Un pavé dans le FAR !
-
Mail0183
- Pilote expert

Re: Un pavé dans le FAR !
mais cette batterie était elle d'origine , là est la question

clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

Batterie montée d'origine par l'usine des Ruskofs, usine réfugiée au de la des Monts Ural pour cause d'invasion suite à l'opération Barbarossa.
Mais batterie fabriquée ce jour par les schpountz, busines is business.
De toutes façons en 60 ans d'aventures en auto comme à moto, la question des batteries a toujours d'été d'actualité en hiver. Je me demande comment cela passe avec une voitures à piles par grand froid.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
Deroit
- Pilote expert

Seitert Patrick a écrit : ↑10-janv.-2026 15:54 Je me demande comment cela passe avec une voitures à piles par grand froid.
m'a dit qu'il avait perdu, le matin où on a eu -11 degrés chez nous,
35 à 40%. Je lui ai demandé si il avait mis le chauffage,
un minimum quand même m'a-t-il répondu...
Ps: j'avais pour la 493 une berlinette en accélération dans la neige...
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
-
André de Loecker
- Pilote expert

Deroit a écrit : ↑10-janv.-2026 17:17Seitert Patrick a écrit : ↑10-janv.-2026 15:54 Je me demande comment cela passe avec une voitures à piles par grand froid.un de mes voisins qui a un "chiotte électrique"
m'a dit qu'il avait perdu, le matin où on a eu -11 degrés chez nous,
35 à 40%. Je lui ai demandé si il avait mis le chauffage,
un minimum quand même m'a-t-il répondu...
Ps: j'avais pour la 493 une berlinette en accélération dans la neige...![]()
Édifiant , j’ai dernièrement lu un article , d’un journal belge qui interrogeait un dépanneur , justement sur les éventuels déboires d’utilisateurs de VE par temps froids , et celui ci déclarait que , non cela n’est pas significatif , mais , et c’est là que cela porte à suspicions , le reportage a été coupé , car le bonhomme , allait peut être évoqué un bémol , il y a des choses qu’ils vaut mieux ne pas approfondir .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
PhL
- Pilote expert

Comme on parle de tout sur ce post, suite à une mauvaise surprise, je vais tenter de vous l'éviter:
Vérifier de temps en temps que suite à certains achats sur PayPal le vendeur ne s'est pas mis de lui même en "Paiement automatique" sans vous prévenir.
Pour cela sur PayPal , onglet ACTIVITE: les vendeurs en paiement auto sont indiqués.
Pour un douteux, ouvrir sa fiche en cliquant dessus, clic sur "Gerer les paiements "et là le passer en "inactif".
Bon c'est chiant, je sais, mais à faire qd même de temps en temps
Vérifier de temps en temps que suite à certains achats sur PayPal le vendeur ne s'est pas mis de lui même en "Paiement automatique" sans vous prévenir.
Pour cela sur PayPal , onglet ACTIVITE: les vendeurs en paiement auto sont indiqués.
Pour un douteux, ouvrir sa fiche en cliquant dessus, clic sur "Gerer les paiements "et là le passer en "inactif".
Bon c'est chiant, je sais, mais à faire qd même de temps en temps
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
DoCh
- Pilote expert

Merci, Philippe, c'est fait !
Comment des combines pareilles peuvent-elles exister ? On a l'impression que les marchands sont devenus les maîtres de la destinée de chacun d'entre nous, nous considérant comme des moutons à tondre.
ILs ont déjà un tapis doré avec la répartition occulte de nos adresses ou téléphones à d'autres commerçants profiteurs. Ils bénéficient aussi du mécanisme des cookies qui leur procure une clientèle potentielle, etc.
Et maintenant, trouvant que cela ne suffit pas, ils mettent sur pied ce genre de piège à cons.
À propos des cookies, j'en ai un peu ras le bol de recevoir des pubs, ou voir des pubs jaillir à tout bout de champ sur mes écrans, pour des remèdes contre les troubles de la prostate, de la mémoire, de la tension artérielle, ou encore pour des monte-escaliers.
Pourquoi ne puis-je pas afficher quelque part que mon cœur et ma prostate vont bien et que j'habite un rez-de-chaussée ?
À partir de maintenant, si je dois donner ma date de naissance, j'écrirai 2000. Ça me changerait de recevoir de la pub pour des salles de sport, des adresses de putes ou des liens pour des films X...
D.
Comment des combines pareilles peuvent-elles exister ? On a l'impression que les marchands sont devenus les maîtres de la destinée de chacun d'entre nous, nous considérant comme des moutons à tondre.
ILs ont déjà un tapis doré avec la répartition occulte de nos adresses ou téléphones à d'autres commerçants profiteurs. Ils bénéficient aussi du mécanisme des cookies qui leur procure une clientèle potentielle, etc.
Et maintenant, trouvant que cela ne suffit pas, ils mettent sur pied ce genre de piège à cons.
À propos des cookies, j'en ai un peu ras le bol de recevoir des pubs, ou voir des pubs jaillir à tout bout de champ sur mes écrans, pour des remèdes contre les troubles de la prostate, de la mémoire, de la tension artérielle, ou encore pour des monte-escaliers.
Pourquoi ne puis-je pas afficher quelque part que mon cœur et ma prostate vont bien et que j'habite un rez-de-chaussée ?
À partir de maintenant, si je dois donner ma date de naissance, j'écrirai 2000. Ça me changerait de recevoir de la pub pour des salles de sport, des adresses de putes ou des liens pour des films X...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Siestor
- Pilote amateur

Pour les anglo-malardophones suvophiles :
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

Amis du Pavé bonjour,
Pour Siestor, je m'incline car je croyais que le remplacement d'une batterie sur une Citroen SM était un chef d'oeuvre pondu par des ingénieurs un peu fous, mais dans le cas d'un Range Over cela tourne au chef d'oeuvre, qui peut faire mieux ?
Pour PhL : Il y a depuis longtemps que je me suis ex-filtré de PayPal, piège à cons !
Pour Doch : c'est le mardi le jour de la grogne, mais tes remarques sont recevables tous les jours vu que les agressions publicitaires ciblées, sorte de version moderne des marchands du Temple, encombrent nos boites mail.
A la sortie de mon long parcours en terres (in)hospitalières j'avais vu déferler ainsi un tsunami de propositions pour des fauteuils roulants, des déambulateurs, des monte escaliers, des chaussures orthopédiques, des cannes anglaises et même un contrat pour régler mes futures funérailles, il ne faut tout de même pas pousser grand mère dans les orties.
Seuls les ruskofs de l'usine Ural n'ont pas jugé bon de me proposer le meilleur des fauteuils roulants, à savoir un side car Ural, c'est peut-être pourquoi je me suis décidé pour ce choix contre nature (dixit mon entourage).
Rappel : c'est demain mardi jour de la grogne !
Pour Siestor, je m'incline car je croyais que le remplacement d'une batterie sur une Citroen SM était un chef d'oeuvre pondu par des ingénieurs un peu fous, mais dans le cas d'un Range Over cela tourne au chef d'oeuvre, qui peut faire mieux ?
Pour PhL : Il y a depuis longtemps que je me suis ex-filtré de PayPal, piège à cons !
Pour Doch : c'est le mardi le jour de la grogne, mais tes remarques sont recevables tous les jours vu que les agressions publicitaires ciblées, sorte de version moderne des marchands du Temple, encombrent nos boites mail.
A la sortie de mon long parcours en terres (in)hospitalières j'avais vu déferler ainsi un tsunami de propositions pour des fauteuils roulants, des déambulateurs, des monte escaliers, des chaussures orthopédiques, des cannes anglaises et même un contrat pour régler mes futures funérailles, il ne faut tout de même pas pousser grand mère dans les orties.
Seuls les ruskofs de l'usine Ural n'ont pas jugé bon de me proposer le meilleur des fauteuils roulants, à savoir un side car Ural, c'est peut-être pourquoi je me suis décidé pour ce choix contre nature (dixit mon entourage).
Rappel : c'est demain mardi jour de la grogne !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
-
André de Loecker
- Pilote expert

Amis du soir et du far , bonsoir
On m’en a raconté une bien bonne au sujet des autos à piles nommée Tesla , mon pote concessionnaire Renault déambule sur le parking de l’école de sa fille , et croise des parentes d’élèves qui s’agitent autour de leur tesla , galant homme il s’enquiert d’un éventuel problème , la brave dame lui répond , oh ce ńest rien mon téléphone est déchargé , et donc je ne sait pas ouvrir la voiture , j’ai appelé mon époux il arrive avec son son téléphone ,
J’en déduis donc que si pas de batteries du bigofone , tu reste en rade , aaaah c’est beau la technologie
André
On m’en a raconté une bien bonne au sujet des autos à piles nommée Tesla , mon pote concessionnaire Renault déambule sur le parking de l’école de sa fille , et croise des parentes d’élèves qui s’agitent autour de leur tesla , galant homme il s’enquiert d’un éventuel problème , la brave dame lui répond , oh ce ńest rien mon téléphone est déchargé , et donc je ne sait pas ouvrir la voiture , j’ai appelé mon époux il arrive avec son son téléphone ,
J’en déduis donc que si pas de batteries du bigofone , tu reste en rade , aaaah c’est beau la technologie
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

En résumé, si j'ai bien tout mal compris , le vrai progrès serait le retour à la clé de contact.André de Loecker a écrit : ↑12-janv.-2026 16:24 Amis du soir et du far , bonsoir
On m’en a raconté une bien bonne au sujet des autos à piles nommée Tesla , mon pote concessionnaire Renault déambule sur le parking de l’école de sa fille , et croise des parentes d’élèves qui s’agitent autour de leur tesla , galant homme il s’enquiert d’un éventuel problème , la brave dame lui répond , oh ce ńest rien mon téléphone est déchargé , et donc je ne sait pas ouvrir la voiture , j’ai appelé mon époux il arrive avec son son téléphone ,![]()
![]()
![]()
J’en déduis donc que si pas de batteries du bigofone , tu reste en rade , aaaah c’est beau la technologie![]()
André
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Précisons que seul Tesla a implémenté ce système (d'ouverture porte via le tel, sans commande mécanique) et qu'ils risquent d'être obligés de revenir en arrière après des personnes mortes suite à accident, sans pouvoir sortir de l'auto et/ou les secours qui ne pouvaient pas intervenir.
Je parle bien d'ouverture de porte et non pas de condamnation / déconda.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
André de Loecker
- Pilote expert

MotardPlongeur a écrit : ↑12-janv.-2026 19:16 Précisons que seul Tesla a implémenté ce système (d'ouverture porte via le tel, sans commande mécanique) et qu'ils risquent d'être obligés de revenir en arrière après des personnes mortes suite à accident, sans pouvoir sortir de l'auto et/ou les secours qui ne pouvaient pas intervenir.
Soit , j’ai déjà vu, entendu , vécu , des conneries , mais à ce niveau c’est de l’art , il est évident que quelques actionneurs , des bouts de fil électrique coûtent moins que des mécanismes , actionnant des systèmes mécanique coûtent moins chers , ...encore que cela reste à démontrer , à ce stade c’est de la malveillance , déjà les poignées de portes affleurantes me font peur , à mon avis Ralph Nader doit se retourner dans sa tombe
André
PS : d’après Une élue démocrate US , Tesla ne sera la seule concernée par le problème , bah oui la connerie c’est
contagieux.
-
Deroit
- Pilote expert

J'en ai lu deux trois sur le "smartphone et la Tesla électrique:
Un gus arrive fier comme un petit banc avec sa Telsa sur une aire d’autoroute.
Il branche la voiture, sort prendre un café.
Quand il revient : impossible de débrancher.
La borne exige de valider la fin de charge via l’application.
Problème : pas de réseau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
-
Zantafio
- Pilote pro

Ciel! mon mardi !!
Cà me titille aujourd'hui plus qu'un autre, pourquoi?. Titiller : énervement superficiel, pouvant aller jusqu'à la baston.
Exemple , "Georges arrètes de me titiller tu vois bien que je cuisines !".
Je prépare des rognons avec ce p... de chien du voisin qui n'arrètait pas de gueuler. J'ai un peu roulé dessus juste pour l'attendrir.
Amis des animaux ne tenez pas compte du récit audessus .
Après une diatribe virulente sur les Rosbeefs et leurs malversations, je rappelle qu'entre un Marin Français et un Marin Anglais il y a un passé de 1000 ans de guerre!. Bon c'est le passé, on n'en parle plus. Presque plus.
J'ai été tout de même sensible aux jupettes crées par Mary Quant en 66, très très mini et au ras de la salle de jeu.
Parlons plutôt des Dictateurs.
Ils sont partout!!! , il y en a pour tous les goûts, Le Chinois , le nord Coréens, le Russe, le Hongrois, le ( ?) Brésilien, l'Amerloque péroxydé,
L'Iranien très vieux et barbu. Qui a dit le Français?...
Il y en a d'autres?, peut être.
Ils nous pourissent la vie , je suis ulcéré!. C'est pas bon pour ce que j'ai!.
Mais qu'ils nous foutent la paix, qu'ils cessent d'essorrer leurs peuples!!. Saleté de dictateurs qui dictatent à tour de bras
leurs peuples maris. Alors qu'on pourrait vivre tranquillement occupés à dire du mal du voisin.
Moins de taxes, plus de foie gras ! et d'huile 20w50 dans nos carters. J'ai faillis écrire dans nos belles çà aurait pu être mal compris.
Cà me titille aujourd'hui plus qu'un autre, pourquoi?. Titiller : énervement superficiel, pouvant aller jusqu'à la baston.
Exemple , "Georges arrètes de me titiller tu vois bien que je cuisines !".
Je prépare des rognons avec ce p... de chien du voisin qui n'arrètait pas de gueuler. J'ai un peu roulé dessus juste pour l'attendrir.
Amis des animaux ne tenez pas compte du récit audessus .
Après une diatribe virulente sur les Rosbeefs et leurs malversations, je rappelle qu'entre un Marin Français et un Marin Anglais il y a un passé de 1000 ans de guerre!. Bon c'est le passé, on n'en parle plus. Presque plus.
J'ai été tout de même sensible aux jupettes crées par Mary Quant en 66, très très mini et au ras de la salle de jeu.
Parlons plutôt des Dictateurs.
Ils sont partout!!! , il y en a pour tous les goûts, Le Chinois , le nord Coréens, le Russe, le Hongrois, le ( ?) Brésilien, l'Amerloque péroxydé,
L'Iranien très vieux et barbu. Qui a dit le Français?...
Il y en a d'autres?, peut être.
Ils nous pourissent la vie , je suis ulcéré!. C'est pas bon pour ce que j'ai!.
Mais qu'ils nous foutent la paix, qu'ils cessent d'essorrer leurs peuples!!. Saleté de dictateurs qui dictatent à tour de bras
leurs peuples maris. Alors qu'on pourrait vivre tranquillement occupés à dire du mal du voisin.
Moins de taxes, plus de foie gras ! et d'huile 20w50 dans nos carters. J'ai faillis écrire dans nos belles çà aurait pu être mal compris.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Zorgléoptère comme neuf 1959
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Zorgléoptère comme neuf 1959
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

Amis du Pavé, C'est mardi, jour de la grogne et Zantafiole a dégainé le premier.
Les Cherbourgeois qui sont manchots (originaires de la Manche) et pas si manchots, ayant fourni des générations de marins à la Royale pour se coltiner pendant des siècles avec les marins d'en face ont une belle expression, les rosbifs sont nommés glaouches *, étonnant n'est t'il pas ?
Pour ma part je voudrais pousser un cri contre les dérives publicitaires car depuis quelque temps sévit un jeu Alakon encore plus Alakon, est ce possible ? que le notre. Désormais les retransmissions sportives sont coupées par des interventions des commentateurs sportifs transformés en bonimenteurs de réclame qui proposent aux téléspectateurs de gagner 2000, 5000 euros et même plus en répondant à la question du genre : quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV, réponse 1 Blanc, réponse 2 Noir avec un ricanement attention il y a un piège. Je ne sais combien est facturé le sms ou l'appel téléphonique, il suffit de quelques milliers de crédules pour alimenter la caisse des chaines télé. Et on voudrait que nous soyons heureux sans être dupes.
* glaouche qui peut se traduire pas nigaud, maladroit, niais, bas du plafond , que des gracieusetés.
Les Cherbourgeois qui sont manchots (originaires de la Manche) et pas si manchots, ayant fourni des générations de marins à la Royale pour se coltiner pendant des siècles avec les marins d'en face ont une belle expression, les rosbifs sont nommés glaouches *, étonnant n'est t'il pas ?
Pour ma part je voudrais pousser un cri contre les dérives publicitaires car depuis quelque temps sévit un jeu Alakon encore plus Alakon, est ce possible ? que le notre. Désormais les retransmissions sportives sont coupées par des interventions des commentateurs sportifs transformés en bonimenteurs de réclame qui proposent aux téléspectateurs de gagner 2000, 5000 euros et même plus en répondant à la question du genre : quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV, réponse 1 Blanc, réponse 2 Noir avec un ricanement attention il y a un piège. Je ne sais combien est facturé le sms ou l'appel téléphonique, il suffit de quelques milliers de crédules pour alimenter la caisse des chaines télé. Et on voudrait que nous soyons heureux sans être dupes.
* glaouche qui peut se traduire pas nigaud, maladroit, niais, bas du plafond , que des gracieusetés.
-
André de Loecker
- Pilote expert

Seitert Patrick a écrit : ↑13-janv.-2026 12:20 Amis du Pavé, C'est mardi, jour de la grogne et Zantafiole a dégainé le premier.
Pour les jeux , le notre est d’un autre niveau , de un , il n’y a à gagner que l’estime de nos compères , de deux , grâce à certains nous découvrons un tas de choses , ignorées jusqu’à lors et trois ils ne nous est pas imposé à tout moment . Je ne parle même pas de la nullité des questions posées , et quatre , quand je pense que ce sont des chaînes non privées ,
André
-
Fred80
- Pilote semi-pro

Comme on est mardi, j'en profite aussi, aux infos j'ai appris un nouveau mot : la régulation dynamique, keskeçaidonc t'il ça ? Ça pue l'énarque à plein nez, il faut bien dire que ces braves nous en ont déjà sorti quelques sévères !Donc cette régulation dynamique c'est tout simplement le fait de pouvoir ajuster la vitesse sur autoroute en temps réel en fonction de la circulation et éviter les bouchons !!!! C'est à dire rouler à 110 ,80 voir même 50kmh, roulez tranquille braves gens on s'occupe de tout, apparemment des essais ont déjà été fait dans certaines agglomérations et ça fonctionne, mouais, je demande à voir, par exemple dans quelques semaines pour les départs de vacances d'hiver en région parisienne ou du côté de Lyon!
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
-
DoCh
- Pilote expert

Pour poursuivre l'info de Fred, je me demande si l'on va transformer les panneaux indicateurs de vitesse en ordinateurs, pour qu'ils puissent donner la vitesse autorisée du moment !?
Je reprends les propos de Patrick qui semblent nous forcer à retenir notre indignation jusqu'au mardi...
Meu non ! On ne va pas se retenir comme pour un sphincter épris de liberté décisionnelle. On laisse sortir la vapeur quand la pression est trop forte... Cela participe à la santé psychologique, mon bon Patrick !
D.
Je reprends les propos de Patrick qui semblent nous forcer à retenir notre indignation jusqu'au mardi...
Meu non ! On ne va pas se retenir comme pour un sphincter épris de liberté décisionnelle. On laisse sortir la vapeur quand la pression est trop forte... Cela participe à la santé psychologique, mon bon Patrick !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
-
Fred80
- Pilote semi-pro

Pour poursuivre l'info de Fred, je me demande si l'on va transformer les panneaux indicateurs de vitesse en ordinateurs, pour qu'ils puissent donner la vitesse autorisée du moment !?
Ou pire directement intervenir sur l'ordinateur de bord et limiter la vitesse, un régulateur de vitesse sur lequel le conducteur n'aura pas du tout la main!
Ou pire directement intervenir sur l'ordinateur de bord et limiter la vitesse, un régulateur de vitesse sur lequel le conducteur n'aura pas du tout la main!
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Moto v2 from Milwaukee
-
André de Loecker
- Pilote expert

Re
Ce dernier dimanche ( salon de l’auto oblige) , j’ai accompagné mon fils aîné et mon petit fils et son copain chez mon pote concessionnaire Renault afin de visualiser le véhicule que mon fils compte acquérir pour sa compagne , l’objet en question est un Renault Symbioz ....déjà le surnom est limite , le vendeur lui propose la finition Esprit Alpine , sur ce mon fils , sort son téléphone et fait défilé des photos d’A110 , A310 etc... et lui dit ça ce sont des Alpine , le A fléché n’a rien à faire sur cette chose , trouble du vendeur , qui bafouille et ce perd en explications vaseuses .
Bref ce véhicule moderne est certes très attrayant pour mon petit fils et son copain et je ne peux m'empêcher de conclure , ah ben oui avec toutes ces technologies , vous n’aurez plus besoin de permis de conduire , et je me demande si c’est encore bien utile toutes ces choses , en désignant le volant et les diverses commandes
André
Ce dernier dimanche ( salon de l’auto oblige) , j’ai accompagné mon fils aîné et mon petit fils et son copain chez mon pote concessionnaire Renault afin de visualiser le véhicule que mon fils compte acquérir pour sa compagne , l’objet en question est un Renault Symbioz ....déjà le surnom est limite , le vendeur lui propose la finition Esprit Alpine , sur ce mon fils , sort son téléphone et fait défilé des photos d’A110 , A310 etc... et lui dit ça ce sont des Alpine , le A fléché n’a rien à faire sur cette chose , trouble du vendeur , qui bafouille et ce perd en explications vaseuses .
Bref ce véhicule moderne est certes très attrayant pour mon petit fils et son copain et je ne peux m'empêcher de conclure , ah ben oui avec toutes ces technologies , vous n’aurez plus besoin de permis de conduire , et je me demande si c’est encore bien utile toutes ces choses , en désignant le volant et les diverses commandes
André