Disparition d'André Désaubry

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
2800VA78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-oct.-2010 19:18
Localisation : (76) près de Dieppe

Disparition d'André Désaubry

Bonjour,

je viens d'apprendre que André Désaubry serait décédé ce matin.

A+
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Disparition d'André Désaubry

Quel jour sombre... J'ai beaucoup apprécié travailler avec lui, il était la preuve qu'on peut rester jeune quelle que soit son âge...

https://actu.fr/normandie/martin-eglise ... WGo-p7CZ8Q
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Disparition d'André Désaubry

Véritable locomotive de l'association des anciens d'Alpine, toujours prêt à s'investir plus pour faire connaitre et aimer Alpine et son histoire. Un très grand Monsieur et un ambassadeur hors paire nous quitte aujourd'hui et va rejoindre Monsieur Jean.

Bonne route à vous André.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Disparition d'André Désaubry

:( :( :( :(
Bien triste nouvelle ...

J'ai beaucoup apprécié sa collaboration lorsque je le sollicitais pour mes recherches ou articles.
Une grande perte pour l'AAA et notre petit monde Alpine.
Repose en paix André et encore merci pour tout ce que tu nous as offert lors des nombreuses Saga.
Sincère condoléances à sa famille, à l'AAA et tout ses Amis.

Souvenirs : Salon de Reims 2016
ADReims2016.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Disparition d'André Désaubry

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses anciens amis et camarades d'Alpine, je l'ai rencontré au dernier salon auto retro Rouen en 2018 ou il m'a dédicacé le livre AAA ''Champion d'Europe 1974...'' et m'a félicité pour l'achat de la nouvelle Alpine et pour la suite de l'aventure Alpine.

Un très grand Monsieur ouvert et disponible,

Triste nouvelle pour les AAA et la grande famille d'Alpine.

CGA110
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Disparition d'André Désaubry

Un très grand d'Alpine nous quitte.
Les circonstances même de son départ nous confirment son engagement de tout temps pour Alpine !

Toute notre sympathie à sa famille et à tous ses proches de l'Association de Anciens d'Alpine.
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 922
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Disparition d'André Désaubry

Une bien triste nouvelle,mes sincères condoléances,à sa famille,à tous ses camarades .
Pascal
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Disparition d'André Désaubry

Je ne connaissais pas ce monsieur et j'ai été abasourdi par la façon dont il est mort.
Cette mort publique alors qu'il parlait de son retrait semble tout droit sortie d'un roman.

Mes condoléances à sa famille et ses proches.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Disparition d'André Désaubry

Il s'est donné pour objectif de voir renaitre une Alpine, projet si bien mené qu'il aura eu le temps de l'essayer sur route au cours d'un reportage France 3 et sur piste au cours de l’inauguration Alpine Mantes la Jolie qui s'est déroulée sur le circuit de Dreux fin septembre. Je retiens aussi un formidable leader qui savait fédérer, il a tant fait pour Alpine, et pour Martin Eglise...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Disparition d'André Désaubry

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Il y a un mois il m'avait appelé à propos de l'identification d'une berlinette. Homme dévoué, passionné, serviable, compétent
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Disparition d'André Désaubry

Aujourd'hui, André Desaubry nous a quittés alors qu'il était sur la scène de ses engagements associatifs dans le monde Alpine , en pleine réunion avec les membres de l 'association des anciens d Alpine , dans sa commune de Martin Eglise…
Nous sommes tristes de cette nouvelle si soudaine , pour l 'avoir eu encore au mieux de sa forme il y a quelques jours au téléphone , nous ne pourrons ici ,que saluer l 'engagement total d'André dans l'association des anciens d' Alpine pendant près de 20 ans avec le résultat abouti , et bien connu d 'entre nous, qui a largement contribué au retour d 'une marque automobile Française que nous chérissons tant , avec le succès que l 'on connait.
Nous saluerons aussi avec respect son dévouement ,son implication , sa participation en de nombreuses circonstances et lieux de l A A A à de nombreuses manifestations associatives du monde Alpine ,comme ce fut, entre autre , pour nous ,lors des 40ans de l A310 4 cyl organisés par l 'amicale A310 4cylindres à La Châtre en 2011 .Les évènements "saga Alpine"à Dieppe, les salons dédiés à l 'automobile ancienne de Rouen, d'Avignon, de Lyon furent chaque fois un immense plaisir de retrouvailles avec l 'A A A , et aussi lors de moments plus privés, nous permettant de le connaître un peu plus.
Monsieur le président des anciens d 'Alpine , cher André, nous souhaitons encore te remercier pour tout ce que tu as fait avec les tiens pour nous , les passionnés de la marque au A fléché , et de nous avoir donné ainsi , le rare privilège existenciel , devenus grands ou adultes, d'avoir pu côtoyer et connaître tous les géniaux initiateurs de notre passion générée par l'épopée de cette marque légendaire ,et ses fantastiques automobiles , qui nous faisaient tant rêver gamins , ou jeunes adolescents, suspendus aux résultats donnés par les postes Radio , ou par nos premières TV noir & blanc :!: :cup: :cup: :cup:
L'aventure d ' Alpine continuera avec encore plein d 'épopées qui se raconteront encore pendant longtemps , sois en sûr , cher André :!: :crew:
Ce soir nous avons ,avant tout ,une pensée affectueuse pour son épouse , ses enfant et petits enfants,ses proches , le monde Alpine & Renault endeuillé, qu'il soit professionnel ou associatif .
Modifié en dernier par PassionAlpine le 22-janv.-2019 23:09, modifié 5 fois.
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Disparition d'André Désaubry

:( :( :(

Encore un bon souvenir avec 2 Amis...

François [PassionAlpine] et André, à Lyon en 2014.
IMG_0197.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Vhc69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 07-mars-2010 18:26
Localisation : (France) Rhône Alpes

Re: Disparition d'André Désaubry

Bonjour
Un grand Monsieur s'en est allé .
J'ai été plusieurs années proche de lui et de sa bande de copains de l'AAA lors des weekend d'Epoqu auto , André était de ceux qui ont écrit la légende de, la marque et la faisait vivre .
Certains auraient été fiers et distants , lui s'était l'inverse ,d'une grande modestie et d'une grande gentillesse , toujours dévoué à" notre marque préférée "comme il disait .
andré desaubry.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vhc69 le 22-janv.-2019 13:29, modifié 1 fois.
310 L4 ex BRI et plein de Motobécane
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Disparition d'André Désaubry

Une bien triste nouvelle.....
Je regardais encore ce weekend un dvd Mille Milles où il racontait la vie chez Alpine toujours avec passion.
Condoléances à toute sa famille.
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Disparition d'André Désaubry

Bonjour,

N'hésitez pas à poster vos messages de soutien sur ce topic ou bien par mail (site de l'AAA), je me charge de les rassembler pour sa famille et l'association

Cdt
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8984
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Disparition d'André Désaubry

Bonjour
je le connaissais peu mais son savoir, sa modestie et sa gentillesse étaient si évidents...
La famille Alpine perd un grand homme.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Disparition d'André Désaubry

PhL a écrit :Bonjour
je le connaissais peu mais son savoir, sa modestie et sa gentillesse étaient si évidents...
La famille Alpine perd un grand homme.
Justement il y a quelques années, sur un coup de téléphone de PhL nous avions pris la route de Dieppe avec ma 1600SC voiture demandée pour compléter la présentation de la gamme Alpine lors d'un anniversaire de l'AAA.
La 1600SC était garée à coté de l'historique 1600SX de Jean Pierre Limondin. Que d'émotions et encore plus quand André Desaubry est venu regarder mon auto et son moteur qui avait déjà 180000 kms.

Je suis un peu ému comme vous tous,, j'ai une pensée affectueuse pour sa famille , et ses amis de l'AAA. Une bien triste journée. Haut les coeurs et que ronflent à nouveau les Alpine !
PS : je crois bien que c'est au retour de cette excellente journée que j'ai cassé un segment, celui du piston n°1 comme nous avons découvert lors du démontage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

Re: Disparition d'André Désaubry

Je ne connaissais que la réputation de ce Monsieur qui ne m'a inspiré que du respect et de l'admiration. C'est avec émotion que je présente mes condoléances à sa famille et à ses proches. Son nom restera à jamais gravé â l'aventure et l'histoire de la marque Alpine.

Christian Blois
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6436
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Disparition d'André Désaubry

Bonjour !

Triste nouvelle de voir monsieur André Desaubry nous quitter ainsi !
Cet homme gentil et dévoué était réputé dans la famille Alpine, car très compétent .

Il manquera beaucoup à ses camarades passionnés comme lui de belles voitures
et de réunions sympathiques.

On admire cet homme qui a su rester jeune, disponible et serviable en prenant de l’ âge .

Toutes mes sincères condoléances aux proches de sa famille !
Que tous ses amis restent très près d’ eux pour les soutenir pendant cette période douloureuse !

Très amicalement ! J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »