Webmaster a écrit :Salut Pataratapat,
Pour ma part, je voterais dans un premier temps pour la première proposition. Un coût modéré, des performances sympathiques pour imposer un modèle et reconquérir une clientèle perdue... Et comme Lotus, si le concept est adopté par les passionnés, pourquoi ne pas proposer par la suite les évolution plus puissantes.
Alors sur ce point, il y a, on va dire, 3 points de vue :
--> Celui de l'indus' : il nous fournis un package comprenant l'intégration de 2 units AV de Clio RS. On a pris ça comme une volonté de sa part d'avoir quelque chose de puissant et de sportif.
--> Celui de mon groupe, qui pense qu'à devoir récuper le 4cyl. 2.0 de Renault, autant prendre celui de la Mégane RS, pour revendiquer haut et fort l'esprit très sportif de notre futur produit. Celà s'accompagne qui plus est de suspensions et freins encore plus efficaces, et par rapport à la compétion, l'emploi de la suralimentation se justifie pleinement. Pour nous, qui peut le plus peut le moins, et donc une déscente en gamme sera très facile.
--> Celui de l'1 de mes prof (qui n'est pas sur le suivi de projet), qui pense plutôt que la voiture devra être la plus légère possible et qui, comme la Lotus Elise, devrait pouvoir se contenter de moteurs 1.2, 1.4 et 1.6 avec des roues pas très grosses. Sa référence par exemple c'est le Smart Roadster, c'est-à-dire privilégier les sensations aux perf' réelles. Lui pense aussi qu'il est plus facile de monter en puissance si nécessaire que de faire l'inverse

(il a peur que la structure soit surdimensionnée, faisant perdre une partie du bénéfice de poids). Perso j'ai un peu de mal à comprendre...
Il faut dire aussi qu'il est convaincu qu'Alpine n'est pas une marque sportive alors...
Il semble que votre sympathique projet reprend les spécifications retenues pour le projet roulant W71. On parlait à l'époque d'un auto motorisée par 3 moteurs différents... ceux que vous proposez aujourd'hui.
J'en avais parlé dans mon dossier sur le Spider
http://www.alpinerenault.com/magazine/f ... umeurs.php.
L'ancien ingénieur Renault a d'ailleurs peut-être participer à ce projet avorté.
Peut-être, je ne peux pas révéler son identité en tout cas...

Merci pour le lien, sympa l'article, et sympa de voir que ça gamberge toujours plus ou moins du côté du losange...

Par contre d'un point de vue du style et notamment des proportions, je n'en suis pas fan de ce proto...

Et ça annonce du boulot pour nous à ce niveau !!
Concernant le moteur, ce qui tend à nous conforter dans notre choix, c'est que Jean Rédélé il y a 11 ans pensait au moulin d'là 21 Turbo pour motoriser une Berlinette moderne à 250 000 frs...
Pensez-vous que Carlos Goshn sera favorable à un tel projet ?
Aujourd'hui, pour être capable de vendre une auto, il faut l'avoir 'vendue' au patron. Est-ce que votre projet s'accompagne d'une démarche marketing et commerciale ?
Pour Carlos Goshn, j'en ai pas la moindre idée !! N'oubliez pas que nous ne sommes que des étudiants en 1ère année...

Par contre oui il y aura une petite démarche marketing pour tenter de justifier le positionnement du véhicule. Mais ça ne prendre pas une grande ampleur, le planning qui nous est fixé nous permettant tout juste d'être créatif au niveau du design.
Renault a racheté le nom d'Alpine... Est-ce qu'une équipe chez Renault préparerait le retour du logo sur une Berlinette ?
Ah ils feraient plaisir... !
En tout cas, nous ne pouvons que saluez votre démarche !
Bon courage et tenez nous au courant régulièrement.
Si AlpineRenault.com peut vous aider, par une page sur le site... n'hésitez pas !
Je te remecie beaucoup

.
Quelle personne reçois les mails arrivant à "
contact@retroalpine.com" ?, parceque j'ai envoyé 1 message...