Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Soxle
#380343
Exactement, ça sent le véhicule suivi et bien entretenu :crazy:

et je ne prends pas le temps de vous partager l'avancée. J'ai fait un petit résumé légendé vite fait.
Les 4 tambours freinent plutôt bien (en théorie mécanique, ça freine meme mieux que des disques). le problème des tambours, c'est qu'ils chauffent plus vite que les disques (puisque les plaquettes sont enfermées dans le tambour) mais la capacité de freinage n'est pas mauvaise. Ils tiennent plutôt leur mauvaise réputation du fait qu'ils étaient souvent servis sans assistance de freinage et que le conducteur lambda n'est pas allé creuser la question...
je me ferai bien un trip grosses jantes et posé par terre. mais mon objectif est le CT avant le 20 mai. on verra pour la suite.

réfection du plancher arrière et de l'anneau de remorquage:
Image
Image
Image


Image
je vous prends en détail un crochet qui n'avait qu'une utilité: attacher la manx. En effet, ce crochet au milieu du plancher devait être bien embêtant pour poser des charges lourdes qu'on aurait voulu faire glisser sur le plancher. vous avez dit "passion"?

Image
Image
Image

pour refaire un attache remorque digne de ce nom, il va falloir poser des goussets
Image
Image
Image

Ils sont boulonnés et soudés. ça ne bougera plus et ça peut à nouveau tracter.

Entorse à l'esprit "origine" devant des impératifs de sécurité, je ne garde pas les boulons de l'attelage (voir photo ci dessous) et je les remplace par du normalisé 8.8
Image

Par contre, j'ai repris les trous d'origine de l'attelage sur le nouveau longeron
Image
Image


aile arrière gauche
Image
Image
Image

plancher passager (version chocapic sur la première photo)
Image
Image
Image
vue de dessous:
Image

aile arrière droite:
Image
reconstruction du bati intérieur:
Image
Image

Image
Image
Image

un panneau de présentation retrouvée sur la mezzanine
Image

Puis 2 autres parmi d'autres surprises comme l'auvent d'époque, déjà de la récup !
Image
Image
Image
Image


entretien de base, on part de loin mais c'est indispensable aussi
Image

Si vous franchissez ce seuil, vous changez de dimension, vous vous retrouvez dans un monde où les libertés d'être et de penser sont les dominantes
Image

On va pouvoir travailler au calme:
Image
Image
[Image
Avatar du membre
par Leon
#380644
Gordy42 a écrit :Beau projet et c'est vraiment bien que l'histoire de ce personnage emblématique soit sauvegardé


très bien résumé, +1

@ +
Avatar du membre
par John Luke
#380675
André de Loecker a écrit ::hello:
Eh ben le passage au CT le 20 mai woooaah , :thinking:



:hello: Salut André !
Oui mais il fallait comprendre CT du 20 mai 2019 je pense !! ?? :thinking:
A condition que notre ami Soxle travaille à plein temps sur cette Estafouinette
chargée de belles histoires !! :)
J.L.
Avatar du membre
par André de Loecker
#380689
John Luke a écrit :
André de Loecker a écrit ::hello:
Eh ben le passage au CT le 20 mai woooaah , :thinking:



:hello: Salut André !
Oui mais il fallait comprendre CT du 20 mai 2019 je pense !! ?? :thinking:
A condition que notre ami Soxle travaille à plein temps sur cette Estafouinette
chargée de belles histoires !! :)
J.L.[/quote
Certes , John , et encore , le doute m'habite , comme dirait P7R :crazy: :hello: mais dans un précédent message j'avais cru lire qu'elle serait ya Mans Classic , alors LA ce sera inscrit au Guiness book :work: :crazy: . Mais bon â deux voir plus au chevet de l'estafouinette peut être , peut être. ????????
André