout de 10 ans une révision est nécéssaire et est ou était obligatoire. et là, c'est le coup de fusil.
sans compter que hors énergie renouvelable, il faut bien fabriquer l'électricité pour recharger les batteries et pour ça, on polue. donc pour résumer, la voiture électrique est propre mais pas la centrale qui fournit le courant. pour conclure, tu déplace la polution. (sauf sı tu met des pannaux solaires sur le toit.
- Cyril Southarewsky
- Pilote débutant
- Messages : 154
- Enregistré le : 18-sept.-2006 23:49
- Localisation : (10) Aube
Bonsoir à tous
Très belle auto, cette Laguna Coupé!
Différente, mais aussi belle que la berline. Elle est bien dans la "famille" du style Renault.
Cela sera une belle GT, mais pas une concurrente de l'Elise, donc pas d'esprit Alpine dans cette voiture.
Ne désespérons pas de voir bientôt une petite voiture sport à moteur central arrière produite par Renault. ..cela viendra.... Mais je doute fort qu'elle puisse porter la marque Alpine. Cette marque n'existe plus que dans le coeur des passionnés, mais ne signifie plus rien au quidam dans la rue...
Très belle auto, cette Laguna Coupé!
Différente, mais aussi belle que la berline. Elle est bien dans la "famille" du style Renault.
Cela sera une belle GT, mais pas une concurrente de l'Elise, donc pas d'esprit Alpine dans cette voiture.
Ne désespérons pas de voir bientôt une petite voiture sport à moteur central arrière produite par Renault. ..cela viendra.... Mais je doute fort qu'elle puisse porter la marque Alpine. Cette marque n'existe plus que dans le coeur des passionnés, mais ne signifie plus rien au quidam dans la rue...