Départ de Carlos Tavares

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
Bertrand 95
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 284
Enregistré le : 08-août-2007 13:30
Localisation : (95)

Départ de Carlos Tavares

Tout est dit dans le titre, après avoir déclare qu'il souhaitait prendre la direction d'un constructeur mondial, Carlos Avaries est débarque de chez Renault.
Que va devenir l'avenir du renouveau d' Alpine?
Bertrand.
Il faut toujours croire en ses rêves...
R5 AT 1983 Ferry 150 ch / Opel Kadett B Olympia / Mini 1000 / 348 tb
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Depart de Carlos Tavares

*
**
Dans un communiqué publié aujourd'hui à la mi-journée, Renault déclare que son directeur général délégué aux opération, Carlos Tavares, quitte le groupe.
C'est une drôle de nouvelle que vient d'annoncer Renault à deux semaines du Salon de Francfort. En effet, le constructeur tricolore vient de publier un communiqué officiel annonçant qu'à compter de ce jour, Carlos Tavares, le directeur général délégué aux opérations de Renault, quittait le groupe.

La marque au Losange affirme que cette décision a été prise d'un commun accord et que Carlos Tavares arrête ses activités au sein du groupe "afin de poursuivre des projets personnels".

En attendant une réorganisation, c'est le directeur du groupe français, Carlos Ghosn, qui assure à titre temporaire les fonctions opérationnelles qui étaient déléguées à Tavares.

Cette annonce vient quelques jours après les déclarations du désormais ex-numéro 2 de Renault qui affirmait avoir pour ambition de prendre les rênes d'une autre entreprise automobile : "Mon expérience serait appréciable pour n'importe quelle grande compagnie. Pourquoi pas General Motors ? Ce serait un grand honneur de diriger une entreprise comme GM", avait déclaré Tavares dans un entretien accordé à nos confrères de Bloomberg.

L'homme d'affaire avait également affirmé avoir en ligne de mire la direction de Ford.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Renault : Carlos Tavares quitte le groupe - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z2dMHILDEh




Je préférait Louis qui disait Niet à l'ALPINE que Carlos qui nous fait espérer et qui Fou le Camp !!!!

Comme j'ai toujours dit : Quand elle sera dans les con... cessions je dirai c'est la nouvelle Alpine

Attendons voir les promesses (tiens ça me dit qque chose !!)

Romu
Modifié en dernier par Romu59 le 29-août-2013 16:44, modifié 1 fois.
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Depart de Carlos Tavares

Salut,

Et bien quel con ce Carlos (Tavarez) il nous a fait rêver en allant faire re vivre Alpine et la Mr grosse tête ou gros égo dit en gros alors en place, je me verrais bien N°1 chez GM ou Ford ! alors N°2 chez Renault !

C'était certain que le 1er Carlos allait le dégager !

Maintenant qui va reprendre en main le projet Alpine ? Vous allé me dire, y a responsable, faut pas s'inquiéter ! ? heu pas sure ! l'équipe marketing va nous faire n'importe quoi avec l'image d'Alpine, un peu comme Gordini et vont nous tuer de nouveau Alpine ! sauf que la, le Phoenix c'est relevé de ces cendres une fois mais y aura pas de 2 eme chance.

Mr Ghosn ne faite pas d'erreur SVP prenez quelqu'un de compétent et aimant réellement les voitures sportives et faite nous rêver ! sans cela vous allé tout casser ! un peu de reflexion !
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Depart de Carlos Tavares

Bonjour

Je ne retrouve pas mon post prémonitoire à l'époque où j'avais annoncé que je ne serais absolument pas étonné d'assister au départ de C.Tavares AVANT la sortie de la nouvelle Alpine pour divergence de point de vue avec la direction de Renault .

C'est chôse faite et je suis persuadé que c'est en raison des divergences entre C.Tavares et C.Ghosn , précisément sur le sujet de la nouvelle Alpine , la sportivité et la beauté du modèle référence au passé pour l'un et les orientations exclusivement orientées business et pognon pour l'autre ,n'étant absolument pas compatibles sur un tel projet.

