A propos de 3D...J'ai un peu de mal, sans blueprints de qualité, je suis partie d'une doc technique de D501, mais les dessins restent très approximatifs , je devrais peut-être mailer le service RP de Renault, afin d'obtenir quelque chose de plus fidèle, mais je ne pense pas qu'ils me donneront satisfaction..
mais bon ça avance quand même, sur les pistes virtuelles d'ici la fin du mois ?!
La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
Son plus grand rêve doit sûrement être de travailler comme designer chez Renault, mais ça m'étonnerait qu'ils le prennent, vu qu'ils ne veulent pas (encore) d'Alpine dans leurs produits.Pataratapat a écrit :Il a le virus du A fléché depuis qu'il est bambin, et accessoirement un grand amour pour Renault .[/b]
Le plus rageant c'est qu'il cherche tjs un taf !
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
Seth, je t'ai déjà trouvé une vue de profil :
http://bp3.blogger.com/_oWxTJwcJRA0/RuU ... rge%29.jpg
Je t'ai aussi trouvé ça :
http://bp3.blogger.com/_oWxTJwcJRA0/RuU ... rge%29.jpg
Je t'ai aussi trouvé ça :
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
excellent Pepe ! T'as vue de profil est Nickel comme il faut, parfait en complément de celle d'une LeMans que je vient de trouver, et qui confirme que mon dessin technique était loin d'être parfait.
Je m'arraches les cheveux à force de comparer les docs toutes differentes, les photos ont forcément un angle de vue qui donnent des erreurs de parallaxe, et les dessins sont souvent grossiers. J'ai donc sorti toutes les photos de ma LeMans pour que l'oeuil soit le dernier juge.
Par contre les autres images ne sont pas apparues, mais merci pour le profil!
Maintenant, je pense que globalement, j'ai les formes et proportions correctes, bien sur pour le jeu, nul besoin d'une précision extrême dans le détails de tous les éléments, mais j'aime avoir une 3D sans reproches niveau réalité de la reproduction, même si le jeu abaisse ensuite cette qualité.
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30605
J'ai pensé faire un moment une A610 biturbo de Legeay team, mais la LeMans sera le choix idéal.
edit 10 juin;
Le proto tourne, avec des éléments de pré-série..
seules les ailes arrières sont assez proches du rendu final
Je m'arraches les cheveux à force de comparer les docs toutes differentes, les photos ont forcément un angle de vue qui donnent des erreurs de parallaxe, et les dessins sont souvent grossiers. J'ai donc sorti toutes les photos de ma LeMans pour que l'oeuil soit le dernier juge.
Par contre les autres images ne sont pas apparues, mais merci pour le profil!
Maintenant, je pense que globalement, j'ai les formes et proportions correctes, bien sur pour le jeu, nul besoin d'une précision extrême dans le détails de tous les éléments, mais j'aime avoir une 3D sans reproches niveau réalité de la reproduction, même si le jeu abaisse ensuite cette qualité.
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30605
J'ai pensé faire un moment une A610 biturbo de Legeay team, mais la LeMans sera le choix idéal.
edit 10 juin;
Le proto tourne, avec des éléments de pré-série..
seules les ailes arrières sont assez proches du rendu final
Modifié en dernier par Seth le 14-juin-2008 14:44, modifié 2 fois.
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
Je suis heureux d'avoir contribué à ton bonheur .
En effet, les 5 autres images ne s'affichent pas, ça doit être dû au site russe hébergeur. Si tu veux les faire apparaître tu fais clique-droit dessus et tu fais "Afficher l'image". ces vues sont vraiment de mauvaises qualités mais je pense qu'elles devraient quand même bien t'aider.
En effet, les 5 autres images ne s'affichent pas, ça doit être dû au site russe hébergeur. Si tu veux les faire apparaître tu fais clique-droit dessus et tu fais "Afficher l'image". ces vues sont vraiment de mauvaises qualités mais je pense qu'elles devraient quand même bien t'aider.
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Oui, mais je dois avouer que par souci de perfection, je me prend bien la tête , en plus tout ne se voit pas, une fois la 3D convertie pour le jeu , mais on va dire que celle en "HD" servira pour un jeu meilleur (nottemment avec des reflets réalistes), que l'on attend tous pour modder dessus , et qui permettrait d'offrir au cul de la GTA un meilleur rendu, j'ai failli l'élargir mais je suis resté dans les valeurs réelles (enfin je pense)
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30922
beaucoup de taff encore, à droite la fumée qu'on aperçoit,c'est la boite de vitesse qui vient de rendre l'âme
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... 50&cat=511
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30977
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30922
beaucoup de taff encore, à droite la fumée qu'on aperçoit,c'est la boite de vitesse qui vient de rendre l'âme
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... 50&cat=511
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30977
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Merci, et là, petite larme d'émotion , parce qu'en rouge... lui manque plus que les jantes blanches, et je serai proche de mon anciènne LeMans
Ca fait tout drôle, les souvenirs remontent à la surface en même temps que je la vois tourner..
quelques détails à paufiner (reste tout l'intérieur à faire)
J'en reviens pas moi même d'être aussi proche de la réalité, je m'en serai voulu de la rater, mais de là à imaginer que j'ai l'ai fait
Ca fait tout drôle, les souvenirs remontent à la surface en même temps que je la vois tourner..
quelques détails à paufiner (reste tout l'intérieur à faire)
J'en reviens pas moi même d'être aussi proche de la réalité, je m'en serai voulu de la rater, mais de là à imaginer que j'ai l'ai fait
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
Cliquez donc sur ce lien les copains ! Beau boulot , même si assez proche d´une Audi R8...
Ca fait plaisir !
p@+
Ca fait plaisir !
p@+
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Oui, très R8 tout ça.. le même empattement démésuré, qui se retrouve dans un profil trop long ! Mais alors cette alliance d'une proue terriblement rétro dans son évocation de l'A110 et à la fois très moderne, moi je dis "chapeau" ! La poupe m'éclate moins, aérodynamique pour sur, originale, mais moins convaincante.
les jantes superbes!
tu nous as trouvé là une petite perle, merci Pat!
le sketch gris , juste endessous du violet est pas mal du tout, avec un beau profil.
allez voir la page de janvier aussi
les jantes superbes!
tu nous as trouvé là une petite perle, merci Pat!
le sketch gris , juste endessous du violet est pas mal du tout, avec un beau profil.
allez voir la page de janvier aussi
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
l'Alpine A443 en passe d'être modélisée par Grincheux
http://www.youtube.com/watch?v=w1u2yqHG ... 0&start=50
http://www.racingfr.com/forum/index.php ... 0&start=50
http://www.youtube.com/watch?v=w1u2yqHG ... 0&start=50
http://www.racingfr.com/forum/index.php ... 0&start=50
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Quelques nouvelles de mon "A410" ; petite berlinette reprenant le chassis et l'intérieur de l'A510, dans une largeur moindre et donc, avec des proportions plus civiles . Bon, pour l'instant elle roule encore avec les énormes roues de l'A510, et avec une guarde au sol typée course , mais imaginez-la avec 2" pouces de moins sur les jantes, un peu plus haute, targa et vous avez là, ma nouvelle baby Alpine
j'hésite encore pour les flancs , et les entrées d'air latérales, mais tout le reste est quasi définitif, alors quizz: d'où me vient l'inspiration pour l'arrière ?
j'hésite encore pour les flancs , et les entrées d'air latérales, mais tout le reste est quasi définitif, alors quizz: d'où me vient l'inspiration pour l'arrière ?
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
Elle est super classe ton A410, Seth ! Alors, je me prononce pour ton quizz : l'arrière me fait penser aux prototypes de la véritable A410, mais aussi de leur inspiratrice, j'ai nommé le concept-car Laguna .
Alors, j'ai gagné ???
P.S. : Il me fait aussi penser à la Mazda RX-7, mais de loin. Et aussi un peu à l'arrière de la Ford Mustang...
Alors, j'ai gagné ???
P.S. : Il me fait aussi penser à la Mazda RX-7, mais de loin. Et aussi un peu à l'arrière de la Ford Mustang...
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Gagné Pépé! effectivement le w71 ( ou A710 ) avait 3 arrières lors de sa vie prototypale, est-ce celui qu'avait présenté Auto-plus à l'époque, qui aurait été retenu..? en tout cas, c'est celui qui m'avait marqué le plus, a bien y réflechir les ailes galbées, et les feux ressemblent encore plus au concept Laguna, comme tu l'as si bien fait remarqué
Je viens juste de terminer les flancs définitifs après 5 essais, au moins dix heures à cogiter et à construire en 3D ce qui devaient évoquer les flancs de l'A110 avec la moulure qui croisent en x la découpe de portière, sans pour autant singer l'A510 et aller avec cette avant plus typée A110
Reste à adoucir les moustaches, à faire une version Targa, et à faire ressortir sa parenté .
comme vous voyez sur les captures, la baby 410 est petite face à la 996 ou a la lancer, et donc assez loin d'une grosse mustang maintenant je crois qu'elle pourrait vraiment être une bonne illustration de ce qu'on attend d'une nouvelle Alpine (en finition moins racing ) Une Exige pour les mensurations et le poids qui aurait bouffée une audi R8 pour le style
en tout cas, et je le dis sans prétention , si je pouvais, moi je l'achêterai !
Je viens juste de terminer les flancs définitifs après 5 essais, au moins dix heures à cogiter et à construire en 3D ce qui devaient évoquer les flancs de l'A110 avec la moulure qui croisent en x la découpe de portière, sans pour autant singer l'A510 et aller avec cette avant plus typée A110
Reste à adoucir les moustaches, à faire une version Targa, et à faire ressortir sa parenté .
comme vous voyez sur les captures, la baby 410 est petite face à la 996 ou a la lancer, et donc assez loin d'une grosse mustang maintenant je crois qu'elle pourrait vraiment être une bonne illustration de ce qu'on attend d'une nouvelle Alpine (en finition moins racing ) Une Exige pour les mensurations et le poids qui aurait bouffée une audi R8 pour le style
en tout cas, et je le dis sans prétention , si je pouvais, moi je l'achêterai !
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
Ah, la W71 !!! Un bien beau rêve ... Complètement oublié de Renault au fond de leurs sous-sols de Flins... Moi aussi les trop rares photos et dessins d'elle m'ont beaucoup marqués ^^.Seth a écrit :Gagné Pépé! effectivement le w71 ( ou A710 ) avait 3 arrières lors de sa vie prototypale, est-ce celui qu'avait présenté Auto-plus à l'époque, qui aurait été retenu..? en tout cas, c'est celui qui m'avait marqué le plus, a bien y réfléchir les ailes galbées, et les feux ressemblent encore plus au concept Laguna, comme tu l'as si bien fait remarqué
Mais j'entends dire qu'elle aurait dû s'appeler A410, et après A710... Ou est la vérité ? Et puis, Seth, tu nous dis qu'elle avait trois arrières, mais il me semble qu'il n'y avait que deux prototypes d'elle, non ? En tous cas merci à toi de nous rappeler ce si beau rêve d'alpiniste à travers ton A410 .
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 17-juil.-2008 10:12, modifié 1 fois.
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5266
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Auto plus l'avait dénommée A410, mais les inscription sur au moins un des 3 protos, c'est A710.
2 facades avants differentes, au moins 2 profils et 3 arrières
sur les 2 dernières photos postée par Pépé, sous la bache, on voit 2 des proto:
N°1: clairement écrit sur ses plaques 1990 W 71: custode latérales plus classique, tout comme le hayon , phares avant typée GTA arrondis avec clignotant sur le côté ( c'est le dessin qu'Auto-plus montrera) L'arrière feux ronds type spider
N°2: le profil pas vraiment fantastique n'y gagnait pas avec cette version hayon assez droit ( genre Targa) +persienne pour le capot moteur..phares avant type "Porsche"
Par contre, c'est avec cette arrière qu'Auto-plus montrera la nouvelle Alpine, celui avec les feux faisant toute la largeur. MAIS un autre N°2 existe avec le "catadioptre" central, remplacé par une pièce couleur carrosserie, et cette fois 2 sortie d'échappement au lieu de la centrale.
la face la plus réussie à mon goût étant le N°1 avec l'arrière de la N°2, ce que proposera Auto-plus dailleurs, montrant même une version verte d'un roadster avec des flancs inspiré du Laguna concept, beaucoup plus dynamiques que ceux des projets W71, qui, il faut bien le dire pêchaient de ce côté là, ainsi qu'à cause d'une hauteur de pavillon élévée d' 1m25.
2 facades avants differentes, au moins 2 profils et 3 arrières
sur les 2 dernières photos postée par Pépé, sous la bache, on voit 2 des proto:
N°1: clairement écrit sur ses plaques 1990 W 71: custode latérales plus classique, tout comme le hayon , phares avant typée GTA arrondis avec clignotant sur le côté ( c'est le dessin qu'Auto-plus montrera) L'arrière feux ronds type spider
N°2: le profil pas vraiment fantastique n'y gagnait pas avec cette version hayon assez droit ( genre Targa) +persienne pour le capot moteur..phares avant type "Porsche"
Par contre, c'est avec cette arrière qu'Auto-plus montrera la nouvelle Alpine, celui avec les feux faisant toute la largeur. MAIS un autre N°2 existe avec le "catadioptre" central, remplacé par une pièce couleur carrosserie, et cette fois 2 sortie d'échappement au lieu de la centrale.
la face la plus réussie à mon goût étant le N°1 avec l'arrière de la N°2, ce que proposera Auto-plus dailleurs, montrant même une version verte d'un roadster avec des flancs inspiré du Laguna concept, beaucoup plus dynamiques que ceux des projets W71, qui, il faut bien le dire pêchaient de ce côté là, ainsi qu'à cause d'une hauteur de pavillon élévée d' 1m25.
- Pepe Soupape
- Pilote amateur
- Messages : 322
- Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
- Localisation : (91) Palaiseau