Un pavé dans le FAR !

Forum de libre discussion
Forum for all others subjets
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

Re: Un pavé dans le FAR !

Monsieur Claude DORMOY...................SIMCA 1000 Proto...........Toit à damier reconnaissable entre tous..png
Bien joué DoCh, celui-là est délicieusement tordu et demande à être relevé plus souvent, (tout dépend du terrain bien-sûr)...

Zantafio, j'ai connu dans les vestiaires quand je faisais du sport en équipe, un Blanc, bien blanc qui avait un machin démesuré, adulte il a eu des problème pour trouver chaussure à son pied...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Oui Deroit, il y a des personnes curieusement dotées....
Un sportif du foot prénommé Thierry il y a quelques temps était surnommé par ses potes "Anaconda"!. :roll: vous devinez!.
Mais nous sommes mardi j'ai de la grogne qui bouillonne...
Le sujet n'est pas de dire qui a raison ou qui a tort pour ce qui se passe actuellement en Iran.
Le sujet est : les "influenceurs" Français qui ridiculisent notre pays d'une part et leur minable égo d'autre part.
La "profession" d'influenceur!!!
Ramasser le plus d'argent possible payé en royalties par les boites de ventes de ces merdes qui habillent nos pauvres jeunes.
Pauvres car si ils sont assez cons pour croire ces raclures d'influenceurs / ceuses c'est que leur niveau intellectuel est bien bas!.
Pourquoi les raclures se sont ils réfugiés à Dubail?;;; parce que c'est le lieu bling bling m'as tu vu par excellence. Et qu'ils ne paient pas d'impots.
Dubail : allez y c'est fun c'est plein de trucs dorés très cher, de limousine de magasins de luxe montés par des travailleurs sous payés
que dis je : exploités par les rois du pétrole.
Et Maintenant ( ...que vais je faireuuuu) ils pleurent devant les caméras,,,, La France rappatriez nous , pitié, je ne savais pas que la guerre c'était çà!. Les Nabilla, Maeva, Benjamin, Tarek, et consorts... C'est honteux!.
Vous les voyez? avec les bouches déformées , les seins gonflés, collagène es tu là?. Quelle horreur!
Il faut leur faire payer leur billet d'avion de fuite!.
HCaSlLbWcAIAfeR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
Zorgléoptère comme neuf 1959
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Zantafio a écrit : 03-mars-2026 06:46 Oui Deroit, il y a des personnes curieusement dotées....
Un sportif du foot prénommé Thierry il y a quelques temps était surnommé par ses potes "Anaconda"!. :roll: vous devinez!.
Mais nous sommes mardi j'ai de la grogne qui bouillonne...
Le sujet n'est pas de dire qui a raison ou qui a tort pour ce qui se passe actuellement en Iran.
Le sujet est : les "influenceurs" Français qui ridiculisent notre pays d'une part et leur minable égo d'autre part.
La "profession" d'influenceur!!!
Ramasser le plus d'argent possible payé en royalties par les boites de ventes de ces merdes qui habillent nos pauvres jeunes.
Pauvres car si ils sont assez cons pour croire ces raclures d'influenceurs / ceuses c'est que leur niveau intellectuel est bien bas!.
Pourquoi les raclures se sont ils réfugiés à Dubail?;;; parce que c'est le lieu bling bling m'as tu vu par excellence. Et qu'ils ne paient pas d'impots.
Dubail : allez y c'est fun c'est plein de trucs dorés très cher, de limousine de magasins de luxe montés par des travailleurs sous payés
que dis je : exploités par les rois du pétrole.
Et Maintenant ( ...que vais je faireuuuu) ils pleurent devant les caméras,,,, La France rappatriez nous , pitié, je ne savais pas que la guerre c'était çà!. Les Nabilla, Maeva, Benjamin, Tarek, et consorts... C'est honteux!.
Vous les voyez? avec les bouches déformées , les seins gonflés, collagène es tu là?. Quelle horreur!
Il faut leur faire payer leur billet d'avion de fuite!.
HCaSlLbWcAIAfeR.jpg
Salut les râleurs
Eh oui cousin , comme disait MR Audiard , les cons et pour équilibrer , les connes ça osent tout , c’est à ça qu’on les reconnais .
Par chez nous la en haut , ou c’est plat , je ne sais pas si il y en a , mais notre sinistre des affaires étrangères * a dit niet , pas envisagé .
André

* affaires étrangères , en voilà une dénomination étrange :anniv1 :wall: :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour mes chers Pavistes,
Chic de chez chic c'est le mardi de la grogne et en plus c'est le grand beau temps, le printemps avant le printemps et vous voudriez que je grinche.
Influenceur quel beau métier, mais un métier bizarre, vous avez dit bizarre ? De tous temps il y a eu des filous pour utiliser la crédulité et la naïveté de leurs congénères (dans ce mot il y a "con" ?) mais influenceur c'est le top du top , mieux que les mines de gruyère et d'or. Perso je ne comprends pas que cela marche mais cela fonctionne et il y a tellement de pognon en jeu que tous ces joyeux influenceurs (et influenceuses) qui passent leur temps à cracher sur notre cher vieux pays ont chois un exil doré dans les pays du golfe avec une prédilection pour Dubaï, un paradis fiscal , le pognon rentre et pas question de payer l'impôt et les taxes.
Et je rejoins le cousin Zantafiole, une sorte d'influenceur au passage mais un influenceur sympathique quand il se marre de voir que tous ces malheureux ou malheureuses appellent au secours la mère patrie qu'ils ou elles conchient pour un rapatriement d'urgence, bien entendu en première classe, et même prêts à chanter la Marseillaise.
Je me marre aussi au sujet de ces touristes qui ont choisi de faire du tourisme alors que depuis des semaines tout le monde savait qu'il allait se passer un bouleversement dans la région, la géopolitique c'est simple avec la rencontre de l'histoire avec la géographie, c'est normal on n'enseigne plus ces matières de base à l'école.
Mardi de la grogne cela me fait bien, vous aussi j'espère.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

. .
A310 VAA Juillet 1984
PhL
Pilote expert
Pilote expert

VH2OIN
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

VH2OIN... je préfère le whisky dans le Coca. :drink: !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
PhL
Pilote expert
Pilote expert

Trop fort DoCh :D
Pour les autres:
eau (H2O) dans le vin ..

La prochaine .FA TRONE UX
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

C'est bien vrai, Philippe ! Ça suffit comme ça... :wink:

Et pour le jeu Alak, facile :

Capture d’écran 2026-03-05 à 09.27.26.png
D.
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

Et pour le jeu Alak, facile (pour le Patron) :lol: :lol:

:
Yvon (au volant, en bas) et Stéphane lors de leur victoire au 6e Bordeaux Sud-Ouest Classic..png
A310 VAA Juillet 1984
PhL
Pilote expert
Pilote expert

OK DoCh, j'arrête, provisoirement en tous cas, car POINT TROP N'EN FAUT :lol:

Il doit être facile ton dernier car je l'ai trouvé :mrgreen:
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

'fectivement... 5 sang neuf.... :mrgreen:
Edec
Pilote expert
Pilote expert

Objection, il est pas neuf, c'est de l'occasion :mrgreen:
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Bien sur bravo Edec, il a manifestement déjà servi.
Mais,,,, est il renouvelable, sans connotation raciste, ne provient pas d'une minorité ethnique, écologique, non Végan ( pouah) ,
non végétarien, non Arien, Bon Arien ??. A t'il fait de la moto?, du side car Russe?, son récipiendaire a t'il tripoté des dents?. :break:
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
Zorgléoptère comme neuf 1959
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Hello les Pavistes,
Heureusement c'est le vendredi du sourire, car tout compte fait je vais vous narrer un conte de fées, ou un conte de faits qui raconte le désarroi d'un vieux cowboy solitaire devant l'interventionnisme des Roberto 2.0 (voir l'excellente publicité sur la Fiat 500).
Première séquence, ambiance jazzy pour tranquillou régler la facture du fournisseur d'eau en passant sur le site internet, la routine sauf que plusieurs fois la mention "la transaction a échouée" vient ébranler ma tranquillité.
Question intéressante pourquoi ne pas avoir souscrit le prélèvement zotomatic ? Parce que il y a 20 ans suite erreur technique prélèvement de 7000 euros et plus de 6 mois de tracasseries pour obtenir le remboursement.
Deuxième séquence moins jazzy moins tranquillou pour téléphoner au fournisseur, où plutôt au robot téléphonique qui vous embrouille entre chiffres dièze et étoile et enfin Roberto 2.0 qui vous demande de répondre par oui ou par non à ses questions dont aucune ne correspond au problème qui me turlupine.
Troisième séquence, charge de la cavalerie légère avec l'Ural direction mon agence pour essayer de comprendre et surtout de payer ma facture d'eau. En attendant que le conseiller s'essaie à dépatouiller ce petit dossier de curé de campagne il me vient l'idée incongrue de tirer des espèces, mais ho stupéfaction il n'y a plus de distributeur dans l'agence. J'apprends ainsi qu'une haute autorité composée sans doute de Roberto 2.0 et présidée une IA a décidé de diminuer le nombre des distributeurs et que dans mon cas il me faut me transbahuter 300 mètres plus loin dans une banque concurrente.
Cette fois la charge de la brigade légère se fait pédestrement, canne en avant et la machine m'indique "échec de la transaction". J'hésite entre jubilation et crise de nerfs car le meilleur ou le pire est à venir., retour au point de départ, l'Ural est toujours fidèle au poste devant mon agence , et le préposé m'informe qu'il y a eu une tentative de piratage sur mon compte et sur ma carte, nous vivons dans un monde merveilleux, les alertes à la bombe dans tout le Moyen Orient, et le piratage ici détecté par Roberto 2.0
Quatrième séquence : en attendant une nouvelle carte et le déblocage de mon compte, mon besoin d'espèces ne devient plus une incongruité mais une nécessité. Normalement la carte de l'agence sert à régler cette situation.....sauf qu'il n'y a plus plus de carte (puisque plus de distributeur, on suit au fond de la classe ?) ; mais Roberto 2.0 m'envoie un numéro confidentiel sur mon téléphone intelligent qui se détruira au bout de 30 minutes.
Ce qui donne droit à une autre charge de la brigade légère, canne moulinante pour écarter la foule aveugle des piétons connectés et récupérer enfin quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
Conclusion toute provisoire de ce conte de faits qui nous a entrainé en Absurdistan : il n'est pas toujours évident de trouver une station service avec un caissier.
I am a poor lonesome cowboy far away from home .
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Mon cher Doch,
Pour une fois j'ai trouvé: cinq sangs neufs pour 509 mais j'ai galéré car je voyais des prises électriques !!!!
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Ma participation au Jau Alak :
Fiat_509_Spider_1925.jpg
Fiat 509 spider de 1925 moteur 4 cylindres de 990 cm3 30CV
C'était avant les Roberto 2.0
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Patrick,
(Edit)
Nous vivons dans le monde de la quantité dont parle René Guénon, dans un ouvrage qui porte ce titre, et qui décrit, en 1927, le monde moderne, et son éloignement coupable des pensées transcendantales, et ainsi, de la possibilité perdue de "tutoyer" les dieux. Nous ne sommes plus que des humains amputés de ce qui les différenciait des animaux, depuis que ces imbéciles d'humanistes (!?) ont décidé que notre esprit n'existait plus, et que nous n'étions faits que d'âme et de corps.

Ce qui reste de notre esprit est noyé sous des tonnes de matérialité, de chiffres, de données, de moyens techniques de survivre : que de la vulgaire quantité. Pour tenter de compenser notre dégénérescence, nous avons inventé des prothèses merveilleuses, mais incapables de nous rendre notre sérénité perdue.
L'informatique nous étouffe, nous contrôle, nous rend dépendants, et elle prend même des initiatives dont on se passerait bien.

L'exemple de ton questionnaire qui ne comporte pas la bonne question (donc la bonne réponse) est classique, et nous donne envie d'étrangler le robot qui est à l'autre bout d'internet, faute de pouvoir le faire sur le technicien qui a pondu cet algorithme piteux.

Et dans un autre domaine, l'informatique a tellement envahi la vie de l'homme que des situations ubuesques apparaissent.
Lors de mon voyage en Chine, il ya déjà 12 ans, j'ai appris que certains paysans (qui labourent avec l'aide d'un zébu, coiffés du chapeau conique, comme on peut le voir), complètent leur revenu en faisant de petits travaux. Ils attendent les offres grâce à leur téléphone portable. L'un d'entre eux n'avait pas l'électricité à la maison et faisait charger son mobile chez un voisin. Il ne trouvait pas anormal de faire 3 heures de marche pour se rendre chez lui.

Vous avez dit : progrès ?
D.
Modifié en dernier par DoCh le 06-mars-2026 18:40, modifié 1 fois.
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

DoCh a écrit : 06-mars-2026 13:46 Patrick,
Le monde de la quantité dont parle René Guénon, dans un ouvrage qui porte ce titre, décrit, en 1927, le monde moderne, et son éloignement coupable des pensées transcendantales, et ainsi, de la possibilité perdue de tutoyer les dieux. Nous ne sommes plus que des humains amputés de ce qui les différenciait des animaux, depuis que ces imbéciles d'humanistes (!?) ont décidé que notre esprit n'existait plus, et que nous n'étions faits que d'âme et de corps.

Ce qui reste de notre esprit est noyé sous des tonnes de matérialité, de chiffres, de données, de moyens techniques de survivre : que de la vulgaire quantité. Pour tenter de compenser notre dégénérescence, nous avons inventé des prothèses merveilleuses, mais incapables de nous rendre notre sérénité perdue.
L'informatique nous étouffe, nous contrôle, nous rend dépendants, et elle prend même des initiatives dont on se passerait bien.

L'exemple de ton questionnaire qui ne comporte pas la bonne question (donc la bonne réponse) est classique, et nous donne envie d'étrangler le robot qui est à l'autre bout d'internet, faute de pouvoir le faire sur le technicien qui a pondu cet algorithme piteux.

Et dans un autre domaine, l'informatique a tellement envahi la vie de l'homme que des situations ubuesques apparaissent.
Lors de mon voyage en Chine, il ya déjà 12 ans, j'ai appris que certains paysans (qui labourent avec l'aide d'un zébu, coiffés du chapeau conique, comme on peut le voir), complètent leur revenu en faisant de petits travaux. Ils attendent les offres grâce à leur téléphone portable. L'un d'entre eux n'avait pas l'électricité à la maison et faisait charger son mobile chez un voisin. Il ne trouvait pas anormal de faire 3 heures de marche pour se rendre chez lui.

Vous avez dit : progrès ?
D.
Mon bon Doch,
Qu'en termes galants ces choses là sont dites, et mêmes écrites ce qui est encore mieux.
Je cite un de mes bons professeurs, à l'époque où l'enseignement était la norme : "cela va bien en le disant, cela va encore mieux en l'écrivant".
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Merci, mon bon Patrick, mais c'est encore mieux après "édition" comme disent les Ricains. J'avais un peu buggé dans la première phrase.

Ah, s'il suffisait de dire pour corriger, compenser, guérir, de tous ces maux — de tout ce Mal — que nous procure la fin de notre civilisation, avec l'énergie du désespoir....

Avez-vous remarqué combien l'homme est lié à la nature ? Depuis que la déraison prend le dessus dans son comportement, le cosmos nous rend la pareille : tempêtes, tremblements de terre, incendies monstrueux, inondations, avalanches mortelles, climat incompréhensible, etc.
Le penseur Marcel Granet nous avertissait :
"L'Homme et la Nature ne forment pas deux règnes séparés, mais une société unique (...). C'est grâce à une participation active des humains, et par l'effet d'une sorte de discipline civilisatrice, que se réalise l'Ordre universel".
En l'absence de toute forme de discipline, le désordre devient universel, lui aussi.

Zut ! J'avais oublié qu'on n'était pas mardi !
D.

Retourner vers « Alpine à Part »