En revanche l'idée de relancer Alpine, sans Renault, ou un peu à la manière de Rédélé, en se basant sur un chassis Renault par exemple, est une idée que je trouve formidable, reste juste à la concrétiser.(quand je dit "reste juste", j'ironise).
Et je pense que l'évolution des normes de polution, de crash test,, de la complexité des chassis, des moteurs, de la technologie embarquée, ne simplifie pas la chose par rapport à ce qui a été fait par Rédélé il y a quelques décénies
En revanche si demain quelqu'un me dit, je relance Alpine j'ai besoin d'un coup de main technique, je démissionne dans les 15j, et là je n'ironise plus.
Malheureusement, je n'ai pas de moyens, je n'ai pas un profil de gestionnaire pour me lancer dans ce type d'aventure, qui pourtant me donne des frissons dans le dos, rien que d'y penser.
J'ai déjà, dans le passé, créé et fabriqué des produits pour une catégorie de passionnés qui se retrouvait sur des forums comme ici, celà m'a procuré une satisfaction incroyable, de pouvoir répondre aux attentes des gens, de leur apporter une solution à leur problème, à leur rève.
C'était évidemment sur des produits nettement moins compliqués qu'une voiture, mais l'esprit était exactement le même que sur ce forum, une passion commune, des idées qui se dégageaient, des dessins qui trainaient et à l'époque j'était le seul à avoir les moyens de les concrétiser (cao, fao, centre d'usinage, érosion à fil etc. à ma dispo totale)
De là sont nés des produits qui étaient exceptionnels à l'époque, j'ai dû arréter par choix personnel, et fin d'une opportunité particulière
Quelques années plus tard ce type de produits sont fabriqués à grande échelle et se retrouvent dans les supermarchés de l'informatique.
Si quelqu'un imagine ce projet autrement qu'une idée lancée en l'air, je trouve qu'il serait bien d'en parler sur ce forum car je suis certain qu'ici pourraient traîner les compétences nécessaire au développement d'un projet de ce type, de façon plus sérieuse.
Même si celà ne débouche pas sur une concrétisation, celà pourrait être intéressant d'y réfléchir, en appportant chacun nos connaissances propres.