Départ de Carlos Tavares

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Départ de Carlos Tavares

bah ......
ça change quoi, de toute façon ?
perso, j'aime les anciennes, si une nouvelle sort, je ne pourrais pas me la payer.
on s'en fout un peu, aprés tout non ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Départ de Carlos Tavares

Le post devrait ête rebaptisé : "Départ de C.Tavares , pourquoi c'est pas C.Ghosn qui est parti !!! "
A la tête de Renault il n'a rien insufflé d'important si ce n'est travailler à la réduction des frais fixes et malgré cela ce constructeur Français est toujours aussi mal face à la concurrence .
D'un point de vue consommateur , rien de sexy et aucune auto qui fâsse vibrer.

Alors pour la future Alpine vous pensez bien qu'il s'en fout comme de sa première chemise (de la journée)
C'est navrant mais l'opposition d'idée avec Tavres devait être énorme et peut être bien prendre sa source sur le projet de nouvelle Alpine Caterham
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Départ de Carlos Tavares

en attendant, sur le site officiel renault, il est toujours là !!!
http://www.renault.com/fr/groupe/manage ... vares.aspx
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Départ de Carlos Tavares

On peut aussi s'inquiéter des nouvelles voitures annoncées par Caterham, "Tony Fernandes qui assurera le lancement d'une auto définie comme « ultra-high performance »"...
En plus de la GT fait en collaboration avec Alpine, Caterham a les dents longues...
Ou encore de celles de l'ancien de boss de Caterham ( châssis repris de l'Elise, poids de 700kg et 200ch) .

L'Alpine plus petite et abordable ( inf. à 50000€, ce qui n'a jamais vraiment existé auparavant...) dont rêvent certains, le SUV prôné par les allemands, n'étaient que la suite logique du lancement de celle attendue pour 2016, or les anglais tirent en premier, révélant dès à présent de tels projets de leurs côtés...
On sait que Ghosn voulait se débarrasser de Dieppe, on peut se demander ce qu'il en adviendra si les 2 actuels propriétaires divergent autant dans leurs ambitions.

La "manigance" de Tavares pour replacer Alpine sur le devant de scène, a bien fonctionné, mais le grand timonier ne l'a accepté que pour se débarrasser de Dieppe. Aujourd'hui, on peut s'inquiéter pour la marque, car un plan de retrait avec rachat total par Caterham, pourrait bien faire partie des manigances de Ghosn...
Modifié en dernier par Seth le 09-sept.-2013 22:49, modifié 1 fois.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Départ de Carlos Tavares

En phase à 100% avec toi Seth c'est exactement ce que je pense
Motivation première de Ghosn : Se désengager d'Alpine en la faisant racheter par Caterham
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Départ de Carlos Tavares

A priori, l'aventure continue ...
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 95_656.php

A suivre :wink:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Départ de Carlos Tavares

Il n'empêche que Carlos Ghosn, en tant que décideur final, on a tout à craindre...
Son goût en matière d'automobile à amener l'alliance dans des choix controversés et qui ont étés produits....

J'évite de parler de Nissan qui avec son marché américain et domestique, demande une connaissance propre, mais qui sur le marché européen ne propose plus que le Quasquai vieillissant, une Micra qui peine à séduire...

Si Van Den Acker a rassuré un temps, on l'a vu, beaucoup de replâtrage, pas toujours de bon goût, et ça sous l'ère de Tavares...: Latitude, Koléos et des modèles de séries éloignés du concept, qui ne sont pas des réussites: Zoé et la future Twingo III, bien moins séduisants que les concepts-car , à l'opposé un Captur qui lui séduit, tout en étant radicalement différent du concept.Et je ne parle même pas du dernier Avant-time Espacisé et DSisé, présenté à Frankfurt, très décevant en matière de style.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: Départ de Carlos Tavares

Manfred a écrit :bah ......
ça change quoi, de toute façon ?
perso, j'aime les anciennes, si une nouvelle sort, je ne pourrais pas me la payer.
on s'en fout un peu, aprés tout non ?
tout a fait :D
et puis quand je lève le capot de notre moderne ça me fait froid dans le dos.....alors une Alpine avec une telle usine a gaz ça ne me tente vraiment pas ....
Modifié en dernier par Alan59 le 10-sept.-2013 11:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Départ de Carlos Tavares

*
**

Carlos Tavares chez Aston Martin !!! Image




Entendu dans la TSF ce matin :lol:

http://www.bfmtv.com/economie/lex-numer ... 99556.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... martin.php


Image . Et Adieu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Départ de Carlos Tavares

On ne peut pas dire que BFM business soit très au fait de l'affaire Tavares chez Renault, comme beaucoup, ils relayent l'info selon laquelle ce sont uniquement ses propos qui lui auraient valus d'être remercié...En oubliant la cause de tels propos.

Bonne nouvelle pour lui en tout cas...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Départ de Carlos Tavares

Salut,

Heu a ce que j'ai pus lire, il est sur la short list, mais pas nommé !
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: Départ de Carlos Tavares

Ce qui me plaisait chez Mr TAVARES, c'est qu'il savait parfaitement ce qu'était
la marque ''Alpine''.

Avant de retrouver un dirigeant de chez Renault qui coure le weekend et
pendant ses loisirs sur des protos Alpine... je crois qu'on peut se lever
de bonne heure.

La pire chose pour elle serait d'avoir à sa tête une personne qui ne comprend
pas ce qu'elle est.
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Départ de Carlos Tavares

Seth a écrit :On peut aussi s'inquiéter des nouvelles voitures annoncées par Caterham, "Tony Fernandes qui assurera le lancement d'une auto définie comme « ultra-high performance »"...
En plus de la GT fait en collaboration avec Alpine, Caterham a les dents longues...
Ou encore de celles de l'ancien de boss de Caterham ( châssis repris de l'Elise, poids de 700kg et 200ch) .

L'Alpine plus petite et abordable ( inf. à 50000€, ce qui n'a jamais vraiment existé auparavant...) dont rêvent certains, le SUV prôné par les allemands, n'étaient que la suite logique du lancement de celle attendue pour 2016, or les anglais tirent en premier, révélant dès à présent de tels projets de leurs côtés...
On sait que Ghosn voulait se débarrasser de Dieppe, on peut se demander ce qu'il en adviendra si les 2 actuels propriétaires divergent autant dans leurs ambitions.

La "manigance" de Tavares pour replacer Alpine sur le devant de scène, a bien fonctionné, mais le grand timonier ne l'a accepté que pour se débarrasser de Dieppe. Aujourd'hui, on peut s'inquiéter pour la marque, car un plan de retrait avec rachat total par Caterham, pourrait bien faire partie des manigances de Ghosn...
+ 1

Et un jour Renault propriété de NISSAN



.

Triste pour la Renault ALPINE

Égoïstement :oops: m'enfou j'ai ma bleue :drive:

:( mais c'est bien triste pour LE PATRON , Monsieur JEAN

.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Départ de Carlos Tavares

Pour rassurer certains, il y a des noms à la tête d'Alpine, qui ont l'air de savoir ce que c'est qu'une Alpine :) . Certes, il n'a pas le pouvoir de décision, et ça roule aussi en 911, mais voilà...., Tavares était très sympa, mais d'autres sont encore là.
Pour Renault, il est clair que le PDG actuel, fait peur et il est vraiment étrange de ne pas voir l'actionnaire principal, s'en inquiéter plus que ça...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »