Bien le bonjour les Pavistes,
Vendredi c'est la journée de la Bonne Humeur, ce qui m'autorise à citer Siestor en le remerciant de citer à son tour un acteur du Saint Germain de la grande époque à savoir Boris Vian, trompettiste, écrivain, ingénieur, critique musical et joyeux fouteur de merde dans une société un peu guindée à la sortie de la guerre :
"
La fonction sociale des vieux, c'est peut-être de fabriquer du récit. "
Notre héros était un amateur de bagnoles, qui tombaient souvent en panne, assurance que le voyage était une avenure ; parmi ses conquêtes automobiles : une BMW 6 cylindres,, une Panhard X77, une Brazier 1911, une Austin Healey et pour terminer une Morgan, tous ces engins demandant à savoir mécaniquer sur le bord du chemin.
Dans l'Indochine de mon enfance dans les années 50 son livre culte "J'irais cracher sur vos tombes" un polar l’américaine signé sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, était plus ou moins interdit et au lycée nous nous passions religieusement le seul exemplaire disponible à Saigon la Perle de l'Orient.
La vie de BV illustration parfaite de la formule magique "la vie est courte, mais elle est large" de Jim Harrisson et merci à Doch pour cette référence pleine de bon sens.
Alors les amis Carpe Diem pour ce vendredi de la bonne humeur.
99-vian-boris-techni-tacot-morgan-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en
Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "
Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec
Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”