Le cobra est orphelin, une légende américaine nous a quitté : Carroll Shelby n’est plus !
L’homme était un personnage entier, au physique massif, il aimait faire la fête aussi, un vrai Texan, quoi ! Admirable et épatant parce qu’il était un « touche à tout », pilote d’avion durant la seconde guerre, fermier éleveur de poulets, pilote de courses automobiles de la coursee de côte à la F1, vainqueur des 24 Heures du Mans, préparateur de voitures de course, sorcier de génie et constructeur automobile …
Romu
Décés du Cobra
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: Décés du Cobra
*
**
Merci de vos réactions pour cet inconnu !!!
romu
**
Merci de vos réactions pour cet inconnu !!!
romu
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Décés du Cobra
pas si inconnu que ça puisque tout passionné d'auto a croisé dans sa vie, au moins du regard, une de ses création vu la pléthore d'autos sortant de ses ateliers, mais on sort un peu du sujet alpine/renault et son parcours n'est pas réellement comparable à celui de Jean Redelé vu les autos remplies de vitamines et limite inconduisibles qu'il a créer.
R.I.P. Carroll
R.I.P. Carroll
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3706
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Décés du Cobra
Romu, Éric,
Carol Shelby était tout à fait dans le style US : gros moyens, gros moteurs, belles réussites. Comme tu dis : un Texan.
J'ai toujours aimé sa version de la AC Bristol, transformée de haridelle précieuse en un monstre surpuissant.
Je me souviens d'un banc d'essai par Beltoise de la version la plus puissante de l'AC Cobra. Il disait que le premier problème au démarrage, était de rester en ligne. Dans les explosions et les flammes, les pneus patinaient sur toute la première et toute la deuxième, avec encore un trait noir au passage de la 3è.
Même aujourd'hui une telle auto serait passionnante à piloter.
Il a eu une belle vie, et en a fait profiter beaucoup. On ne peut pas dire ça de tout le monde.
D.
Carol Shelby était tout à fait dans le style US : gros moyens, gros moteurs, belles réussites. Comme tu dis : un Texan.
J'ai toujours aimé sa version de la AC Bristol, transformée de haridelle précieuse en un monstre surpuissant.
Je me souviens d'un banc d'essai par Beltoise de la version la plus puissante de l'AC Cobra. Il disait que le premier problème au démarrage, était de rester en ligne. Dans les explosions et les flammes, les pneus patinaient sur toute la première et toute la deuxième, avec encore un trait noir au passage de la 3è.
Même aujourd'hui une telle auto serait passionnante à piloter.
Il a eu une belle vie, et en a fait profiter beaucoup. On ne peut pas dire ça de tout le monde.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Nanard289
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 31-janv.-2008 21:16
- Localisation : (France) Région parisienne
- Contact :
Re: Décés du Cobra
Romu, tu excuseras mon retard à l'allumage mais ne n'avais pas encore fait attention à ton post qui saluait la mémoire de Carroll Shelby. Comme tu le rappelles justement, le Texan était un grand bonhomme et indépendamment de la légende du Cobra qu'il a su créer, il faut aussi rendre hommage à la fondation du coeur qu'il a fidèlement soutenu toute sa vie. Tout comme notre Jean Rédélé national, le Texan était aussi un "kit-cariste" de génie. Leurs visions de la voiture sportive avaient dans leurs grandes lignes bien des points communs: l'utilisation d'une mécanique fiable de grande série, installée dans une coque légère! C'était j'en suis convaincu, le secret de base de leur réussite. Dans ces deux cas, on peut dire qu'ils ont eu une vie très active et bien remplie. Je suis d'ailleurs à peu près sur que même là haut, ils ne peuvent pas rester à se reposer.Romu59 a écrit :*
**
Merci de vos réactions pour cet inconnu !!!
romu
Membre du Cèze Auto Rétro [url]http://www.ceze-auto-retro.fr/index.html[/url]