Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

Ce fut long, mais on ne peut que vous féliciter d'être arrivé au but :D
Ce serai peut-être la grosse surprise du salon, à moins que cela ne reste qu'au niveau de l'annonce, mais il se peut que ce Mondial abrite plus d'une Alpine, ce qui serai énorme !
En tout cas, un bel étendard pour représenter votre école et qui je pense, ne va pas tarder à faire un heureux.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

Image
On remarquera les petits changements pour la lunette arrière par rapport à la maquette
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Bunchy72
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 05-nov.-2008 16:32
Localisation : (58) Nevers
Contact :

Re: Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

Merci de visiter : www.isat-berlinette.fr
Pour plus d'infos : contact@isat-berlinette.fr

PROJET BERLINETTE - ISAT (Nevers-Magny-Cours)
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

Félicitation a toute l'équipe qui a su mener ce projet a son terme et triompher de toutes les embuches. Un très joli reve qui se réalise.

Ce serai sympa de voir cette auto exposée à Dieppe l'année prochaine pour le prochain grand rassemblement organisé pra l'association des anciens d' Alpine le premier week end de Juin 2013. :hello:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

ça a du être une expérience géniale.
J'aurais adoré que mon projet Open'Back puisse bénéficier du même niveau de réalisme technique !

En terme de style je ne suis pas hyper séduit (surtout à cause de l'avant), mais il y a un point de vu qui à mes yeux marche bien :
Image

Là on voit bien à la fois l'héritage de l'A110, la simplification style qui rend le tout plutôt contemporain, et un volume contenu dans de bonnes proportions ;).
C'est super :drive:. Pas de surcharge style pour rendre le graphisme agressif, de bons choix de peinture, de vraies roues sportives : l'esprit est là à 100%.


p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

D'accord avec Pat, sur son analyse. Hormis sur les jantes qui ne sont pas séduisantes pour un concept, mais ça c'est une question de goûts, les catalogues existants pouvant largement palier à cela.
Je reprocherai l'aspect brutes des découpes capots, et la droiture du carénage des anti-brouillards.
Le montant A qui présente un défaut, la vitre triangulaire opaque, et des angles brutes sur la nervure de capot qui a oublié d'avoir un logo de l'Esat à défaut de celui d'Alpine.
Et décidément, qu'est-ce qu'ils ont tous à coller des rétros aussi bas sur les portières?!

Image
Image
Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »