Décès de Pierre Orsini
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Décès de pierre Orsini
Bonsoir à tous,
Encore un grand Monsieur qui nous quitte
Je suis un peu étonné du peu de réactions à ce décès
A+
Encore un grand Monsieur qui nous quitte
Je suis un peu étonné du peu de réactions à ce décès
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3700
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Décès de Pierre Orsini
J'ai côtoyé Pierre Orsini lors d'une des épreuves des 24 heures de Spa que j'ai courues.
Renault voulait une R8 de plus et Pierre Orsini fut contacté, mais la régie n'avait plus de pilotes sous la main, et le second pilote fut notre Toulonais Giro, qui, l'année précédente avait eu un brave succès auprès des spectateurs massés dans le virage de Burnenville. Sur l'ancien circuit, une route entre les maisons, où l'on passait quand même à plus de 150. Il leur jetait des poignées de bonbons!
Pierre a détesté le circuit : il ne reconnaissait pas la R8, complètement changée sur le toboggan belge, à grande vitesse. Les virolets corsois étaient loin, et il n'a jamais été dans le coup.
Mais un charmant compagnon.
D.
Renault voulait une R8 de plus et Pierre Orsini fut contacté, mais la régie n'avait plus de pilotes sous la main, et le second pilote fut notre Toulonais Giro, qui, l'année précédente avait eu un brave succès auprès des spectateurs massés dans le virage de Burnenville. Sur l'ancien circuit, une route entre les maisons, où l'on passait quand même à plus de 150. Il leur jetait des poignées de bonbons!
Pierre a détesté le circuit : il ne reconnaissait pas la R8, complètement changée sur le toboggan belge, à grande vitesse. Les virolets corsois étaient loin, et il n'a jamais été dans le coup.
Mais un charmant compagnon.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Décès de pierre Orsini
Laurent Luc a écrit :Bonsoir à tous,
Encore un grand Monsieur qui nous quitte
Je suis un peu étonné du peu de réactions à ce décès
A+
+1 avec toi bizarre !!!
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Décès de Pierre Orsini
Bonsoir à tous,
il fut dans les premier pilotes à conduire une berlinette en rallye et un grand pilote Corse qui devait connaître les route de son beau pays sur le bout des doigts.
Reposez en paix MR Orsini.
il fut dans les premier pilotes à conduire une berlinette en rallye et un grand pilote Corse qui devait connaître les route de son beau pays sur le bout des doigts.
Reposez en paix MR Orsini.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO