Project CARS - Présentation et téléchargement

Jeu de simulaition automobile
Car simulation game
Répondre
Avatar du membre
Thom@s
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 02-août-2006 20:07
Localisation : (41) Blois
Contact :

Project CARS - Présentation et téléchargement

Bonjour à tous,

Suite à une entente avec H.Valette, nous avons décidé de relancer une communauté réseau de jeu en ligne axée sur la simulation automobile.
Faute de temps de la part des organisateurs, l'ancien jeu rFactor a été abandonné et se trouve désormais obsolète.

Le principe de cette nouvelle aventure est de faire participer les membres du FAR et du Team R8 afin de jouer ensemble à travers différents véhicules sur de nombreux circuits du monde entier, le tout dans une ambiance et une atmosphère bon enfant.

Le jeu choisi pour ce rassemblement conviviale est Project CARS. Cette simulation propose un mode multi-joueurs très bien fait et simple d'utilisation. La version proposée est entièrement gratuite et contient l'intégralité du contenu du jeu avec le mode online.

Ce jeu étant orienté simulation, l'utilisation d'une manette est un minimum et un volant sera plus adéquate.
L’intérêt commun de ces parties virtuelles

Présentation de Project CARS



Project CARS est une simulation de course automobile au moteur extrêmement réaliste.
Testé et approuvé par une communauté de passionnés de course automobile et de pilotes, Project CARS représente la prochaine génération de simulation de course.

Découvrez une sensation d'immersion inédite grâce à des graphismes et une jouabilité hyperréalistes. Créez votre pilote, choisissez parmi les très nombreux véhicules en mode carrière dynamique et faites-vous plaisir dans des parties multijoueur en ligne pleines d'adrénaline.

Project CARS distance allègrement ses concurrents en vous offrant : une grande variété de véhicules et de circuits disponibles, un système innovant incluant une variable jour/nuit et une météo changeante et une personnalisation des fonctionnalités de stand très poussées.

Liste des 90 véhicules du jeu : http://www.projectcarsgame.fr/project-cars-voitures.php

Listes des 35 circuits du jeu : http://www.projectcarsgame.fr/project-cars-circuits.php

Une épreuve se compose en 3 sessions :
  • Les essais libres
  • Les essais qualificatif
  • La course :cup:
Gameplay vidéo de l'Alpine A442 sur le circuit de Rouen les Essarts



Pré-requis
  • Un PC répondant aux caractéristiques minimum suivants :

    Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 cadencé à 2.66 GHz / AMD Phenom II X4 940 cadencé à 3 GHz
    Carte graphique : NVIDIA GTX 260 / ATI Radeon HD 5770
    Mémoire vive : 4 Go de RAM
    Espace disque : 50 Go
  • Un compte Steam ainsi que le client Steam installé

    Vidéo tutoriel pour créer un compte Steam


    Vidéo tutoriel pour installer Steam
  • Une manipulation à faire sous Steam pour valider la version gratuite du jeu

    Tutoriel ici => https://www.team-r8.com/index.php?/topi ... nt-du-jeu/
Téléchargement du jeu
Installation du jeu
  1. Après avoir téléchargé l'archive Project_CARS_11.0.7z, téléchargez 7-Zip (si vous ne l'avez pas) et installez le.
  2. Placez l'archive Project_CARS_11.0.7z dans un répertoire où vous voulez installer le jeu.
  3. Faites clic droit sur l'archive Project_CARS_11.0.7z => 7-Zip => Extraire ici
    Image
  4. Patientez de 10 à 20 minutes le temps de la décompression puis le dossier Project CARS sera présent, l'installation est terminée.
Lancement du jeu
  • Lancez Steam
  • Depuis le dossier Project CARS , lancez :
    pCARS.exe - Si votre Windows est en 32 bits
    pCARS64.exe - Si votre Windows est en 64 bits
Captures d'écran des menus du jeu

Menu principal
20170505193641_1.jpg
Sélection du véhicule
20170505193734_1.jpg
Sélection du circuit
20170505193749_1.jpg
Sélection des paramètres de la partie pour le mode Online
20170505194044_1.jpg
Création de la partie Online
20170505194122_1.jpg
Aide et support

Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à ouvrir un sujet depuis la section AIDE/SUPPORT DU JEU PROJECT CARS.

Participation et mise en place

Afin d'initier l’organisation des futures parties, merci de nous dire à la suite de ce sujet si vous êtes intéressés pour participer aux courses en ligne. :drive:

Un minimum de 5 joueurs (FAR + Team R8) sont attendus pour débuter les courses en ligne.

Nous vous rappelons que cette initiative est totalement gratuite et que nous pourrons vous aider en cas de difficulté pour la mise en place du jeu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Project CARS - Présentation et téléchargement

Bonjour

J'utilise la version payante de Project Cars sur mon simulateur à 3 vérins. J'utilise aussi Assetto Corsa.
Le graphisme de Project car est plutôt basique, à des années lumières moins bon que celui d'Assetto Corsa, jeu plus récent.

Par contre, Project Cars est nettement plus facile à régler/utiliser. Le réglage de la démultiplication de la direction dans Assetto Corsa est un enfer et je n'y suis pas encore arrivé de manière satisfaisante. La preuve, avec la même voiture (Audi R8 V10 plus), je tourne 8 secondes au tour plus vite à Spa avec Project Cars qu'avec Assetto Corsa.
IMG_2696 LR.jpg
IMG_2698 LR.jpg

A noter que pour un prix légèrement inférieur, Project Cars propose plus de circuits et plus de voitures qu'Assetto Corsa.


Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Project CARS - Présentation et téléchargement

Perso, j'utilise plutôt Assetto Corsa que je trouve bien plus réaliste que Project Cars en terme de restitution du comportement de la voiture.
EN plus, il facile d'installer des MODs pour compléter les circuits du jeu... notamment ceux près de chez moi où j'ai l'opportunité d'user de la gomme et faire de la poussière de plaquettes :D
Par contre je n'ai toujours pas trouvé de MODs pour modéliser la nouvelle A110... Dommage.
Si quelqu'un ici l'a vu quelque part je suis preneur.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Project CARS Team-R8 - FAR »