Design : Berlinette 2005 [Open'Back 800*600 p.12] (NEWS !)

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Je me suis trompé, c'est Berlinette Mag, dont voici la couverture :
Image

Si j'ai bien lu, il s'agit de quelques images envoyées par un lecteur qui ne semble pas être au courant de ton projet. Il serait bon que tu contactes le magazine pour qu'ils mettent les points sur les i et qu'ils préparent un dossier sur ton travail, qu'en dis-tu ?
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 08-mai-2009 16:36, modifié 1 fois.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Oui c'est dans la section "Boite a lettres"

C'est un internaute anonyme qui pose la question "Serait-ce à nouveau un projet de coupé sportif ? ... Dieu seul le sait !"

Voilà le message qui est noté...

;)
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Pataratapat a écrit :
Pepe Soupape a écrit :Tiens, Pataratapat, il y a des photos de ton Alpine dans le numéro d'Alpine Magazine du moment.
Et il ne m'on même pas contacté ?!
^^

Bon vais investiguer du côté de mes comparses d'alors, et puis courrir acheter le mag :D.

Merci de l'info !
Je pense prendre aussi le nouveau magazine Auto Flash je crois, il est consacré à la marque et semble correct ;).
Même s'ils ne t'ont jamais contacté, c'est déjà bien d'avoir un article...Quand je pense au nombre de magazine qui ne m'ont pas répondus, je désespèrerai presque quant au style de mes caisses; je suis rassuré quand je vois les critiques positives et le nombres de téléchargements sur le jeu, égals à celle d'une ferrari.

je crois que nos 2 magazines Alpine, ne surfent simplement pas beaucoup sur le web.. c'est vrai qu'un projet aussi complet que le votre mériterai plus qu'un petit encart;

dis-moi , c'est quoi le moteur que vous avez modélisé? j'ai essayé de trouver des blueprints avec dimensions et sur tout les plans d'un 4 cyl Renault, pas moyen :( , tu peux me faire un blueprint de ta modélisation 3D..? :oops:
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :Je me suis trompé, c'est Berlinette Mag, dont voici la couverture :
Image

Si j'ai bien lu, il s'agit de quelques images envoyées par un lecteur qui ne semble pas être au courant de ton projet. Il serait bon que tu contactes le magazine pour qu'ils mettent les points sur les i et qu'ils préparent un dossier sur ton travail, qu'en dis-tu ?
Oui je vais acheter le mag' (j'espère le trouver près de chez moi !), et voir de les contacter pour répondre à cette personne + essayer de mettre au point une publication.



p@+
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Seth a écrit :
Pataratapat a écrit :
Pepe Soupape a écrit :Tiens, Pataratapat, il y a des photos de ton Alpine dans le numéro d'Alpine Magazine du moment.
Et il ne m'on même pas contacté ?!
^^

Bon vais investiguer du côté de mes comparses d'alors, et puis courrir acheter le mag :D.

Merci de l'info !
Je pense prendre aussi le nouveau magazine Auto Flash je crois, il est consacré à la marque et semble correct ;).
Même s'ils ne t'ont jamais contacté, c'est déjà bien d'avoir un article...Quand je pense au nombre de magazine qui ne m'ont pas répondus, je désespèrerai presque quant au style de mes caisses; je suis rassuré quand je vois les critiques positives et le nombres de téléchargements sur le jeu, égals à celle d'une ferrari.

je crois que nos 2 magazines Alpine, ne surfent simplement pas beaucoup sur le web.. c'est vrai qu'un projet aussi complet que le votre mériterai plus qu'un petit encart;

dis-moi , c'est quoi le moteur que vous avez modélisé? j'ai essayé de trouver des blueprints avec dimensions et sur tout les plans d'un 4 cyl Renault, pas moyen :( , tu peux me faire un blueprint de ta modélisation 3D..? :oops:
Le moteur modélisé était le F4RT, soit le 2.0T 225ch de la Mégane RS.
Il avait été modélisé à partir de photo uniquement, donc sans garantie de réallisme au niveau échelle...
Modélisation polygonale malheureusement, faite sous 3DSMax par Benjamin.

Je vais essayé de chercher le fichier et te faire des impressions écran dans différentes vues isométriques ;).



p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Je te remercie :wink: , à part quelques photos, il est effectivement difficile de trouver des données précises concernant les moteurs des constructeurs.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Falcorth a écrit :Oui c'est dans la section "Boite a lettres"

C'est un internaute anonyme qui pose la question "Serait-ce à nouveau un projet de coupé sportif ? ... Dieu seul le sait !"

Voilà le message qui est noté...

;)
Salut aux lecteurs de Berlinette Mag´ :)

J´ai du faire 10 points Presse sur Strasbourg et surtout villages alentours, impossible d´en trouver un exemplaire... :!: AutoFalsh dispo partout (d´ailleurs à 5€ j´ai pas eu le courage de l´acheter, je trouve ca abusé), parfois du Mille Miles, mais zéro Berlinette Mag...

Je vais encore regarder du côté de Lauterbourg et Seltz on sait jamais... :roll:


En attendant, quelqu´un pourrait-il me scanner la page "courrier des lecteurs" où la personne cherche des renseignements au sujet de mon Open´Back svp ?

Merci bcp ! ;)



p@+
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Si personne ne l'a fais d'ici là je pourrais le faire ce soir en rentrant du boulot !!! ;) ;) ;)
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Falcorth a écrit :Si personne ne l'a fais d'ici là je pourrais le faire ce soir en rentrant du boulot !!! ;) ;) ;)
Super gentil, mais j'ai réussi à mettre la main sur le dernier N° présent dans l'une des Presses de Lauterbourg :D !

Je m'en vais rédiger mon e-mail ;).



p@+
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Ok ça roule ;) ;) ;)
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Pataratapat a écrit :
Falcorth a écrit :Si personne ne l'a fais d'ici là je pourrais le faire ce soir en rentrant du boulot !!! ;) ;) ;)
Super gentil, mais j'ai réussi à mettre la main sur le dernier N° présent dans l'une des Presses de Lauterbourg :D !

Je m'en vais rédiger mon e-mail ;).



p@+
Tiens nous au courant des suites s'il te plait :).
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :
Pataratapat a écrit :
Falcorth a écrit :Si personne ne l'a fais d'ici là je pourrais le faire ce soir en rentrant du boulot !!! ;) ;) ;)
Super gentil, mais j'ai réussi à mettre la main sur le dernier N° présent dans l'une des Presses de Lauterbourg :D !

Je m'en vais rédiger mon e-mail ;).



p@+
Tiens nous au courant des suites s'il te plait :).
Le mail est parti hier soir !
J´espère une réponse cette semaine, je vous tiendrais au courant pas de soucis ;).



p@+
Avatar du membre
Alpine41
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 16-sept.-2005 14:10
Localisation : (41)

Bonjour,
Voici les photos via Renault.
Pour moi la face AV n'est pas assez typée ALPINE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Gr4 1600 S 1972 Tour de corse
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Alpine41 a écrit :Voici les photos via Renault.
Excuse moi, veux-tu dire par cette phrase que Renault s'intéresse au projet de Pat' ??
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Alpine41
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 16-sept.-2005 14:10
Localisation : (41)

Bonjour PePe
Je sais pas dire pour le directoire mais en ce qui concerne les techniciens, ils ne sont pas insensibles au projet.
Alpine A110 Gr4 1600 S 1972 Tour de corse
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Intéressant. Où as-tu vu cette info ?
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

:?: :idea: :?: :arrow:

Est-ce toi qui a envoyé ces images à Berlinette Mag' ?

Enfin concernant Renault, c'est sûr que des gens l'on vu, puisque au moins 2 "pontes" dont M. Métroz ont du recevoir mon portfolio.
Ensuite il y a Romain Chevalier qui bosse au dpt. 3D et qui est l'auteur de la 3D extérieure, puisque à l'époque mon équipe et moi-même ne maîtrisions pas l'outil.

;)



p@+
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Bon bah point de notre réponse de notre ami, ni du magazine...
Déçu je suis :roll: :cry: !

Peut-être Berlinette Mag préfère-t-il le courrier papier ? :?:



p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Décevant tout ça :(...
Peut-être devrais-tu les contacter par téléphone.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Pataratapat a écrit :Bon bah point de notre réponse de notre ami, ni du magazine...
Déçu je suis :roll: :cry: !

Peut-être Berlinette Mag préfère-t-il le courrier papier ? :?:



p@+
Allez tente un courrier papier puis après un p'tit coup de fil et nous serons fixé quand à l'intérêt des magazines à TOUT ce qui se passe autour de la marque...
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »