Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Il est vrai que la qualité du montage est loin d'etre formidable ...Peut etre que Scarabee 59 peut nous en dire un peu plus sur la manière dont ce mail a été envoyé aux agents Renault pour que nous puissions tenter de nous faire une idée du sérieux de ce message ... Bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre :!: :!: :!:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Scarabee59
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 01-janv.-2007 11:51
Localisation : (59) Grand Fort Philippe
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonsoir à tous

Nouvelle interview de Carlos Tavarès

Ferez-vous renaître Alpine ?

On avance dans ce sens. Alpine est un diamant à notre disposition. Nous avons dans nos cartons un projet que j'ai vu. Une redéfinition moderne de ce qu'est une Berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très très bon produit qui va surprendre ! Nous travaillons sur le business-plan. La décision définitive devrait être prise début 2012.

Elle sera construite en France ?

Oui. Nous n'imaginons pas le contraire. S'agira-t-il d'une seule voiture ou d'une gamme complète ? Lorsqu'on relance la marque Alpine, on n'a pas l'idée de le faire avec une seule voiture. Nous avons quelques autres idées pour compléter la gamme. Nous irons progressivement, en fonction des résultats que nous obtiendrons.


http://www.varmatin.com/article/carlos- ... nce-%C2%BB

a+ David
Jean Rédélé doit être remercié chaque fois que l'on prends le volant d'une des voitures qui porte sa griffe

Image

Facebook

Alpine Nord Belgique

Page officiel Alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

On ne sent pas trop le discours marketing derrière ses propos, mais plutôt les dires de quelqu'un qui a réellement apprécier le boulot de l'équipe de design, ce qui est de bonne augure, une gamme? Ca l'est encore plus.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

*
Un Oui dubitatif !!!

Affaire à suivre par curiosité ,car sans le sou (et l'état qui va encore nous serrer la vis!!) et serai trop vieux quand naîtra cette merveille promise !!!! Caisse tôle ou poly ????
Une gamme ??? Faut trouver une usine !!!!

ROMU
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6415
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Romu59 a écrit : Une gamme ??? Faut trouver une usine !!!!
ROMU
Au hazard.... DIEPPE!! :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Comme dit Coco, Dieppe.
Une grande berline tri-corps sur une plate-forme Mercedes avec une carrosserie Renault, a été décidée, une version pêchue et forcément HDG , pourrait très bien être badgée et conçue par Alpine.
Si la réussite de la berlinette est là, ce genre de modèle ne me dérange pas, et ne nécessite pas de nouvelle usine en soi, juste une sortie de la ligne d'assemblage pour être finie d'être montée chez Alpine.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

:wink: Bonjour , histoire de parler , je ne sais pas si Renault prépare le retour d'Alpine, mais c'est Citroën , qui est "huit" fois champion du monde des Rallyes... :D . je me répète : Renault n'a rien compris , Citroën a tout compris .

Bonne journée.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Oui, c'est une certitude.
Cependant les moteurs Renault sont plusieurs fois champions du monde de F1 tout de même non !?

Il faudrait donc coupler ces moteurs à un châssis reconnu ( et Renault sait aussi faire ça ) et à une carrosserie légère, bref vous m'avez compris...
Un peu de volonté, un doigt d'innovation et surtout beaucoup de volonté et toujours de la volonté !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

*
Salut
Voir ici :

Trouvaille de l'Ami Ben


http://industrie.turbomagazine.be/index ... ws&id=7568

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 23#p209223

Copie d'une Nissan ??????

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonjour

citation : " je ne sais pas si Renault prépare le retour d'Alpine, mais c'est Citroën , qui est "huit" fois champion du monde des Rallyes... :D . je me répète : Renault n'a rien compris , Citroën a tout compris "

Je ne vois pas ce que Citroën à compris, être 8 fois champions et rien dans la gamme de sportive (ne me parlais pas de leur sois disant sportive DS machin)
tout comme Peugeot qui était également champion du monde des rallye mais aucune sportive digne de ce nom.
(biensûr je ne parle pas des 205 GTI, turbo 16 etc... car il y a la même chose chez Renault) et biensûr pour Peugeot la RCZ est loin d'être une sportive (copie de la vieille TT 10 ans de retard avec un moteur à peine 200 ch avec des accélération Diesel)
Donc pour ces trois marques aucune sportive qui sorte du lot (c'est à dire pas un modèle de série mis à la sauce sport)
dur réalité
J'espère donc que Renault nous sorte un beau coupé Alpine Digne de ce nom.

cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonjour à tous, :wink:

Pour être plus exact, Citroën a été 7 fois champion du monde des constructeurs et non 8. C'est l'éuipage Loeb-Elena qui a été sacré 8 fois !
Quoiqu'on en dise, seul Renault offre une gamme complête de sportive (Twingo, Clio et Mégane).
Quant au RCZ de Peugeot, je trouve que c'est l'auto française la plus originale que l'on trouve actuellement, bien plus qu'une Laguna Coupé.

Renault est le seul constructeur français en F1, il s'est associé à Lotus pour y rester...
Renault pour les moteurs et Lotus pour les chassis ont tout pour nous proposer une berlinette bien symapthique non ?

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Tout à fait Hervé :wink:

Il y a longtemps que j'y pense et que je le répète .

Mais le Losange est fier et Lotus à quand une base solide avec le moteur Toyota .

Mais si les deux se réunissaient , quelle Berlinette de Ouf !!!!! :crazy:

A bientôt.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

le problème est que Caterham risque de produire une Lotus sous licence, ou une "berlinette" qui serai ce que ne sera plus la future Elise en 2015.
Or selon leurs accords et la décision de tony Fernandes, le patron de Caterham, elle risque déjà de concurrencer à terme lotus...
Alors une Lotus à moteur Renault...Alors que renault, envisage aussi une "concurrente"...Mais je vous laisse lire ces 2 articles, et les commentaires très instructifs, n'oubliez pas de lire le lien du Blog de M. Cheinisse aussi
http://blogautomobile.fr/lotuscaterham- ... z1dmx1XybO
http://blogautomobile.fr/renault-lon-re ... z1dmx1XybO
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

*
Salut à tous
Je n'ai jamais compris le refus de R....t de réaliser une auto plaisir typée Alpine !!!!!!

Voir ici ce que PGO , Petit Artisan devant se fournir chez les constructeurs pour la partie roulante est capable de réaliser :
http://www.pgo.fr/fr/modeles/modeles-speedster.html

Alors que R....t qui a tout sous la main ,une Marque "Alpine" ,des hommes ,l'usine Normande ,etc ....., a vu la réussite des autos plaisirs de ligne rétro de certains constructeurs est toujours resté sur des modèles sois disant d'avant garde n'ayant eu que peu de retombées

Qui n'a jamais rêvé de posséder une Ferrari ,une Porsche ,une Lambo ...: autos plaisir !!!!!!
D'autres ont fait cette auto plaisir : Mazda, Mini, VW , Fiat avec une certaine réussite !!!



Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Romu59 a écrit :*
Salut à tous
Je n'ai jamais compris le refus de R....t de réaliser une auto plaisir typée Alpine !!!!!!

Voir ici ce que PGO , Petit Artisan devant se fournir chez les constructeurs pour la partie roulante est capable de réaliser :
http://www.pgo.fr/fr/modeles/modeles-speedster.html

Alors que R....t qui a tout sous la main ,une Marque "Alpine" ,des hommes ,l'usine Normande ,etc ....., a vu la réussite des autos plaisirs de ligne rétro de certains constructeurs est toujours resté sur des modèles sois disant d'avant garde n'ayant eu que peu de retombées

Qui n'a jamais rêvé de posséder une Ferrari ,une Porsche ,une Lambo ...: autos plaisir !!!!!!
D'autres ont fait cette auto plaisir : Mazda, Mini, VW , Fiat avec une certaine réussite !!!



Cordlt . Romu

Salut Romu59 :hello:

A ton avis c'est quoi tout ce bazard :?: :wink:

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 36#p210636

Il n'y a pas de fumée sans feu :wall:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

*
Salut à tous les Farnautes optimistes !!!!

C'est quoi tout ce bazar !!!!!!

http://www.hck-solutions.com/

Après les belles paroles de Lequélment ,et d'autres infos ,voila cette enquête H.C.K (Ha Cé Koi) auprès de conducteurs d'autos sportives ,et , Cerise sur L'oto on est rétribué lorsqu'on répond au questionnaire

Veux t 'on nous faire signer un contrat de prévente après nos réponses ?????

A mon âge je n'achèterai pas une Auto sportive (bourrée de gadjets électroniques), j'ai ce qu'il faut pour jouer (a perdre des points ???)

Je serai affirmatif sur la sortie de la nouvelle ""Alpine"" (made in Re....t !!) quand elle sera en expo dans les concessions , je reste dubitatif pour le moment !!!!

C'est mon point de vue

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bonjour Romu,

Quel bazar ? Tout est clair !

Si tu n'es pas concerné par l'enquête, aucun problème. Mais ne dénigre pas !
HCK s'engage à ne jamais comminquer les adresses emai qu'il aura collectées lors de l'enquête. C'est indiqué sur la page d'accueil de l'enquête-débat.
Je viens de t'envoyer un MP. Réponds moi si tu le désires par ce moyen.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

*
Ok Hervé

Vive la nouvelle ''" ALPINE "" , j'espère que les passionnés de la marque ne seront pas déçus !!!!!
On a tellement attendu ,avec des tas d' infos erronées ,nous foutant les boules !!!
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Bon,je viens de remplir le questionnaire de pré sélection.Je suis curieux de nature et j'ai envie de voir ou cela va nous mener.Tout le monde a compris que c'est,bien entendu,nos amis de chez RENAULT qui doivent etre derrière cette enquete.Alors,puisqu'on nous donne l'opportunité de nous exprimer et bien ... PROFITONS EN :!: :!: :!: Jouons le jeu pleinement et nous n'aurons pas de regrets par la suite.C'est mon avis en tout cas.Après,nous verrons ce qu'ils feront de tout cela.Mais nous aurons donné notre avis.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Waner1968
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 11-févr.-2008 15:18
Localisation : (35) Rennes

Re: Renault prépare-t-il enfin le vrai retour d’Alpine ?

Moi aussi j'ai rempli le questionnaire, au moins je pourrais dire que l'on n'a pas suivi mon avis si un jour un nouveau modèle Alpine sort.
Par contre on est limité à 4 voitures c'est un peu court pour moi :twisted:
Alpine GTA n°364
R25 Limousine n° 226
R25 V6 turbo 182 cv (à l'origine)
Alfa 164 V6 3l
Xm V6 24s exclusive
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »