bonjour a tous,
je viens d'apprendre de la part d'un ami,que mr Mignotet est decede la veille de Noel dans sa 96ème Année.
l'enterrement a eu lieu mercredi.
une personne qui avait aide beaucoup Alpine et Renault par ces preparations moteurs et qui etait le preparateur attitre des moteurs de rallye pour l'equipe Alpine officielle.
Disparition de Mr Marc Mignotet
- Limousin
- Pilote débutant
- Messages : 241
- Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
- Localisation : (75) Paris
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12345
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Bonsoir à tous,
Encore un "Grand" de l'histoire Alpine qui nous quitte. Le secret du moteur Mignotet disparait à jamais
Sinceres condoleances à sa famille .
Encore un "Grand" de l'histoire Alpine qui nous quitte. Le secret du moteur Mignotet disparait à jamais
Sinceres condoleances à sa famille .
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Berlinette 14
- Pilote semi-pro
- Messages : 781
- Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
- Localisation : (14) Amfréville
Une pensée pour ce sacré bonhomme ,magicien et amoureux de mécanique, comme on n'en retrouvera sans doute plus !
Sincères condoléances à toute sa famille
Sincères condoléances à toute sa famille
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
- Fred14
- Pilote semi-pro
- Messages : 566
- Enregistré le : 18-avr.-2004 18:33
- Localisation : (14) Caen
Salut,
Je viens de voir ce post, et bien ca gache un peu la fin de l'année.
En tous cas bravo a Marc pour ces preparations moteurs demantes, il faisait partie de la Famille Alpine. Sinceres condoleances à ses proches.
Je viens de voir ce post, et bien ca gache un peu la fin de l'année.
En tous cas bravo a Marc pour ces preparations moteurs demantes, il faisait partie de la Famille Alpine. Sinceres condoleances à ses proches.
Modifié en dernier par Fred14 le 01-janv.-2007 12:51, modifié 1 fois.
@lpinement..
Fred14
Vice President du CABN
Alpine A310 V6 1978
n° 43937
Fred14
Vice President du CABN
Alpine A310 V6 1978
n° 43937
- Petit Lionel
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
- Localisation : (69) Rillieux
- Terrasse Jean-Paul
- Pilote pro
- Messages : 1584
- Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
- Localisation : (26) Valence
Monsieur MIGNOTET... c etait un genie de l invention , capable de trouver des chevaux dans un moteur , capable d optimiser le rendement d un moteur .
Un homme que la machine ne remplacera jamais .
Au revoir Monsieur MIGNOTET ... et la haut avec un certain AMEDE ...ils pourront se raconter des histoires de moteurs .
Salut l Artiste ...et condoleances à ses proches et à la grande Famille ALPINE .
JP
Un homme que la machine ne remplacera jamais .
Au revoir Monsieur MIGNOTET ... et la haut avec un certain AMEDE ...ils pourront se raconter des histoires de moteurs .
Salut l Artiste ...et condoleances à ses proches et à la grande Famille ALPINE .
JP
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5833
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Bonsoir à tous,
Un Grand Homme du monde automobile nous a quitté !
Un Homme très discrêt, trop peut-être.
Un autre sorcier qui est parti avec bons nombres de ses secrets de préparation !
Un Grand Homme du monde automobile nous a quitté !
Un Homme très discrêt, trop peut-être.
Un autre sorcier qui est parti avec bons nombres de ses secrets de préparation !
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
- Thierry
- Pilote semi-pro
- Messages : 788
- Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
- Localisation : (50) Granville
Le nom de MIGNOTET est à jamais gravé dans la mémoire
d'ALPINE.
J'ai eu l'honneur de pouvoir échanger une poignée de main avec
Mr Jean REDELE, ainsi qu'avec Mr Jacques CHEINISSE.
J'aurai aimé avoir ce grand honneur avec lui.
Sincères condoléances à tous ses proches et à ceux qui
ont eu la chance de le connaître.
d'ALPINE.
J'ai eu l'honneur de pouvoir échanger une poignée de main avec
Mr Jean REDELE, ainsi qu'avec Mr Jacques CHEINISSE.
J'aurai aimé avoir ce grand honneur avec lui.
Sincères condoléances à tous ses proches et à ceux qui
ont eu la chance de le connaître.
Une Alpine sinon rien !!!!
- Pop Off
- Pilote semi-pro
- Messages : 528
- Enregistré le : 10-févr.-2004 19:50
- Localisation : Où habiter idealement lorsqu'on roule en Alpine ?
C'est vrai que c'est un grand Monsieur de l'histoire qui s'en va ...
Je ne savais pas ... c'est ce post ...
Il disait souvent qu'il avait le Feu Sacré. Le gardien du feu vient de s'éteindre, à nous de faire durer la flamme ...
Toutes mes condoléances à sa famille dans ce moment difficile.
Philippe
Je ne savais pas ... c'est ce post ...
Il disait souvent qu'il avait le Feu Sacré. Le gardien du feu vient de s'éteindre, à nous de faire durer la flamme ...
Toutes mes condoléances à sa famille dans ce moment difficile.
Philippe
J'ai rêvé d'une petite Dieppoise Bleue ...
J'ai eu une Espagnole Jaune et une Suisse Verte !!! Et pas l'ombre d'un regret ...
[EDIT] : Ah, la petite Bleue vient d’arriver de la rue Forest !
J'ai eu une Espagnole Jaune et une Suisse Verte !!! Et pas l'ombre d'un regret ...
[EDIT] : Ah, la petite Bleue vient d’arriver de la rue Forest !
- Serge Pauly
- Pilote amateur
- Messages : 344
- Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
Re: Disparition de Mr Marc Mignotet
Et depuis janvier 2007 plus personne parle de ce préparateur quasiment de la première heure de la marque ayant surtout également fournie les moteurs pour gagner le championnat du monde des rallyes en 1973 à notre marque.
En mémoire à Marc Mignotet,
Qu’est-ce qu’il reste encore tournant de ces créations?
Moi j‘ai partiellement le moteur MM154 avec sa culasse d’origine. Construite en 1.860ccm pour courir en groupe 5 au châssis 20472 à partir de 1976. après une révision réalisée chez MM le moteur explosa et sera remonté de nouveau par MM en présence de Cobra, Alain C.
Par la suite le moteur cassa une seconde fois pour par la suite être remonter en 1.796 ccm.
À ce jour un moteur agréable à rouler surtout dû à son intéressant régime très intéressant à partir de 2.800 tours.
Merci de faire part de vos souvenirs, moteurs et autres anecdotes au sujet de M. M,.
Merci à lui et merci à vous tous.
Serge
En mémoire à Marc Mignotet,
Qu’est-ce qu’il reste encore tournant de ces créations?
Moi j‘ai partiellement le moteur MM154 avec sa culasse d’origine. Construite en 1.860ccm pour courir en groupe 5 au châssis 20472 à partir de 1976. après une révision réalisée chez MM le moteur explosa et sera remonté de nouveau par MM en présence de Cobra, Alain C.
Par la suite le moteur cassa une seconde fois pour par la suite être remonter en 1.796 ccm.
À ce jour un moteur agréable à rouler surtout dû à son intéressant régime très intéressant à partir de 2.800 tours.
Merci de faire part de vos souvenirs, moteurs et autres anecdotes au sujet de M. M,.
Merci à lui et merci à vous tous.
Serge
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Disparition de Mr Marc Mignotet
La culasse des moteurs Mignotet n'avait rien de particulier, elle était d'origine, hormis sa gravure MM154 ...Serge Pauly a écrit : ↑27-août-2021 23:24 Et depuis janvier 2007 plus personne parle de ce préparateur quasiment de la première heure de la marque ayant surtout également fournie les moteurs pour gagner le championnat du monde des rallyes en 1973 à notre marque.
En mémoire à Marc Mignotet,
Qu’est-ce qu’il reste encore tournant de ces créations?
Moi j‘ai partiellement le moteur MM154 avec sa culasse d’origine. Construite en 1.860ccm pour courir en groupe 5 au châssis 20472 à partir de 1976. après une révision réalisée chez MM le moteur explosa et sera remonté de nouveau par MM en présence de Cobra, Alain C.
Par la suite le moteur cassa une seconde fois pour par la suite être remonter en 1.796 ccm.
À ce jour un moteur agréable à rouler surtout dû à son intéressant régime très intéressant à partir de 2.800 tours.
Merci de faire part de vos souvenirs, moteurs et autres anecdotes au sujet de M. M,.
Merci à lui et merci à vous tous.
Serge
Que reste t'il de 154, on ne sait pas ... au demeurant, pour l'avoir essayé, je dois avouer qu'il marche "fort" !
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3030
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Disparition de Mr Marc Mignotet
les recherches que j'ai pu mener sur l'histoire de 10252 m'ont appris il y a quelque temps que le moteur qui était monté sur ce châssis était
un 1296 CC Mignotet , cette voiture ayant été la 1ere Alpine achetée par JL Thérier en 1967
je dois avouer qu'avant je ne m'était pas vraiment intéressé à ce moteur qui était une balle mais d'une fragilité impensable
en slalom nous avons fini 1er et 2eme de classe avec mon frère au slalom de Chambley en 1972 organisé par les frères Lavaux
je vais voir si le précédent propriétaire de le voiture aurait conservé des informations sur ce moteur
un 1296 CC Mignotet , cette voiture ayant été la 1ere Alpine achetée par JL Thérier en 1967
je dois avouer qu'avant je ne m'était pas vraiment intéressé à ce moteur qui était une balle mais d'une fragilité impensable
en slalom nous avons fini 1er et 2eme de classe avec mon frère au slalom de Chambley en 1972 organisé par les frères Lavaux
je vais voir si le précédent propriétaire de le voiture aurait conservé des informations sur ce moteur
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2