Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Renault se fout de la marque Alpine comme de sa première petite culotte.

Quand on voit la tête de leur patron sur TF 1 pour parler de la voiture électrique au coeur d'une affaire d'espionnage industriel ça me fait pas vibrer sur ce que pourrait être une alpine sous son ére!!!!
Quand on aura le fin mot de l'affaire on se rendra compte que les obscurs concurrents souhaitaient juste savoir comment ils avaient fait pour étudier et développer pareil M...afin de ne pas refaire les mêmes.

En plus ils ont un vrai pb entre les designers et le marketing , il suffit de regarder les laideurs qu'ils nous sortent en ce moment (latitude et autres )
Qu'ils laissent notre bonne vielle marque tranquille il lui feront moins de mal ainsi :nono: Pas touche à l'image de mon Alpine
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puissance 1 000 000 ....................................

si c'est pour faire du marqueting genre "gordini" et de nous sortir une alpine turbo diesel TDI , HDI et turbine electrique à bobine diesel du charbon de la vapeur :nono: :nono: :nono: laissons en repos cette marque de sportive francaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
Scarabee59
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 01-janv.-2007 11:51
Localisation : (59) Grand Fort Philippe
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonsoir a tous
Je vais peut être en remettre une couche
Mais voici ce qu' il nous attends au salon de
Lu sur la toile
Après le retour de Gordini, voilà que Renault reprend le nom d'un ancien modèle de sa gamme. Tous ceux qui attendaient le retour d'Alpine vont forcément être déçus. La marque au losange a fouillé dans son passé pour exhumer le nom de Floride pour une série limitée de la Mégane CC qui devrait être dévoilée au salon de Genève.

A + david
Jean Rédélé doit être remercié chaque fois que l'on prends le volant d'une des voitures qui porte sa griffe

Image

Facebook

Alpine Nord Belgique

Page officiel Alpine
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

C'est bien le signe qu'ils sont complètement à la rue et en panne d'idée ,l'encéphalogramme plat !!!
Pour utiliser le nom de gordini et le banaliser de la sorte sur des twingo et autres clio DIESEL c'est qu'ils sont vraiment NULS car les marques concurrentes elles ont bien compris que le nom seul ne pouvait suffir si le ramage n'était pas à la hauteur.

Même Citroën fait mieux ( et je n'en ai jamais acheté une de ma vie) avec son dernier concept car.

Je n'ai que des renault depuis plusieurs décennies ( R19 X fois , Espace X fois, Kangoo , Scenic + les anciennes , Dauphine X fois ) mais là franchement au moment de changer mon véhicule c'est sur ce n'est plus chez eux que j'irai , il n'y a rien qui fait vibrer ne serait ce qu'un sourcil.

Alors qu'il reprenne le nom de Floride pour commetre une nouvelle erreur de casting supplémentaire ne m'étonne plus du tout .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
230kmh
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 01-juin-2010 15:58
Localisation : (87)

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonjour,

Comme je l'avais dit plus haut, comme le dit stephgt4 et malheureusement d'autres , en l'état actuel des choses Renault n'inspire plus confiance! entre sortir un beau dessin et construire une voiture attractive le fossé n'a jamais été aussi grand chez eux. Ils sont devenus fous comme dit la chanson! mais ce n'est pas tout, la France de l'automobile est en train de sombrer corps et âme.

Nous sommes malade de la "répressionnite". Moins les gens roulent moins il y a d'accident. A ce jeu l'idéal serait qu'il n'y ait plus de voiture comme ça 0 accident!

L'image de l'automobile ne doit surtout plus du tout faire allusion au sport auto, c'est presque devenu indécent au pays de la sécurité à tout prix!

Les constructeurs sont étranglés par des financiers corrompus qui sont en train de découvrir que pour que leur boite ne coûte plus rien il faut virer tout le monde et fermer la boutique. En Allemagne la théorie est que pour supporter les coûts il faut vendre plus de voitures et donc qu'elles soient de plus en plus attractives. Et vous savez quoi? non seulement ils ne licencient pas mais leur ouvriers sont mieux payés qu'en france. Pire Porsche est l'une des entreprises auto les plus rentables du monde!!! la honte pour la France.

Chez nous grâce à tous ces "domenech" de la voiture (à croire que ce devait être la même promo!!) jamais le sport automobile ne s'est aussi mal porté. Aussi je pense que nous n'en finissons pas de nous éloigner d'une véritable nouvelle Alpine et qu'avec ces incapables le mieux à espérer c'est l'abstention.

Le véritable malheur c'est qu'ils ont tué notre industrie auto ( Renault N°1 en Europe il y a 3 décénnies, moribond aujourd'hui et fossoyeur de Nissan dans peu de temps) et qu'il va y avoir du monde sur le carreau!!
Alpine A310 V6 83 grise (bleu 488 en 2010)
Honda 1000 Varadero
Honda 650 xr 2001
Honda 1000 CBX Z 1978
Yamaha 500 XT 87
Yamaha 125/175 DTMX 80
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonsoir,

Renault a repris GORDINI pour faire quoi ? Même le bleu n'est pas beau .
Qu'il ne touche pas à ALPINE ! Il est trop tard et en plus il ne saurait pas faire .
Renault c'est pas BMW .
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

http://www.leblogauto.com/2011/02/renau ... lpine.html

"Ah, et à propos du fameux concept car prévu à l’origine pour le salon de Genève 2001 ? Il pourrait passer à la benne dès ce mois ci pour cause de manque de place…"

:wall:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Pat, on ne peut pas dire qu'il fusse très beau??? Alors ce ne sera pas une grande perte....
Moi, je serai plutôt intéressé de voir celui prévu pour 2011, ce petit roadster racé destiné à concurrencer la Miata et l'Elise.
Et qu'en pense le créateur de la future génération de la petite japonaise, qui vient justement de rejoindre les rangs de Renault.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Seth a écrit :Pat, on ne peut pas dire qu'il fusse très beau??? Alors ce ne sera pas une grande perte....
Moi, je serai plutôt intéressé de voir celui prévu pour 2011, ce petit roadster racé destiné à concurrencer la Miata et l'Elise.
Et qu'en pense le créateur de la future génération de la petite japonaise, qui vient justement de rejoindre les rangs de Renault.
Plutôt que de les détruire, Renault pourrait les "prêter à vie" ou les vendre à des associations de passionnés, des musées que sais-je... :roll:
C'est surtout ça qui me gène.


p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Surtout que d'entendre dire cela par un constructeur qui pèse plusieurs milliards...Ca sonne tout à fait ridicule, un peu comme si moi je disais que j'ai pas de place pour un cafard chez moi... :mrgreen:

http://www.usinenouvelle.com/article/al ... te.N145360
Image
Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
230kmh
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 01-juin-2010 15:58
Localisation : (87)

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Cafard , je crois que le mot est juste. Même si j'ai de la place j'en veux pas. Je crois que la bagnole des Simpsons a plus de gueule....
Alpine A310 V6 83 grise (bleu 488 en 2010)
Honda 1000 Varadero
Honda 650 xr 2001
Honda 1000 CBX Z 1978
Yamaha 500 XT 87
Yamaha 125/175 DTMX 80
Avatar du membre
DivaD37230
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 26-mars-2005 23:00
Localisation : (19)Saint Bonnet la rivière

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonsoir, à voir dans le dernier numéro de Paris Match (page 108), un article sur la R-SPACE de chez Renault ainsi que les propos de son directeur du design Mr Laurens Van Den Acker. Celui ci est élogieux avec notre marque préférée et indique que la berlinette est mythique à ses yeux et qu'il rêve de ressusciter Alpine mais que cela ne se fera pas en claquant des doigts .
On sent derrière ces lignes qu'il est bridé par sa hiérarchie et qu'il espère un miracle. Comme nous !!!!!!!!!!
David
David Douez
1300G de 1967 - 2 phares.
Volvo Amazon 122S de 1964
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Et c'est bien dommage, car l'équipe de designers qu'il a "formée", est vraiment talentueuse.
3 concepts, designers différents, et pourtant 3 belles réussites.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

:hello:

AH bon :?:
Seth a écrit :Et c'est bien dommage, car l'équipe de designers qu'il a "formée", est vraiment talentueuse.
3 concepts, designers différents, et pourtant 3 belles réussites.
Il y a bien longtemps que Renault ne concoit plus rien de design :mrgreen:
Et puis le design ce n'est pas suffisant , après il y a la phase développement , industiralisation et là on a l'impression que des infos se perdent en chemin.

Et au bout de la chaine , le consommateur avec des pbs de fiabilité et un SAV qui ne sait pas ce que le mot client veut dire.
Moi aujourd'hui chez Renault il n'y a rien qui me fait vibrer , ni dans le style ni dans les faits .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

StephGT4,


On est sur la meme fréquence!!!!
De toutes facons, je pense que renault veut se forger une image avec Renault Sport, il parle de faire des modèles RS uniquement, pas baser sur une twingo ou clio, peut etre que dézir sera leur premier modèle.

Alpine fait parti de l histoire de l automobile francaise, aucuns doutes, laissons le passé au passé!!!
Je pense que Renault est aujourd hui une réflexion du boss, Ennuyeux au possible!!!

A+FdL :drive:
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

AU SUJET DE L'AUDI R8 GT: "...qui te feront acheter ce modèle a 333 exemplaires et pas la Gallardo du voisin et a ce prix la on regarde pas si ca dépasse la tonne et demi… le mec qui a 207 000 euros a mettre dans un spider n’est la que pour le soleil et la vitesse sur bord de mer. Et c’est different de rouler en R8 plutôt qu’en Gallardo, une classe en plus."
MA REPONSE:"Une classe en plus l’Audi??!!! Tu trouves vraiment qu’un porte clefs d’Audi, c’est plus classe que celui de Lamborghini?!
Ma concierge a un porte-clef Audi..A1…"

Le problème est identique malgré la légitimité de RenaultSport, par rapport au badge Alpine...
C'est du marketing de base, je n'en parle pas en tant que fanatique d'Alpine.
Une GT made by RS, ça reste une Renault badgée "sport" affiliée à une gamme généraliste .
Une GT made by Alpine ne devrai pas subir cette affiliation avec les petits modèles. C'est une Alpine

Faut simplement savoir avec quelles armes vous décidez de combattre la concurrence pour vendre votre produit:
Avec le nom d'Audi qui fait des A1, A2, etc....face à Lamborghini qui ne fait que des GT... (R8 contre Gallardo)
Avec le nom d'Opel qui fait des Corsa, Astra, etc...face à Lotus (Speedster contre Elise)

Quant au DeZir version RenaultSport, je pense qu'il vaut mieux oublier.
Notre GT a plus de chance de voir le jour avant. Et offrira ce que beaucoup d'entre vous espèrent depuis longtemps.
A condition que vous vouliez bien laisser sa chance à une nouvelle marque :wink:

Bien sûr que le design en lui seul ne suffit pas, mais je pense que Renault a prouvé son savoir faire, et qu'aucun constructeur n'est épargné par des soucis après la mise en production. Maintenant si Steph14 ne trouve rien qui le fasse vibrer chez Renault, C'est malheureusement un mal qui frappe tous les grands constructeurs, on fait des produits à la chaines qui doivent convenir au plus grand nombre et ce dans un climat d'austérité automobile affligeant.
Donc pour ceux qui apprécient de sortir des sentiers battus...Il devrai avoir un artisanat automobile à même de combler ces désirs, or on ne lui permet pas d'exister car il subit les mêmes contraintes que les grands.
-De par les réglementations,
-Mais aussi de par les désirata des clients: Sav complet, image, finitions du produit et prix tels que, seuls ce que les grands groupes peuvent offrir...La quadrature du cercle. :)

Il semble qu'aujourd'hui aucun constructeurs ne veuillent faire de berlinette ni de roadster à 35/40 000€
Et qu'aucun client n'optera pas pour l'artisanat bien plus cher, et bien incapable d'offrir le même service sans doubler le prix...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Je ne suis pas devin, mais je peux t assurer que si renault ressort le nom Alpine, cela ne sera que pour le ternir!!!!
Je ne cherche pas loin, celui de Gordini????? Quelle honte!!!!!
A+FdL :drive:
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Il me parait évident que la pire des chose pour Alpine, serai qu'une vraie GT RenaultSport fasse son apparition, alors que le nom d'Alpine, échoit à une série spéciale de Twingo par exemple, pendant ce temps.
Mais d'un point de vue marketing, et devant les médias, c'est peu défendable à court terme...
C'est le genre d'idée qui naissent dans l'esprit de gens qui aimeraient que Dacia fasse un roadster au détriment de la maison mère...Pensant que ça se vendrai mieux qu'une Renault.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Salut à tous

Pour vous faire patienter ,moi j'y croirais quand elle sera dans les "" Showrooms Renault ""


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... lpine.html



Carlos Tavares, directeur général délégué du constructeur, songe à créer plusieurs modèles reprenant sa marque célèbre dans les années 1970. Avec un positionnement "luxe et sport".

Renault veut lancer un label de luxe. « Il faut se développer dans le haut de gamme. Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles », a affirmé mardi Carlos Tavares, nouveau directeur général délégué du constructeur. La firme au losange souhaite ainsi relancer un nom, qui eut son heure de gloire en remportant le championnat du monde des rallyes au début des années 70 avec la célèbre berlinette.

Sacrifié deux décennies plus tard après avoir échoué à devenir le Porsche français, le nom pourrait donc ressusciter, acollé à celui de Renault. « On est en phase exploratoire », indique le dirigeant. Il reste aussi à déterminer s'il s'agira d'une ligne de produits complètement distincte ou de simples variantes de modèles de la gamme courante.

L'ex-Régie semble impressionnée par le succès du label distinctif DS chez Citroën. Elle avait elle-même créé à la fin des années 80 et début 90 des versions chic de ses R5 et R25, baptisées Baccara. Aujourd'hui, il reste encore des Twingo et Clio Initiale au catalogue, avec du cuir et quelques raffinements, mais insuffisants pour les distinguer du reste de la gamme.

« Elégance à la française »

Dans le haut de gamme, « la démonstration n'a pas été concluante par le passé », reconnaît Carlos Tavares. Un euphémisme ! « Mais on va revenir. Nous renforcerons notre stratégie sur ce créneau. Nous ferons des voitures qui auront de l'élégance à la française ». Histoire d'améliorer l'image et donc de tirer le prix de vente moyen vers le haut. « Il faut produire moins cher mais vendre plus cher », précise Carlos Tavares, afin d'être moins soumis aux effets de conjoncture. Notre marge opérationnelle est trop faible ». Le dirigeant déplore ainsi que le prix d'une Renault « soit significativement plus bas que celui d'une Volkswagen, sans que la qualité ou le contenu ne le justifient ».

Pour améliorer l'image de Renault, cet ancien patron de Nissan Amériques veut aussi « mieux articuler et clarifier la différenciation entre Dacia (la marque à bas coûts) et Renault ». Hors d'Europe, on a également le problème d'un « prix de vente moyen trop bas ». Renault doit donc « alterner l'introduction sur ces marchés de petits modèles et de véhicules plus gros ». Une gageure.
Alain-Gabriel Verdevoye - 30/08/2011, 19:46 |


Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Salut,

J'ai lus un article equivalent dans "Le Figaro", j'y ai laissé un commentaire, avec l'idée, que Renault fasse bien Attention a notree marque pas comme Gordini ! et qu'il laisse une peu les équipes marketing et fasse une peu confiance " a la base" des clubs pour définir ce que devrait etre Alpine a notre époque !
Car nos Modèles ont quoi 20 ans pour l'A610, 25 ans pour la GTA, 30 ans pour l'A310 et quoi 50 ans pour l'a110 ! ?

Donc faire re vivre une marque n'est pas chose facile ! faut pas tomber dans la nostalgie et vivre avec notre temps mais pas trop dénaturer ce qu'est l'esprit Alpine ! ? tiens qu'est ce qu'une Alpine pour vous ? un nouveau post serait pas mal sur ce sujet ?

Tiens je me lance ! une Alpine est pour moi :

Un voiture légère, maniable, en polyester ou autre matière de synthèse quoi que alu cardone serait pas mal ! ?
Un moteur puissant et une bonne boite (moteur boite rs) et un vrai plaisir de conduite (chassis rs ?) avec une ligne sympa quoique neo retro ! (l'alpine selon steph ? !)

Enfin, je faisais partis encore il y a peu d'une filiale de Renault sport, et j'ai pas entendu de bruit de couloir la dessus, donc tres tres recent cette idée ! et une chose m'inquiète ! quand je parlais d'alpine, (je faisais partis de la même branche qu'Alpine) pas grand monde connaissaient dans les jeune comme moi (la trentaine et ils me regardaient avec des yeux surpris et me disaient ah oui la berlinette ! ? quand certains savaient ! ?) ben la sa fait peur ! ?

Prions mes chères frères et sœurs, prions !
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »