Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Emaura
#353216
Bonjour Mme Laurent,

Je m'associe à votre peine...

Vendez là à quelqu'un de passionné qui saura prendre soin d'elle comme le faisait votre mari.

Bon courage.....
par Surge
#353259
Je joins à celles du FAR mes plus sincères condoléances et mes vœux de courage à la famille.
Avatar du membre
par Clouet
#353305
Pfffffff, triste monde
Le plus dur c est pour ceux qui restent

Je ne connaissais pas perso gilles
Toutes mes condoléances
Avatar du membre
par Marcmenes
#353310
Toutes mes condoléances à sa famille , un Farnaute qui avait toujours des propos appropriés et positifs
Avatar du membre
par Thierry13009
#353337
Bonjour,
Je découvre ce matin cette triste et brutale nouvelle. Comme beaucoup ici, je ne connaissais Gilles que via le FAR . Nous devions nous rencontrer au dernier Epoquauto pour avancer sur la refab des moyeux Elia, hélas nous nous sommes ratés...
Comme je regrette à présent.
Je conserverais les textes de nos échanges MP en souvenir de lui.
Mes condoléances sincères à ses proches.
310V6: Requiescat in pace.

Thierry13009
Avatar du membre
par Thierry53
#353402
Bien triste nouvelle que le Far nous apprends là.
il est très dur et douloureux de perdre un des siens de façon si brutale.
Sa passion Alpine restera dans les mémoires et va certainement animer les conversations la haut
Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Thierry53
par DanA310
#353541
Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Avatar du membre
par Jla
#353547
Au nom de l' A.A.A.A. je présente, en tant que Président, nos condoléances émues à Catherine et sa famille, gardant la mémoire d'un agréable camarade de route, commentant encore récemment notre randonnée estivale et ses "grands moments de pilotage".
Avatar du membre
par Kobi
#353774
:( :( :( :( :(

Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Cordialement, Vincent
par Le Rhônalpin
#354915
Bonjour à toutes et tous,

-le Forum VHC Passion organise un concours photos ce mois en souvenir de Gilles allias 310v6, le thème est A310.

Cordialement Le Rhônalpin.
Avatar du membre
par 310v6
#355952
Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai enfin eu l'acte d'hérédité du Notaire concernant l'Alpine.

Gilles me disait toujours que c'était une " vraie " PACK GT et j'avoue que je sais pas trop la différence entre une vraie et une fausse.

Sur la carte grise il est noté : VP ALPINE RLT 2700 VA - Date de 1ere mise en circulation 25 aout 1982.

Gilles l'avait fait expertisé par un cabinet spécialisé l'année dernière, j'ai donc une idée du prix.

Mais qu'en est il de VA et VAA ?

Merci de vos conseils

Cordialement

Catherine LAURENT
Avatar du membre
par Thierry13009
#355960
Bonjour Catherine,
Vous posez la bonne question, votre auto est un millésime 1983, donc il est possible que ce soit une "vraie" packGT, autrement appelée PackGT "usine" et plus communément entre nous "type VAA".
Or le type 2700 VAA n'apparait pas (normalement) sur la CG, mais seulement 2700 VA.
Par contre si l'auto est sortie d'usine en version PackGT, alors vous devez le voir sur le certificat d'authenticité que Gilles a pu demander auprès de "Renault Histoire et collection", et de toutes façons sur la plaque rectangulaire couleur alu qui se trouve dans le compartiment moteur, au fond à gauche, et à coté de 2 autres plaques bleues. Dans ce cas vous devez lire:"Version A" en bas de la plaque.

Mais une Alpine reste une Alpine...et il n'y a pas de vérité unique! De plus la vôtre est produite à une date charnière à savoir les premières "PackGT usine". Et cela fait quelques différences avec les millésimes 83 plus récents et 84/85.

Je suis sur que d'autres ici qui connaissent VOTRE auto pourront vous répondre plus précisément.
Perso, je reste à votre disposition en MP si vous voulez me transmettre plus d'éléments afin d'y voir clair.

Amicalement Thierry

P0010.JPG



DSC01755.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Alain95
#355961
Bonjour Catherine,

Sur la plaque rectangulaire, pour un Pack GT, il est marqué version A pour un véhicule Français.
C'est déjà une vérification simple.
Voir en bas sur la photo le A sous le rivet de droite.
Bises Alain et Nicole.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Thierry13009
#355965
Exact Alain95!
Je n'avais pas précisé: Version A pour une version France, type 100 sur la plaque bleue.
Pour une Allemande, type 120 sur la plaque alors c'est une "option S"

Mais que de fausses infos, erreurs, ou imprécisions peut on lire dans les ouvrages "spécialisés" sur l'A310, y compris les 2 principaux...

J'en profite pour demander à ceux qui ont VAA sur leur plaque rectangulaire, ou VAA sur leur carte grise, qu'ils se manifestent ici, je suis curieux de savoir.

Amicalement
Avatar du membre
par JJP 48310
#355976
Bonsoir à tous,

Après un temps de réflexion, je vous donne mon avis.

Therry13009 et Alain95 vous avez entièrement raison pour ce qui concerne vos autos respectives, mais qui ne correspond pas avec l'A310 de Gilles, ainsi que la mienne.
J'avais eu l'occasion d'en parler de vive voix avec Gilles.

Pour nous pas de VAA ou de Version A sur la plaque rectangulaire dans le compartiment moteur.
Nos voitures respectives étaient des véhicules de série dont un Pack GT était "greffé"en usine.
Aucune mention spéciale sur les documents officiels. Seul le certificat d'authenticité mentionne :
Pour la mienne :

Alpine A310 2700VA Groupe 4
N° de sèrie : VFA2700VAD0050334
Pneumatiques : AV - 205x50x15
...........................AR - 285x40x15
Options : Vitres teintées - Pack GT
Est bien sorti d'usine le : 26 novembre 1982

Peut être d'autres pourront confirmer mes propos !
:hello: à tous.

Jean-Joël
Avatar du membre
par Thierry13009
#355979
Jean-Joël,
C'est à toi que je pensais en répondant à Catherine, avec la spécificité de ton auto et de ses jantes aussi!
Mais je n'ai pas voulu aborder ce cas, pensant que tu allais le faire....et c'est le cas.

Amitiés, Thierry
Avatar du membre
par Alain95
#355993
Thierry13009 a écrit :Or le type 2700 VAA n'apparait pas (normalement) sur la CG, mais seulement 2700 VA.


Un extrait de ma carte grise pour y voir plus clair où bien brouiller les pistes :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par 310v6
#355994
Bonjour

Je vous remercie de votre aide.
Tout est bien classé mais je ne trouve pas de documents précis concernant le Pack GT d'usine.

Comme je l'ai vu sur un post, j'ai contacté Renault Classic pour avoir de plus amples informations.

Je vous tiendrais au courant si vous le voulez bien.

Merci

Catherine