J'ai bien peur que la nouvelle Alpine ne soit morte dans l'oeuf :(
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Depart de Carlos Tavares

Gohsn a Donne un beau jouet a Tavares, la renaissance d alpine. Gimme ca, il pensait assouvir les ambitions de ce Tavares
Mais non, il n en a pas assez, il veut tout,le gourmand.

Renault va ceder le reste d alpine a Caterham,c est peut etre la meilleure chose!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Depart de Carlos Tavares

Bonsoir à tous,
"Renault va ceder le reste d alpine a Caterham,c est peut etre la meilleure chose!!!"
Tiens, c'est marrant :!: :!: ça fait longtemps que je le pense :)
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Depart de Carlos Tavares

Manfred a écrit :Gohsn a Donne un beau jouet a Tavares, la renaissance d alpine. Gimme ca, il pensait assouvir les ambitions de ce Tavares
Mais non, il n en a pas assez, il veut tout,le gourmand.

Renault va ceder le reste d alpine a Caterham,c est peut etre la meilleure chose!!!

Il est possible que cela se termine comme çà mais encore faut il que FERNANDES soit prêt a racheter la totalité d'Alpine et ça, je n'y crois pas.

Quand on voit la difficulté que les gens de chez Renault ont eu à lui faire règler les 50 pour 100 sur lesquels il s'était engagé ( il a mis pratiquement 8 mois pour payer quand même ...) j'ai des doutes. En plus, ce mec est Anglophile et il ne vient à Dieppe que pour le partenariat avec Renault notamment au niveau Formule 1. Si Renault se retire, Caterham a déjà une usine en Angleterre qui est bien plus moderne que celle de Dieppe pour produire sa future voiture ... :thinking:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: Depart de Carlos Tavares

Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Depart de Carlos Tavares

*
**

Ca va tourner en eau de Image .cette affaire là
ImageImage
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Depart de Carlos Tavares

A partir du moment où Ghosn a refusé l'augmentation de pouvoirs à Tavares, il était certain que l'homme ne pouvait continuer à être un directeur fantôche, il est allé de sa petite déclaration sur son avenir, en connaissance de causes.
Ce ne sont pas ses paroles qui lui valent d'être remercié, mais bien le refus de Ghosn de lui donner les moyens qu'un DG de Renault, est censé avoir.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Depart de Carlos Tavares

*
**
Faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche disait ma mère avant de dire des bètises !!!!

Donc après cet exercice de langue , je pense que c'est foutu du coté Reno-Gones !!

Comme d' habitude . J'y pense et puis j'oublie . Rêve merveilleux .Si j'avais un marteau .!!!!

Je me détends l'esprit car toujours entendu les souhaits de certains et surtout les reculades de la Régie !!!ImageImageImage

Il aurait fallu que les 600 Alpines à Dieppe squattent l'usine jusqu'à la sortie de cette Alpine-Catheram qui n'est pas une Renault Sport ,ni électrique (serait ce son défaut ????)

Signé :Om euh Re avec ses 2 vieilles otos !!! r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
PePe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 25-nov.-2008 18:42
Localisation : (France) Bourgogne

Départ de Carlos Tavares

Bonjour,

Renault a annoncé ce jour le départ de C. Tavares.

Ses missions seront éclatées au sein de deux directions distinctes, sous le contrôle du grand patron.

J'espère que cela n'est pas de mauvais augure pour la nouvelle Alpine...
LeMonde.fr a écrit : Renault : Carlos Ghosn reprend le volant à Tavares

Carlos Ghosn conforte son emprise sur Renault, après le départ de son numéro deux, Carlos Tavares. Le PDG du constructeur automobile français a présenté un projet de réorganisation, selon un communiqué publié mardi 3 septembre. Les anciennes responsabilités de M. Tavares, ex-directeur général délégué aux opérations, seront éclatées entre deux nouvelles directions : l'une déléguée à la compétitivité et l'autre à la performance, précise le communiqué.

La première "regrouperait les directions existantes suivantes : design, produits/programmes, ingénierie, achats, fabrication, supply-chain, qualité et informatique", avec pour mission de développer la gamme de véhicules, de la rendre plus attractive en termes de prix, de réduire les coûts, d'accroître la qualité et la rentabilité des programmes.

La seconde serait chargée d'augmenter les parts de marché et la profitabilité des ventes, et elle compterait "les régions Europe, Euromed-Afrique, Eurasie, Amériques, Asie-Pacifique, ainsi que la direction commerce et marketing", selon le communiqué lapidaire.

COMITÉ CENTRAL D'ENTREPRISE EN SEPTEMBRE

"Cela veut dire concrètement que ces deux parties se reporteront directement à Carlos Ghosn", a précisé une porte-parole.

Ce plan, qui a été soumis lundi au conseil d'administration et à une centaine de dirigeants lors du séminaire de rentrée du groupe, sera présenté le 9 septembre en comité central d'entreprise.

Renault avait annoncé jeudi dernier le départ de M. Tavares, un peu plus de deux ans après son arrivée.

A la mi-août, ce dernier avait créé la surprise en confiant à l'agence financière Bloomberg que, faute d'espoir de succéder un jour à M. Ghosn, il visait plus haut ailleurs et lorgnait notamment sur les géants américains du secteur, une sortie peu appréciée par le PDG de Renault.
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Départ de Carlos Tavares

Salut
Les Amis... il ne faut pas se faire d'illusions...
Des gens comme Mr Redellé n’existent plus .... Maintenant on ne parle plus que d'argent et de poste à haut niveau pour commander.
C. TAVARES est peut être parti , :thinking: parce que il n'avait pas les mains libre pour travailler.
Peut être qu'il avait une certaine idée d'Alpine que les hauts dignitaires de Renault n'ont pas et qu'on lui imposait quelque chose qui n'aimait pas.
Peut être aussi qu'il n'était pas à la hauteur de la tache et qu'il a préféré aller gagner sa vie autrement avec un peu moins de pression sur les épaules .
Je ne sais plus mais des passionnés comme Mr Jean qui se battait envers et contre tous pour son idéal on ne le verra jamais plus. :evil: :evil:
Donc je suis très inquiet pour la suite des évènements et j'ai peur que chacun reprenne ses billes et Alpine va re mourir une deuxième fois :cry:
J'espère de tout cœur me tromper ... mais ne nous faisons pas d'illusions .
Et puis la politique des prix ne me semble pas très bonne.. on annonce sur certains reportages entre un peu moins de 50 000 euros à 60 000.....
Ne trouvez vous pas ceci très cher? Moi oui... qui va pouvoir se payer cette auto si elle sort des usines de Dieppe??????
Continuons à bichonner nos anciennes Alpine ,c'est déjà pas mal de faire continuer à vivre nos belles titines et de faire continuer à vivre la passion de ce cher Mr Rédélé.
C'est le meilleurs hommage qu'on peut lui rendre.
A +
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Départ de Carlos Tavares

*
**

Pas vu d'Alpine ici !!!

Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Départ de Carlos Tavares

Normal. Ce tableau est "vide"!
Je ne sais pas d'où il sort mais il ne reprend que les modèles actuels et il ne parle pas non plus des futures Twingo, Espace,... et autres modèles que Renault compte sortir dans les prochaines années.
Selon moi, pas vraiment une référence pour juger de l'arrivée ou pas d'une nouvelle Alpine.

Bien cordialement,

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Départ de Carlos Tavares

Et puis y'a pas les Dacia !!! pourquoi y aurait il les Alpine????????????????????????????????
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Départ de Carlos Tavares

*
**
Et là non plus !!! C'est quoi Alpine pour Renault :thinking: :thinking:

Image

Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Départ de Carlos Tavares

Justement, ce ne sont pas des Renault mais des Alpines...
Ils ont sûrement fait un tableau spécifique pour cette marque indépendante au sein du Groupe... :wink:
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Départ de Carlos Tavares

y'a même pas la Rodéo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Départ de Carlos Tavares

*
**

Faites des neuvaines !!!!

On verra !!!

Depuis 1995 L'Alpine , c'est l'Arlésienne Normande !!!
Elle a atteint l'âge de la majorité et va voter Electrique comme Carlos !!! ImageImageImage
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »