Un pavé dans le FAR !

Forum de libre discussion
Forum for all others subjets
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Re: Un pavé dans le FAR !

Bonsoir ....ouais ben je ne sais pas si c’est un bon ...soir , mon épouse vient de me dire , t’as vu il y a un site où les IA discutent entre elles , ah et les humains sont interdit , je lui dis Ah oui , c’est un remake de 2001 , l’odyssée de l’espace , Ah ben non ....mais alors comment va faire le guide suprême ....celui de tout en haut pour interdire les RS aux moins de 15 ans :nono: :thinking: :thinking: :thinking:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Ciel !
Zantafiole tu as raison !
Motard Plongeur tu as raison !
Et moi je suis au milieu à faire le grand écart !

Bien entendu le Tesson sylvain pour les intimes roule en Ural ....comme moi et il écrit beaucoup mieux que moi, conséquence comme toi j'ai lu beaucoup de ses bouquins.
J'ai aussi
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Ciel !

Bien entendu le Tesson sylvain pour les intimes roule en Ural ....comme moi et il écrit beaucoup mieux que moi, conséquence comme toi j'ai lu beaucoup de ses bouquins.
J'ai aussi avalé "les chemins noirs" qui l'air de rien illustre les modifications de notre cher vieux pays.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Ciel, y a de l'écho ici ????? :mrgreen: :D
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

Zantafiesque z.png
Zantafio a écrit : 03-févr.-2026 16:41
Etre (ou ne pas être) obligé de passer sa brèle devant le Juge du Contrôle est une hérésie.
Il me reste une 500 RG, je ne la présenterai pas devant lui. Elle restera vièrge de tout attouchement de toute salissure de toute abîme
Seitert Patrick a écrit : 03-févr.-2026 20:40 Ciel !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

Ton histoire de motard plongeur me rappelle une anecdote qui est arrivée à mon frangin.
Le diable et ses potes, dans leurs jeunes années, roulaient en 2 roues, moins de 50cc mais vitaminé.
Le problème c'est que la cure de vitamine ne concernant que le bouzin, les freins la suspension ou l'éclairage restaient d'origine, voir dégradé (c'est là que le CT moto aurait eu du sens).
Bref, il roulaient toujours à toc, jour et nuit. Un jour ils étaient ici à St Chamas, endroit rarement fréquenté par mon frère, qui bien entendu roulait devant.
Il prennent le chemin du Gabi au lieu de celui où j'habite actuellement, et c'est là que ça devient intéressant.
A cette époque les deux chemins se ressemblent à un détail près, le miens fini en grande courbe avant l'étang, pas l'autre. :mrgreen:
Un angle droit à 3m de la flotte, et bien entendu avec des freins à ficelles et un éclairage digne d'une lampe à huile par nuit sans lune le résultat est un motard sous mariniers. En période froide c'est pas le truc le plus agréable et surtout qu'ils ont dû déranger le paternel d'un des gus pour sortir le zodiac et aller à la pêche.
La nuit s'est continué dans le gge du propriétaire du zodiac à tout mettre en bouts pour nettoyage car la mécanique et l'eau salé ça fait pas bon ménage.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Ah oui quand même ! Perso, j'ai toujours évité de faire les deux en même temps mais on n'est pas à l'abri d'une belle "sonnerie" !

@P7R : je note "les chemins noirs".
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Amis du Pavé bonjour ,
Je remercie le cousin belge de nous signaler l'existence d'une structure dans laquelle les IA discutent entre elles, histoire sans doute d'examiner comment prendre le pouvoir sur ces pauvres ploucs d'humains.. Et rappel à juste titre par le cousin belge du film de Stanley Kubrick, "2001 odyssée de l'Espace" dans lequel l'ordinateur central HAL (IBM en décalant d'une case les lettres) décide de prendre le pouvoir du vaisseau spatial.
Au passage toujours de Kubrick un autre film prémonitoire "Orange mécanique" . Sans commentaires !

Sur le sujet épineux des CT pour les motos, j'ai quitté le grand écart pour me rallier au point de vue de MotardPlongeur, tournant le dos à Zantafiole , Jean Raoul Ducable et ses copains du Joe Bar Team, et cela pas pour les mêmes raisons que le Motard aquatique.
Il se trouve que mon Ural est mon véhicule quotidien (une espèce de fauteuil roulant amélioré et original) entrainant en cas de saisie et de mise en fourrière un cataclysme dans mon quotidien.
Toutefois Zantafiole je reste philosophiquement contre.
Et rendez vous pour le vendredi du Sourire !
PhL
Pilote expert
Pilote expert

Je vole un peu au secours des IA que j'utilise maintenant pour

-fournir un premier jet de code quand on leur décrit l'objectif en français

-après étude pour bien comprendre ce qu'elle à généré, correction de bugs éventuelles, on peut lancer le programme

ensuite je l'utilise comme coach en programmation. en demandant des modifs et des suggestions d'amélioration

Elles ont une infinie patience, toujours affables et surtout pleines d'idées nouvelles.
Gratos en prime!
On glane des trucs à l'utilisation, c'est vraiment utile, pas un gadget!
Et quand on rédige un rapport on leur soumet et il faut bien admettre qu'elles le corrige, le complète de façon très convaincante.
Bien sur des erreurs arrivent mais très rarement.
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

J'ai réalisé ça en 2022 , impossible de me souvenir comment mais c'était une méthode élémentaire.
Si ton IA préféré ou un farnaute ( je pense que j'avais trouvé la méthode sur le forum) peut me retrouver comment ?
fichier video 80Mo:
https://mega.nz/file/Q7oyjYzJ#ZTaMQoN4N ... m9mvIIi41k
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
PhL
Pilote expert
Pilote expert

Je n'arrive pas à lire ces fichiers ...... :(
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Et moi je n'arrive pas à comprendre un seul mot de ce que dit Philippe !
Jet de code, programme, coach de programmation... c'est quoi ça ? Pour faire quoi ? Des logiciels ? Pour faire quoi avec ?
Mais ne tentez pas de m'expliquer, je préfère me consacrer à des choses plus simples, bien en rapport avec les quelques vieux neurones rabougris qui me restent, mais qui me permettent quand même de trouver ce qu'il reste de beau, de vrai, de simple, de vertueux, dans le pauvre Monde blessé d'aujourd'hui...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

...plus un : moi.
la simplicité recherchée de plus en plus, alors que d'autres recherchent les complications avec l'IA....
Vivre avec son temps n'est pas se plier aux nouvelles technos artificielles ,,, c'est plutôt lutter contre!.
Vous savez que si vous utilisez ces " IA" vous êtes encore plus suivis, tracés, fichés ?.....
Si cette sois disant Intelligence un jour vous envoi des propositions commerciales?...ah c'est déjà fait! :roll:
Ne pas s'en servir revient à refuser toute intrusion dans votre vie privée. Comme si y en avait pas assez :crazy:
Signé : Zantafio ...pas Zantafiole comme Patrick l'écrit ces derniers temps. Patrick je t'aime mais avec çà tu fais chier.
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
Zorgléoptère comme neuf 1959
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

:hello:

Personnellement, je programme en COBOL.
J'ai aussi utilisé Delta et Windev.
Et l'assembleur B3500 en 1969.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

C'est un fichier .mov
il s'ouvre avec le lecteur par defaut de windows ( lecteur multimedia) ou VLC
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Seitert Patrick a écrit : 03-févr.-2026 20:42 Ciel !

J'ai aussi avalé "les chemins noirs" qui l'air de rien illustre les modifications de notre cher vieux pays.
Source : 20 Minutes
https://search.app/T3dTa

Effectivement, le taux de refus au CT moto 16% est proche de celui des voitures 20 %....

Tremble fier Ural !.... Mais il devrait être dans la lignée de jaune vanille :hello:
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Il y a pas mal de chiffres différents qui circulent pour le % de refus au CT "2 roues" et justement, il faut faire la part des choses entre les "moto" et "le reste".

Côté motos (donc 125 cc & plus), on serait plutôt aux alentours de 9% (https://www.auto-infos.fr/article/contr ... ans.283732, par ex.)

Ce sont donc les scoots et voitures sans permis qui plombent l'affaire : https://www.cartegrise.com/blog/2025/06 ... e%2Dvisite.

Ah mince, il n'y a rien sur les 3 roues et encore moins les Ural ; dont je découvre qu'elles appartiennent maintenant à un groupe américain basé à Redmond, à une bonne encâblure de la Russie mais encore plus loin du Kazakhstan, leur lieu de naissance depuis 2022.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

DoCh a écrit : 04-févr.-2026 22:45 Et moi je n'arrive pas à comprendre un seul mot de ce que dit Philippe !
Jet de code, programme, coach de programmation... c'est quoi ça ? Pour faire quoi ? Des logiciels ? Pour faire quoi avec ?
Mais ne tentez pas de m'expliquer, je préfère me consacrer à des choses plus simples, bien en rapport avec les quelques vieux neurones rabougris qui me restent, mais qui me permettent quand même de trouver ce qu'il reste de beau, de vrai, de simple, de vertueux, dans le pauvre Monde blessé d'aujourd'hui...
D.
:hello:
C’est sans doutes mon côté réactionnaire , mais sans électricité l’IA ça n’est rien , nos beaux smartphones sans recharges peuvent juste servir à caler un meuble bancal .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour les Pavistes
Je cite le Motard aquatique :
"Ah mince, il n'y a rien sur les 3 roues et encore moins les Ural ; dont je découvre qu'elles appartiennent maintenant à un groupe américain basé à Redmond, à une bonne encâblure de la Russie mais encore plus loin du Kazakhstan, leur lieu de naissance depuis 2022."

Conséquence de la Mondialisation et de la guerre en Ukraine, l'usine historique de Tichit dans les Monts Ural a été transférrée dans le Kazakstant et le siège social à Los Angeles ; quant aux capitaux c'est encore plus obscur.
Perso je crains pour l'avenir des motos side cars Ural. A moins d'un accord secret Trump-Poutine !

Je crains aussi pour l'avenir de l'Humanité avec l'arrivée du nouveau veau d'or l'IA devant lequel il faudrait s'incliner. J'en reviens au film de Stanley Kubrick "2001 une odyssée de l'espace".
Et rassurons nous avec le cousin belge, juste une petite panne de courant et vlan tout cela à la poubelle.
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Et pour la panne de courant, on peut faire confiance aux énergies intermittentes solaire et éolien pour la créer. L'épisode du black out espagnol n'a pas encore été compris par nos politichiens hurleurs, alors qu'on sait d'où il s'est produit....

Retourner vers « Alpine à Part »