Gérard Gombert nous a quittés

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Enchere la Gombe

CityHunter a écrit :franchement quand je vois comment ça à fini, je me dit que chez moi, ça devient un peut pareil :roll: les épaves dehors, les autres sous abris. sauf que moi, je roule avec.
... et je crois qu'il était aussi amateur de rosé que toi :drink:
En fait il ne te manque que le soleil 8)
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Enchere la Gombe

Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Enchere la Gombe

le risque est que vue la mise à prix , les prix risquent de grimper de façon délirante...Passion ou spéculation? Perso je suis pour la passion qui me tenaille depuis 52ans.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Enchere la Gombe

Bonsoir,

Je suis allé chez Gérard Gombert une fois il y a 26 ans. Personnage très original et donc forcément attachant. L'accumulation de bagnoles et motos était impressionnant, c'était son domaine...
Chacun fait ce qu'il veut, je ne critiquerai donc pas ce choix de laisser se désintégrer ses autos.

Je suis assez dubitatif sur la vente de tout çà et n'aime pas bien les commentaires qu'on entend ça et là...."Spéculation" ? Ben oui, maintenant s'il y a des héritiers autant qu'ils en retirent le maximum, non ?
Et justement si on craint que les prix ne s'envolent, ou sera la spéculation ? C'est pas en achetant une épave au prix fort qu'on peut réaliser une plus value ! C'est assez contradictoire...

Pour tout dire "l'ambiance" autour de cette vente ne me plait guère et je suis assez mal à l'aise avec la présentation qui est faite de la fin de vie de "La Gombe"...Il a vécu comme il a voulu, a certainement été très entouré d"amis" qui n'attendaient qu'il se décide à leur céder une ou des autos. Maintenant qu'il n'est plus là, il ne me semblait pas nécessaire de raconter sa supposée déchéance.

Mais ce n'est que mon sentiment...En tout cas je n'irai pas à cette vente

Jean Phi
Avatar du membre
Olignes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 15-nov.-2008 22:55
Localisation : (61) Alencon

Re: Enchere la Gombe

Aprés un v6 PRV et un V6PR, pourquoi pas un PRV Turbo ?
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Enchere la Gombe

GVallerian a écrit :Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle

Tant mieux pour les CG en tout cas, j'ai appris aussi avec stupeur que la Norton Manx au dessus de son lit avait été dérobée :work: quelle misère.

LI :wink:
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Enchere la Gombe

Salut à tous
Avez-vous vu cette vidéo ?
Un sacré Bonhomme, Respect et paix à son âme
https://www.youtube.com/watch?v=VjWnfsA1f1Q
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Enchere la Gombe

Iragne a écrit :
GVallerian a écrit :Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle

Tant mieux pour les CG en tout cas, j'ai appris aussi avec stupeur que la Norton Manx au dessus de son lit avait été dérobée :work: quelle misère.

LI :wink:
et oui un coup de séduction qu'il n'a pas vu venir :oops: :oops: :oops:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Gérard Gombert nous a quitté

pour Daniel.
Merci pour cette vidéo fantastique, surtout que l'on voit apparaitre Gérard faisant des commentaires. De quelle date est cette vidéo, et sais-tu dans quelles circonstances elle a été tournée. En tout cas je vais la conserver dans mes archives. Et respect pour ce Monsieur qu'est Gérard.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Gérard Gombert nous a quitté

justement, comment fait-on pour enregistrer cette vidéo sur mon pc?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Enchere la Gombe

Mail0183 a écrit :
Iragne a écrit :
GVallerian a écrit :Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle

Tant mieux pour les CG en tout cas, j'ai appris aussi avec stupeur que la Norton Manx au dessus de son lit avait été dérobée :work: quelle misère.

LI :wink:

et oui un coup de séduction qu'il n'a pas vu venir :oops: :oops: :oops:
Certainement pourtant je ne suis surement pas le seul a lui avoir dit mais déjà quand j'y suis allé a l'époque je l'avais rappelé pour qu'il se méfie de certains individus parasites certainement très gentils et venant avec une bouteille de rosé mais sournois derriere la facade.

LI :wink:
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Marin a écrit :justement, comment fait-on pour enregistrer cette vidéo sur mon pc?
Regarde sur Google, il y a plusieurs solutions...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Marin a écrit :pour Daniel.
Merci pour cette vidéo fantastique, surtout que l'on voit apparaitre Gérard faisant des commentaires. De quelle date est cette vidéo, et sais-tu dans quelles circonstances elle a été tournée. En tout cas je vais la conserver dans mes archives. Et respect pour ce Monsieur qu'est Gérard.
Je pense que le Monsieur qui a fait cette vidéo (et qui signe d'ailleurs de son nom en fin de présentation écrite sur Youtube) a certainement rendu visite à G Gombert dans ce cadre là:
http://www.soxle.com/oswald
C'est un projet qui doit avoir pas loin de 15 ans !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Salut
Que dire ???
Je respecte le fait que la Gombe étais plus un accumulateur q un collectionneur
Quand ont voit dans quel états sont les voitures
Il suffit de regarder dans les vieux bm et mm
Déjà certaines voitures étais déjà en sale états , alors aujourd'hui ?
Ce que je veux dire , c est que c est plus des épaves que des voitures ,
Certes , cela peut ce reconstruire mais à quel prix ??
Franchement , une voiture qui est rester 10 , 20 ,30 ans stationner dehors sans aucune protection, dans quelle états est elle vraiment ??
Que ce soit du métal , de la fibre de verre , de l alu ou autre
Que ce soit marquer Renault , alpine ou lambo dessus , les ravages du temps font leurs effets

Après il y as les spéculateurs
Ce bout de ferraille vient de chez la Gombe et coute plus cher ????
C est dommage que cela ce finisse ainsi
Argent , argent ,argent
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Tout à fait d'accord avec toi , à part la À 210 qui malgré tous doit avoir une valeur historique , le reste j e ne le connais pas , mais à part faire de la spéculation !!!!!!!'
J'imagine l' état de ces épaves , cela ne doit pas être joli joli , mais le fric comme tu dis :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Il y as eu un reportage sur turbo
Ou ont voit le moteur de muria !!! Qui sort de terre
Comparer à la vidéo qui est un peut plus haut , c est pas la même chose ( sous à une bâche )
Comme l a 210 qui as toujours la couronne de laurier sur le toit
Mais la bulle arrière est explosée

Que faire du reste ?
La dauphine 1093 , les berlinettes , les 504 , les r12 gord ............
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Je ne porte pas de jugement sur quelqu'un que je connais pas , et même on peut juste émettre un avis , car nous ne connaissons rien des motivations de ce monsieur .
Ceci étant écrit , il n'en demeure pas moins que c'est triste de constater que l'on laisse des choses dignes d'intérêt ce dégrader à ce point .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Gérard Gombert nous a quitté

j'aurais 20-30 ans de moins je m’intéressais au cabriolet ou au A108 mais c'est trop tard je viens de passer au spider
mais j'ai prévenu notre ami Dondini , avec la 210 il aurait la voiture lui qui a déjà le moteur :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Salut à tous,

Les résultats de le vente aux enchères de la collection... au moins pour les Alpine !
Edifiant !
Allez lire : viewtopic.php?f=5&t=35428&p=339984#p339984

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Pompon

Bonjour,
Une question peut etre un peu bizzare. Le président du RACI "Ralf Schuchmann" à visité G.Gombert 2 ou 3 fois. Il étaient amis. La femme de Ralf aimerais maintenant savoir ce qu'est devenu son âne Pompon.
Merci
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »