Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par DoCh
#371279
Soxle a écrit :
Ps: sympa, le blog, DoCh. J'ai déjà reporté une citation :drive:

Merci!
D.
Avatar du membre
par DoCh
#371395
Pour tout ce qui est métal un peu rouillé, tu seras obligé de faire quelque chose.
Si j'étais à ta place, pour la carrosserie, par exemple, je tâcherais de faire une peinture mate, et de faire faire des inscriptions délavées. Ce serait propre et sain, mais non rutilant, ce qu'il faut éviter bien sûr.

Certains vont jusqu'à imiter la rouille :
https://www.youtube.com/watch?v=ta4sl6RECmQ

Bon courage!
D.
par Soxle
#372830
Merci DoCh.

Avec accord et relecture de la famille et de tous les intervenants , le projet autobiographique prendra forme pour que la vie de La Gombe reste telle qu'elle est: légendaire (avec des archives et des appuis historiques solides) et ne sombre pas dans l'oubli devant les légendes de tiers qui l'auraient soit disant bien connu depuis sa mort ;-)
#devoirdemémoiredessportsmécaniques
Image

Et voici une photo de toute la team au bol d'or 70. Lucien et Gérard finissent 10 ème au general sur 72 participants. Ils auraient pu espérer la quatrième place mais un étrier bloqué leur a fait perdre beaucoup de temps.
Image
par Soxle
#373902
Hello, le projet biographique avance. Et j'ai fait un petit pèlerinage

Image



Puis je suis passé ce dimanche à Fayence à l'exposition Alpine. J'ai rencontré des personnes intéressantes pour mon ouvrage .



Image
Image



j'ai centralisé l'évolution de la restauration de l'estafette et du projet biographique sur une page sur mon site.
http://www.soxle.com/home/biographie-la-gombe

Vous constaterez qu'il y a des photos que je n'ai pas mises ici et lycée de Versailles, des photos dont vous avez la primeur. Far users oblige :hello:
Avatar du membre
par Mail0183
#373913
il y avait à Fayence une belle " orange " objet de 10 ans de labeur pour une superbe reconstruction
vu plus haut et sur FA , bravo Jimmy :cup: :cup: :cup:
Avatar du membre
par Mail0183
#377136
si le couvre culasse ne me surprend pas , ce sont les collecteurs d'admissions qui ont , pour moi , une drôle
de position :? :? :? :?
Avatar du membre
par André de Loecker
#377206
C'est effectivement un drôle de machin , une petite chose , un bossage sur l'avant du moteur m'intrigue , on dirait un emplacement pour un pignon arbre à cames , et ensuite les sorties de culasse , doivent être probablement les échappements , car bien noire , faudrait voire le côté de l'allumeur :idea: :?:
André
PS : ala réflexion , ce pourrit etre un prototype de double arbre :?: :?: :idea:
par Jacquot 46
#377210
Bonjour à tous
cette restauration m'intéresse beaucoup,quant à la question de la culasse ,je ne vois pas et je dirai admission avec carbus moto ?
Avatar du membre
par Mail0183
#377307
à la réflexion je miserai bien sur un T58 double AC avec son inclinaison à 15° comme mon ami André que je salue :hello: :hello:
Avatar du membre
par André de Loecker
#377318
Roland et toute la bande :hello:
C'est difficile à déterminer sur ces seuls documents , si on avait une photo coté Delco ce serait plus facile !
Je ne pense pas que ce soit un T58 , mais un double arbre d'un sorcier autre que Gordini .
Sur l'avant du couvre culasse au niveau de la distribution on vois nettement une prolongation de ce dernier qui couvrirait des pignons
N'était pas copain avec Condrillier "laGombe "
André
Regardez bien l'avant du moteur sur cette photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Mail0183
#377332
mais c'est bien un couvre culasse double arbre :thinking: :thinking: :thinking:
après ce qu'il y a en dessous je ne suis pas assez pointu dans le domaine :nono: :nono: :nono:
Avatar du membre
par André de Loecker
#377488
Iragne a écrit :Je ne vois pas les 2 bossages du double AAC :o

LI :wink:

Non bien sûr , ce n'a peut être rien à voir avec le double arbre Gordini T58 , je serais curieux de voir le couvre culasse enlever , ou alors une photo côté allumeur
:hello: André