Concept-Car Renault Laguna 3 coupé

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Concept-Car Renault Laguna 3 coupé

Bonjour à tous... :wink:

Elle n'est pas bleu, et ne porte pas l'écusson Alpine, mais elle est plutot réussi...
Enfin toujours plus réussi que la berline Laguna 3 qui est à mon goût, tout comme la Twingo 2 à ranger dans les voitures au style insipide.

Image
Image
Image
Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Rs01
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 04-oct.-2006 21:03
Localisation : (76) région Dieppoise

A mes yeux elle est vraiment magnifique :o Mais malheureusement ( hormis un fameux Spider... ) les voitures qui sortent en série déçoivent toujours par rapport au concept :?

J'éspère qu'ils vont lui coller un V6 3.5 Nissan amélioré par Renault Sport et que ce sera une propulsion :lol:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

très nettement plus réussi que la berline!
ceci dit; ça a tout l'air d'une image généré en 3D, donc quid du modèle définitifl'intérieur est osé, meilleur signes que les 2 dernières "merdes" ; laguna et Twingo
Avatar du membre
Rs01
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 04-oct.-2006 21:03
Localisation : (76) région Dieppoise

Le concept car existe en réalité mais qu'en sera t'il de la série ??

Image
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Bonsoir, sur le stand Renault du salon de Francfort 2007...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Coulman78
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-juin-2005 15:05
Localisation : (78) Rambouillet
Contact :

Pour avoir quelques infos, elle est déjà en test mais la vrai question reste : gardera t elle ce look car de simple petites modificatiosn pourrait tout changer et il faudra aussi y mettre un moteur ....
Avatar du membre
Rs01
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 04-oct.-2006 21:03
Localisation : (76) région Dieppoise

J'éspère qu'ils la sortiron le plus proche possible du concept et aussi qu'elle soit badgée Renault Sport...
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

J'éspère qu'ils vont lui coller un V6 3.5 Nissan amélioré par Renault Sport
Oui c'est à peu près certain, mais avec pour base la version 245ch des VelSatis & Espace IV, et pas la base 350Z de + de 300ch.

Les journalistes tablent sur une optimisation à ~ 260ch, ce qui semble réaliste eu égard à l'architecture de la voiture, mais guère plus.

Quand aux autres moteurs, ça sera à coup sûr les 2.0T (170 & 205ch ?) et dCi (150 & 175ch ?), + les V6 3.0 dCi (230ch) et 3.5 24v (260ch ?).

et que ce sera une propulsion :lol:
Là tu rêves ! :D
Comme la berline, le Coupé sera une traction avec moteur transversal ;

Comme vous devez tous le savoir, c'est une architecture contraignante sur le plan de la motricité et de l'espace disponible entre les roues Av, notamment pour la boîte :?... Par conséquent cette dernière étant forcément différente de celle de la 350Z, faut pas espérer dépasser les 270 / 280ch.

Pour avoir quelques infos, elle est déjà en test mais la vrai question reste : gardera t elle ce look car de simple petites modificatiosn pourrait tout changer et il faudra aussi y mettre un moteur ....
Pour le look, cette version proto dispose de jantes 19" qui paraissent déjà pas énormes, et de poignées de portes tactiles. Placez sur l'arrête une poignée identique à celles de la berline et des jantes de 17 et 18" et vous aurez un rendu plus réaliste. La calandre aussi devrait être très proche de celle de la berline avec la barette chromé et surtout une plaque d'immat' :P. L'interieur des projecteurs devraient aussi être plus semblables à ceux de la version 5 portes.
Par contre pour les proportions, tout est là je pense ;).

Enfin personnellement je m'attend à retrouver l'habitacle de la berline, et non cette planche de bord épurée :roll:.




p@+
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous .
Rien de nouveau pour Alpine !!!!!!
Ah !!! Carlos et Lequement :evil: :evil: :evil: .
http://videos.tf1.fr/video/emissions/au ... fort-.html.
Heureusement , j'ai passé un superbe Samedi à CROIX avec de belles Autos !!!!! .
Image
Image

Image
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Ah c'est vrai qu'il a de la gueule, ce prochain coupé Renault, surtout de profil, mis à part peut-être la forme des feux arrières qui manquent de personnalité à mon gout et le moteur au mazout qui casse tout... Mais en tous cas, ça nous change de ce qu'ils nous proposaient jusqu'à présent. Mais attention, mon chef m'a dit que le coupé de série ne sera pas entièrement comme ça, malheureusement. Par exemple, l'avant sera plus plongeant et les feux arrières ne seront pas comme ceux du concept, mais la forme est bien celle là. J'ai la chance de bosser dans la boîte qui a conçut les feux arrières de la caisse, je les vois tous les jours (désolé mais je ne peux pas vous les photographier :S), mais bon moi je préfèrerais voir le coupé en entier, pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas encore eu cette chance. Par contre, un des gars qui a eu cette chance nous a donné un petit aperçu, que je vous poste ici :

Image
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 18-sept.-2007 11:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Tant que j'y suis, je profite de ce poste pour vous signaler quelques bruits de couloir de chez Renault que j'ai pu entendre :
- Pas de roadster ni de berlinette en projet, aux dernières nouvelles (mais bon, tout le monde n'est pas au courant de tout chez Renault, c'est tellement grand. Donc il y a peut-être un espoir qu'il y en ait une qui soit étudiée en toute discretion)...
- Il y aurait une Clio III V6 en préparation chez RS
- Enfin, le concept de petit CC sur base Twingo II (ou devrais-je dire Clio II) dévoilé dans Auto Plus est bien une réalité.
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5249
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

pour pépé qui dit
"le moteur au mazout qui casse tout... "

je lui propose d'aller vite essayer la mégane RS 2L dci 175 ...

un copain qui disait pareil des diesels, c'est retrouvé sur le cul tellement ça marchait.
depuis, il en a commandé une.

bien sur, faut pas comparer une A610 et un kangoo dci 65... mais ça, certains ne l'on pas compris.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :Tant que j'y suis, je profite de ce poste pour vous signaler quelques bruits de couloir de chez Renault que j'ai pu entendre :
- Pas de roadster ni de berlinette en projet, aux dernières nouvelles (mais bon, tout le monde n'est pas au courant de tout chez Renault, c'est tellement grand. Donc il y a peut-être un espoir qu'il y en ait une qui soit étudiée en toute discretion)...
- Il y aurait une Clio III V6 en préparation chez RS
- Enfin, le concept de petit CC sur base Twingo II (ou devrais-je dire Clio II) dévoilé dans Auto Plus est bien une réalité.
Je confirme ;), et j'ajoute aussi que les dessins jaunes qu'avait publié AutoPlus sont proches de la réalité.



p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

CityHunter a écrit :pour pépé qui dit
"le moteur au mazout qui casse tout... "

je lui propose d'aller vite essayer la mégane RS 2L dci 175 ...
C'est une sportive qui fait le bruit et a l'odeur d'un camion :D ?? Désolé mais pour moi mélanger sport automobile et moteur diesel, je suis contre... Ne me demande pas pourquoi, c'est come ça. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul sur ce forum à penser ça.
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5249
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

hé pépé quand tu dis
C'est une sportive qui fait le bruit et a l'odeur d'un camion ??

vas donc demander a en essayer une tu seras surpris le bris n'est pas mal du tout

au fait
le moteur indénor des 403, c'est fini. :lol:
quand a l'odeur.... ya bien longtemps que ça ne sent plus.
par contre un essence catalisé, parfois....ça sent trés fort

bon je comprend qu'il reste des apriori non fondés mais apres tout, audi n'a que gagné les 24 heures en diésel :P

tout le monde se foutaient de leur gueule avant le départ.
mais a l'arrivé, on pouvait entendre les inconditionels des essence
""Ouai, mais les dés étaient pipés... c'est pas normal..."
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Si tu le dis.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Moteur avant (bof, esthetiquement c'est pourri comme choix) propulsion et petit cabriolet pas cher, allez un effort au lieu d'une wind (-) d'une Miata (+-) faites nous une Elise (+).
Et quite à faire autre chose que de l'essence, faites de l'electrique alors!
http://www.leblogauto.com/2007/12/photo ... e-pt2.html
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

De l'électrique ??... Sur une voiture citadine, oui. Mais sur une sportive, je ne suis pas fan...
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5249
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

il parait que la fétiche venuri pousse fort mais que l'absence du bruit du mteur est déconcertante.
le principale problème des voitures électrique hormis leur autonomie (qui en générale se situe autour des 300km) et leur prix actuellement pas compétitif. mais bon passons.
l'un des problème est que la batterie ne fonctionne pas a vie et quand tu la change .... aie aie aie. de plus, il faut la recycler et là, re aie sur la taxe a la dépolution.
selon moi, le probl,eme est le même que pour les air bags e le GPL, je m'explique.
a l'achat c'est super, mais le vendeur se garde bien de dire que au bout de 10 ans une révision est nécéssaire et est ou était obligatoire. et là, c'est le coup de fusil. :cry:
sans compter que hors énergie renouvelable, il faut bien fabriquer l'électricité pour recharger les batteries et pour ça, on polue. donc pour résumer, la voiture électrique est propre mais pas la centrale qui fournit le courant. pour conclure, tu déplace la polution. (sauf sı tu met des pannaux solaires sur le toit.
Avatar du membre
Cyril Southarewsky
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 18-sept.-2006 23:49
Localisation : (10) Aube

Bonsoir à tous

Très belle auto, cette Laguna Coupé!
Différente, mais aussi belle que la berline. Elle est bien dans la "famille" du style Renault.
Cela sera une belle GT, mais pas une concurrente de l'Elise, donc pas d'esprit Alpine dans cette voiture.
Ne désespérons pas de voir bientôt une petite voiture sport à moteur central arrière produite par Renault. ..cela viendra.... Mais je doute fort qu'elle puisse porter la marque Alpine. Cette marque n'existe plus que dans le coeur des passionnés, mais ne signifie plus rien au quidam dans la rue...
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »