La dernière, toute chaude puisque je viens de rentrer. Pas grand chose à voir avec l'auto mais à vous de juger.
Déplacement de 2 jours pour expertise de plusieurs véhicules sur différents sites.
Le premier dans l'aude se passe sans problèmes avec 5 véhicules donc rien à dire sauf que j'ai de l'avance sur le programme. Le suivant se trouve au fin fond des cévennes et c'est là que ça se gâte.
1 seul véhicule mais pas disponible car sorti en opé. Le gus pas là non plus donc prise de rdv par téléphone pour ce matin 7h afin de ne pas prendre trop de retard sur ma journée.
LÀ les emmerdes commencent!
J'annule ma réservation dans l'hôtel prévu et cherche un autre sur site. 1 seul ouvert, de toutes façons il est seul.
Déjà au phone le gus me dit qu'il n'ouvre qu'à 18h, pas avant ni après.
J'attends puis me présente, prend une chambre et demande si je peut dîner le soir.
" Pas de pbl c'est ma mère qui fait à manger et elle est douée "
Jusque là pas de gros pbl hormis le côté "rustique" du bonhomme.
Lorsque j'ouvre la chambre je rajeunit de 50 ans, dessus de lit à fleurs, moquette psychédélique et papier peint du même style.
Ça se gâte lorsque je veut prendre une douche. Un espèce de placard dans un coin de l'immense chambre regroupe douche, WC et lavabo mais, car il y a un mais, et pas qu'un, les joints des carrelages ont une couleur qui n'a rien de naturelle pour une douche, pas plus que le rideau couleur chocolat marbré foncé qu'il a pris avec le temps.
Je fais abstraction et tente la douche sans me froter au rideau, mais l'eau chaude n'arrive pas. 10 longues minutes plus tard (elle doit arriver à dos de chameau du Sénégal) enfin de l'eau chaude, mais à temps partiel (certainement l'effet covid)
Après être mi cuit mi congelé (en montagne l'eau froide est VRAIMENT froide)
Je fini par descendre dîner. À 8h pas avant, pas après.
Là les choses se compliquent.
Le taulier me sert un apéro et me propose viande ou viande, juste le choix de la cuisson.
Ok on fera avec.
Direction une sale obscure éclairé à la bougie et lampes tempêtes. Pourquoi ???
Interdit d'ouvrir! (Encore ce foutu covid) donc en lousdé.
L'apéro se passe bien avec du sauciflard local mais vite expédié car la maman arrive avec le plat.
C'est à ce moment que c'est parti en vrille, quant je lui ai dit "merci jeune fille".
Elle m'a fait un sourire qui m'a permis d'admirer qu'elle n'avait plus de dents. Même a la lueurs de la chandelle c'était effrayant.
Elle devait être en manque mais pas que des dents vu qu'elle me lâchait plus.
J'ai eu peur d'être tombé dans l'antre des TENARDIER vu le regard assassin que son fils m'a jeté.
J'ai expédié le repas puis sauvé dans ma chambre fermé avec la clefs coincé dans la serrure. On sait jamais!
J'ai ouvert le lit avec l'appréhension d'y trouver des morpions mais bizarrement non.
Après une nuit emplie d'inquiétudes je me lève mais pas de petit déjeuner. La taulière m'a expliqué qu'ils ne faisait plus. Les clients sont chiants, 6h, 7h, 8h pas foutus de le faire ensemble ni de bouffer la même chose.
Je cherche une boulangerie pour avaler au moins un truc car bien-sur le midi va sauté. Vous savez le covid, encore lui.
Je fait mon expertise puis traverse la montagne pour accéder au suivant. Pas de bol, le GPS m'oriente par des chemins de chèvre avec des difficultés pour poser toutes les roues sur le bitume en même temps, des gués à traverser et pour chapeauter le tout un brouillard de débile.
Bref je suis rentré, vivant, sans le scorbut ni la syphilis.