Réglement du Concours Photo 2018

Forum réservé au concours photo permanent
Forum dedicated to the permanent picture contest.
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Réglement du Concours Photo 2018

Bonjour à tous, :wink:

Voici le règlement du Concours Photo du FAR
Pour l'essentiel, il semble avoir convaincu la majorité des participants depuis 2011.
Il est donc reconduit d'année en année.

Ce règlement évolue aujourd'hui et pourra encore évoluer prochainement si l'on s'aperçoit de quelques imperfections.


Voici en quelques lignes, le règlement 2018, issu du règlement 2014, qui prendra place dès le mois de janvier 2018.

Ce concours est ouvert à tous les FARNautes, modérateurs et webmaster compris.
Tout le monde peut participer, tout le monde est invité à voter pour la photo du mois !

Ce concours est reconduit au début de chaque mois. Un thème différent vous sera proposé en début de mois, il concernera toujours le monde Alpine, Renault sportives ou Renault Sport. Priorité doit être donnée à l'originalité et à la beauté de la photo.

  • Concernant le déroulement:
    • Chaque début du mois : j'ouvrirai que le concours uniquement pour le mois en cours. Les deux autres thèmes seront annoncés si possible.
    • du 1° au 25 du mois courant : chaque FARNaute désirant participer, postera en réponse au message du mois en cours, son unique photo.
    • le 25 au soir : Le concours sera fermé.
    • du 25 à la fin du mois au soir : tous les FARNautes pourront alors voter pour les meilleurs photos. Les particpants au concours devront obligatoirement voter. Ils enverront pour cela, un MP à moi même [url=http://forum.alpinerenault..com/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=3]H Valette[/url], avec leur vote sous forme d'une liste classée de 5 noms de FARNautes participants, 5 points pour la photo préférée puis 4, 3 , 2 et 1 point pour la 5° photo.
      .
    • entre le 27 et la fin du mois : je consoliderai tous vos votes et calculerai le classement de chaque FARNaute photographe en précisant ses points. Un nouveau tableau Excel devrait m'aider à y parvenir plus facilement.
    • En fin de mois ou début du mois suivant, je présenterai dans un autre message classé en post-it, le classement complet avec les 3 premières photos.
    • A tout moment, tout FARNaute pourra m'envoyer une proposition de thème pour le concours photo.
    • En absence de proposition, il reviendra aux modérateurs ou au webmaster de proposer un sujet de concours.
    • Après toutes ces validations, j'annoncerai régulièrement les thèmes de mois à venir.
  • Concernant les votes :
    • En général, les votes devront impérativement compter 5 n° de photos. Ainsi, 5, 4, 3, 2 et 1 points seront affectées aux photos.
    • Dès février 2018, en aucun cas, un FARNaute ne peut voter pour sa propre photo, et ce même si le nombre de photos présentées est inférieur à 5.
      S'il le fait, l'ensemble de son vote sera invalidé, sa photo ne sera donc pas classée.
      .
  • Concernant les photos :
    • Un petit commentaire (date, lieu, circonstances, anecdote...) est toujours apprécié.
    • Le format 600x450 ou 800x600 est largement suffisant pour apprécier la photo.
    • Certains FARNautes donnent les données EXIF (regroupant les informations de prise de vue, appareil, objectif, ouverture, vitesse...) de leurs photos, c'est très souvent intéressant !
    • Désormais, leFARNaute doit être obligatoirement le photographe (et non le photographié) du cliché et le détenteur des droits de copie de la photo présentée.
    • En toute circonstance, les photos restent la propriété de leur auteurs.
    • Les photos modifiées par logiciel sont admises, dans la limite des fonctionnalités présentes pour l'essentiel sur un APN Appareil Photo Numérique (à savoir modifications de luminosité, contraste etc) et recadrage, mais sans excès, et à l'appréciation du jury. Les APN ne sont pas encore capables d'eux-même de flouter des parties de la photo (plaque d'immatriculation ou visage).
      Si occasionnellement, nous autorisons des modifications plus importantes des photos, cela sera précisé avec le thème proposé.
    • Les modérateurs pourront supprimer tout message qu'il considéreront hors contexte.
      Il appartiendra aux modérateurs d'apprécier la conformité de la photo présentée ou à l’extrême de la supprimer du concours et ce sans devoir absolument s'en expliquer.
Enfin, Il a déjà été ouvert un sujet nommé [url=http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=57&t=16235]Photo hors concours[/url], merci de l'utiliser si vous désirez présenter d'autres photos. Il est parfois compliqué de faire le tri entre les photos du concours et les photos hors concours. Aussi, je pourrais être amené à supprimer les photos hors concours.

Voila, A vos APN !
et postez-nous [url=http://forum.alpinerenault..com/viewforum.php?f=57]ici[/url] vos plus belles photos. :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Vetang
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 349
Enregistré le : 24-déc.-2021 01:26
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Réglement du Concours Photo 2018

Bonjour
Ce topic est il toujours actif
Y a t il un concours photo en Novembre ou Décembre ?
Enfin une Française qui fait réver
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Réglement du Concours Photo 2018

Bonjour Vetang, :wink:

Non il n'est plus actif depuis des années et je n'ai reçu aucun MP de volontaire voulant prendre le relais de l'organisation de nouveau concours photos !

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Répondre

Retourner vers « Concours photo - Picture Contest »