DoCh a écrit :Bonjour,
Je n'aime pas la disproportion entre hauteur de caisse et hauteur du pavillon. Ni la ligne incertaine du toit.
Ca dénote un petit manque dans le sens des proportions. Je ne pense pas qu'il ait voulu à tout prix une auto "bunker", avec une surface vitrée très réduite par rapport au corps du véhicule.
Ca se voit sur sa vue arrière, trop sketchée, la voiture n'a pas été mesurée, il se rendrait compte de son "erreur" s'il pouvait visiter son véhicule.
Faire un joli dessin, c'est cool, mais passer 6 mois à le monter pour se rendre compte que l'inclinaison du montant A est telle qu'elle nous gâche la vue...Nous confronte à la dure réalité de la faisabilité technique.
Moi, je reste un amateur, mais le conseil que je donne, c'est de bien poser ses dimensions dans un premiers temps, taille des roues, empattement, pas hésiter à relever quelques valeurs sur une vraie voiture, pour juger des dimensions. Et de construire la voiture autour de ses éléments, que l'on sait corrects.
Chose qu'on fait rarement sur les premiers dessins.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby.

Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine