Renault sport prépare une sportive 2 places électrique !

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Scarabee59
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 01-janv.-2007 11:51
Localisation : (59) Grand Fort Philippe
Contact :

Renault sport prépare une sportive 2 places électrique !

bonjour a tous
Il est 5 h du mat et je n'est pas encore fermer l'oeil de la nuit,
Eh oui Alpine Alpine vas fabriquer une barquette électrique ,j'en reviens toujours pas !!!!!!
Mais comme mon ami Daniel  le dit si bien
Il faut bien vivre avec son temps .
Oui mais tout de même !
un autre article que j'ai lu sur la toile

Pour renouer avec une clientèle férue de plaisirs extrêmes, délaissée depuis l'emblématique Spider, Renault a donc fait le choix de l'électrique. Comme son aïeule, la RS 1 se contentera d'une mécanique à la puissance raisonnable et fera donc plutôt du poids son atout. Avec 400 kg sur la balance (batteries comprises), cette barquette fera parler la poudre avec le simple moteur électrique de la Fluence ZE, laquelle se contente de 70 kW (95 ch). Les performances sont pour l'instant mystérieuses mais le 0 à 100 km/h devrait être bouclé en moins de 5 secondes.

Pour jouer les sylphides, la Renault RS 1 adoptera un châssis en carbone développé chez Renault Sport et affichera un habitacle très dépouillé. Selon nos sources, son architecture sera atypique puisque le siège du conducteur sera en position centrale. Celui du passager sera ainsi décalé.

Renault devrait lever le voile sur cette nouvelle sportive l'an prochain. Son prix, lui aussi raisonnable, avoisinera les 35 000 euros, auquel s'ajoutera un abonnement pour la location des batteries
Walt and see

David

--Message edité par scarabee59 le 2011-06-17 03:12:08--
Jean Rédélé doit être remercié chaque fois que l'on prends le volant d'une des voitures qui porte sa griffe

Image

Facebook

Alpine Nord Belgique

Page officiel Alpine
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6415
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Renault sport prépare une sportive 2 places électrique !

Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Renault sport prépare une sportive 2 places électrique !

J'étais complètement passé à coté de ce post.Bon,info ou intox de journaleux pour faire parler les passionnés ... Aucun bruit ne circule à Dieppe à ce sujet pour le moment mais l'électricité est à la mode ces temps ci, alors pourquoi pas.Encore une rumeur à suivre dans les mois qui viennent ...
100 POUR 100 ALPINE
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »