Les anecdotes motorisées

Forum de libre discussion
Forum for all others subjets
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Re: Les anecdotes motorisées

Coucou!, çà ne fait qu'un an, déterrons!,
Il y a quelques années on se promenait en Corse avec deux potes Alpinistes.
Comprenez : on emmanchait gravement pour décalaminer.
Je finis par déformer un peu l'aile arrière de la berlinette sur une courbe se resserrant pernicieusement,
Paf un rocher!, qui d'un coup traversa la route sans prévenir, le salaud!,
le silencieux transversal s'en trouva fort dépourvu et se déchira le malotru!. .
Le poly pas grave, je réparerai en rentrant à la maison. Elle en a vu d'autre.
Mais un silencieux çà sert, et les condés ont les oreilles sensibles!. Pour ne pas leur infliger une otite je me mets en recherche d'un homme de l'art, soudeur de son métier.
Aprés une descente de montagne en échappement libre, J'en trouve un attablé à l'entrée de son atelier avec des amis occupés à taper le carton.
Je m'approche et lui demande poliment de laisser là son jeu et de m'aider en soudant mon échappement.
En Corse il faut toujours être poli et humble et poli :mrgreen:
Il me regarde, demande sur quoi mon truc se monte, visiblement prét à me dire d'aller me faire f....
Quand je lui dit sur Berlinette.....tout change dans son regard!!
Alors il me fait cette proposition:
Ho petit, tu vois bien que je suis en train de jouer avec mes amis, et l'heure est passée j'ai fini de travailler!
Mais si tu sais souder , fais le, démerde toi seul!
Sitôt dis sitôt fait, je réparais mon pot avec son poste. Pendant qu'il continuait à jouer.
Bien heureux qui se balade en Corse en Berlinette, tout lui est promis, tout lui est ouvert!!!
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
Zorgléoptère comme neuf 1959
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

A peu près la même histoire (sans le poly) pour un pote.
Il n'y a que sur cette île, et si on se comporte comme un invité, que tu trouve cette solidarité. Peu d'endroits et de gens ont cette fibre de l'automobile de part le monde. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

:hello:
Pas sûr !!!!! L'Italie n'est pas mal non plus , lors d'un périple chez les transalpins , 20441 nous la jouât surtension , avec batterie sur gonflée , et naturellement un dimanche , avec retour dans les foyers le lundi , bref que du bonheur , l'hôtelier nous indique â Pise un atelier d'électricité auto , mais hélas le dimanche matin ,.... Nous nous rendons sur place avec l'auto d'un pote et le régulateur facétieux et la batterie victime de ce dernier .
Par bonheur la famille revenant de ses occupations religieuses , nous les croissons devant l'officine , le premier contact , franchement glacial, ben oui moi parler Francais , lui mitraillette italienne , mais comme dans mon jargon , il comprit Berlinette Alpine , d'un coup la banquise disparu , et un bonheur ne venant jamais seul , il revint avec les pièces désirées et aux prix professionnel , ben oui entre collègue nous n'allons pos nous arnaquer . :nono:
Donc c'était sans doute mon jour de chance :thinking: :crazy:
A
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

Content que tu ai eu un bon contact dans ce pays. Pour ma part, la seule fois où j'y ai roulé, pas en Alpine, j'avais plus la sensation d'être un porte monnaie sur pattes. :(
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

AAS13 a écrit :Content que tu ai eu un bon contact dans ce pays. Pour ma part, la seule fois où j'y ai roulé, pas en Alpine, j'avais plus la sensation d'être un porte monnaie sur pattes. :(
:hello: l'Ass
Oh , je doit être tombé sur l'exception , car l'année suivante en vacances avec ma chère épouse et ma belle bleue ( cela ne veut pas dire que mon épouse n'est pas belle , non mais!!!! ) lorsque je m'apprêtais à regagner mon plat pays , je refait le plein d'essence , et roule ma poule , ben tient , j'ai pas fait 200 mètres que crac boum le moteur s'arrête et ne veut plus redémarrer , j'investigue et m...de plein de flotte dans les carbus , furibard je retourne chez le pompiste , je l'engueule copieusement , j'aurais pas du , mais bon , il m'envoie sur les roses , car il n'y est pour rien , ben tient j'ai pissé dans mes carbus :shock:
Donc je tire mon plan et j'arrive à redémarrer , et je dis ama chère et tendre ça va être du sport , heureusement pas loin d'une prise d'autoroute , donc régime constant , en espérant que le réservoir vide et avec de la bonne essence cela passera , effectivement au fil des km cela c'est atténué .
André
PS : ah oui ces deux anecdotes se déroulait il y a 40 ans
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Une histoire analogue avec Jaune Vanille, dans sa période tracteur avec remorque et voilier aux fesses.

Extérieur : plaine sinistre du nord de l'Allemagne pour se rendre à la Semaine de Kiel, cela ronronne gentiment sur l'autoroute, mon équipier somnole, j'essaie de ne pas l'imiter, car une berlinette qui se traine à 120 à l'heure avec autant de poids qu'elle à l'arrière, on ne peut pas dire que cela excite le conducteur.
Soudain une odeur insidieuse pénètre dans l'habitacle, odeur de vapeur d'acide, coup d’œil sur le voltmètre, l'aiguille est dans le rouge alerte maximale. Premièrement mettre tous les consommateurs en marche, y compris les EG (§) l'aiguille revient un peu vers la zone verte, deuxièmement arrêt dans une aire de repos ; de la fumée sort du capot avant, effectivement la batterie est en surcharge et le liquide bouillonne, le régulateur a dû rendre l'âme.
Avec mon pote on prend le temps d'aller compisser dans la nature, ce qui est toujours un risque dans un pays civilisé comme celui des Schpountz, et nous décidons de sortir de l'autoroute et de nous trainer vers le premier agent Renault ; le premier garage juste à la sortie de l’échangeur est un Volkswagen. Dans un baragouin fraco-germano-british nous nous accordons tous avec le patron du garage : c'est bien le régulateur qui est en cause. Le brave homme est prêt à nous vendre une batterie et il nous prête sa Coccinelle 1300 pour que je me rende auprès d'un agent Renault où je pourrais trouver la pièce fautive, car entretemps il a téléphoné à son confrère pour expliquer le pourquoi du comment.
Et c'est ainsi que Jaune Vanille, son équipage et sa remorque ont pu reprendre la route du Nord.
Comme je le dis, en berlinette Alpine, on n'est jamais seul et abandonné, à moins peut-être de prendre la route de Tombouctou et encore .......
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Je pense l'avoir racontée dans mon livre, mais pour les inconscients et impécunieux, la voici...

En 1968, sur une "grande route" vers Toulouse, Je m'arrête faire de l'essence dans un petit garage du bord de la route. Ce doit être jeudi, car il y a un garçonnet qui se précipite vers la berlinette et la dévore des yeux, en en faisant le tour plusieurs fois, en se penchant vers le compteur de vitesse.
Je reprends la route vers Arcachon où un congrès professionnel m'attend. Mais à peine quelques kilomètres plus loin, je vois la lumière rouge de t° d'eau s'allumer.
J'ouvre le capot et je vois un filet de vapeur sortir de la grosse durite qui rentre dans la culasse. Sans réfléchir, je la remue pour voir, et là elle explose, m'aspergeant d'eau brûlante et me noyant dans un nuage de vapeur. Je saute en arrière en arrachant mes lunettes, et en me demandant si je suis brûlé.
J'entends alors une portière claquer et une voix féminine :
— Oh, mon pauvre monsieur! Attendez je vais vous donner de la crème pour le visage.
Sitôt dit, sitôt fait : je sens qu'on me badigeonne la couenne, avec des gestes doux. J'ai du mal à apercevoir mon infirmière, qui, après s'être assurée de mon intégralité s'est empressée de partir. Non sans m'avoir demandé si je voulais être conduit quelque part.
— Merci beaucoup, madame, mais j'ai vu un petit garage Renault à quelques kilomètres. Je laisse refroidir et j'y retourne.
Finalement, je ne suis pas brûlé du tout, peut-être grâce à la crème magique et aux doigts de la fée.

— Papa! Crie le petit garçon, la voiture rouge est revenue!
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

:hello: à tous
Première constatation la Berlinette de Doch était rouge :lol:
Deuxième constatation toujours se méfier de l'eau bouillante :shock:
Troisième constatation c'est toujours les mêmes qui ont de la chance , se faire tartiner le groin par une belle secouriste :crazy: , c'est pas à moi que cela arrivera :evil: , Ah mais c'est vrai sans ses lunettes s'aurait pu être un gros routier poilu :crazy:
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Constatons donc :
primo : la température de l'eau est indépendante de la couleur de la berlinette ;
secundo : en cas de réception de vapeur bouillante il y a ceux qui portent des lunettes et ceux qui n'en portent pas ;
Et tertio : cela change complètement la perception que l' on peut avoir du Bon Samaritain.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

La température du refroidissement ne m'a titillé qu'une fois, encore en Corse ile d'amour,
j'étais allé musarder dans un fossé qui lui aussi traversait sans prévenir, c'est une habitude chez les fossés,
et une des durites de dessous, vous savez celles qui courent sous la boite , s'était un peu déboitée en tutoyant l'herbe.
Course contre la montre pour lever l'auto au cric et bondir dessous, sans sécurité, pour choper la fautive
et la remettre!. Avant que toute l'eau ne foute le camps!,.J'y parviens à l'aide de divers jurons bien expressifs.
Ensuite rajout d'eau d'un ruisseau qui passait par là et roule ma poule!.
En fait cette trotinette ne chauffe jamais!, le radiateur surélevé (GR5) est bien dimensionné.
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

Ne serais tu point natif de Saint-Germain-des-Fossés ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

1600s70 a écrit :Ne serais tu point natif de Saint-Germain-des-Fossés ?
Saint Maur des fossés autrement ...
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

:lol: ......je reconnais qu'il m'est arrivé quelquefois de visiter les bas côtés.
Mais qui ne l'a jamais fait en berlinette me jette le premier rocher!

Toutefois ce n'est que broutilles par rapport aux anecdotes salées arrivées à mon auto quand elle courait!.
C'est une GR4 puis GR5 d'époque avec un gros palmarés, et son proprio précédent l'a faite courir pendant 18 ans!
Il était bon mais "brouillon" si vous voyez ce que je veux dire. Brutal quoi. Il a malgrés tout gagné pas mal de CC
et de rallye dans le sud ouest.
Mais il lui est arrivé des choses.....
Je ne cite ici qu'une aventure: lors de la CC du Mont dore vers Clermont,
il emmanchait sec comme d'hab. , " je prenais 8000 avec le Mignotet me dit'il ,dés le départ ventilos avant et
d'huile enclenchés",
arrivé à une courbe à gauche au milieu de la première montée l'auto chasse (un peu trop) et HOP! :drive:
Il s'est retrouvé perché dans les sapins! :shock:
Incrédulité de la part des dépanneurs :crazy: et puis çà surprend un truc orange fumant accroché dans les branches vertes....
ils ont eut du mal à la récupérer!! :mrgreen:
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

La dernière, toute chaude puisque je viens de rentrer. Pas grand chose à voir avec l'auto mais à vous de juger.
Déplacement de 2 jours pour expertise de plusieurs véhicules sur différents sites.
Le premier dans l'aude se passe sans problèmes avec 5 véhicules donc rien à dire sauf que j'ai de l'avance sur le programme. Le suivant se trouve au fin fond des cévennes et c'est là que ça se gâte.
1 seul véhicule mais pas disponible car sorti en opé. Le gus pas là non plus donc prise de rdv par téléphone pour ce matin 7h afin de ne pas prendre trop de retard sur ma journée.
LÀ les emmerdes commencent!
J'annule ma réservation dans l'hôtel prévu et cherche un autre sur site. 1 seul ouvert, de toutes façons il est seul.
Déjà au phone le gus me dit qu'il n'ouvre qu'à 18h, pas avant ni après. :?: :?:
J'attends puis me présente, prend une chambre et demande si je peut dîner le soir.
" Pas de pbl c'est ma mère qui fait à manger et elle est douée "
Jusque là pas de gros pbl hormis le côté "rustique" du bonhomme.
Lorsque j'ouvre la chambre je rajeunit de 50 ans, dessus de lit à fleurs, moquette psychédélique et papier peint du même style.
Ça se gâte lorsque je veut prendre une douche. Un espèce de placard dans un coin de l'immense chambre regroupe douche, WC et lavabo mais, car il y a un mais, et pas qu'un, les joints des carrelages ont une couleur qui n'a rien de naturelle pour une douche, pas plus que le rideau couleur chocolat marbré foncé qu'il a pris avec le temps.
Je fais abstraction et tente la douche sans me froter au rideau, mais l'eau chaude n'arrive pas. 10 longues minutes plus tard (elle doit arriver à dos de chameau du Sénégal) enfin de l'eau chaude, mais à temps partiel (certainement l'effet covid)
Après être mi cuit mi congelé (en montagne l'eau froide est VRAIMENT froide)
Je fini par descendre dîner. À 8h pas avant, pas après.
Là les choses se compliquent.
Le taulier me sert un apéro et me propose viande ou viande, juste le choix de la cuisson.
Ok on fera avec.
Direction une sale obscure éclairé à la bougie et lampes tempêtes. Pourquoi ???
Interdit d'ouvrir! (Encore ce foutu covid) donc en lousdé.
L'apéro se passe bien avec du sauciflard local mais vite expédié car la maman arrive avec le plat.
C'est à ce moment que c'est parti en vrille, quant je lui ai dit "merci jeune fille".
Elle m'a fait un sourire qui m'a permis d'admirer qu'elle n'avait plus de dents. Même a la lueurs de la chandelle c'était effrayant.
Elle devait être en manque mais pas que des dents vu qu'elle me lâchait plus.
J'ai eu peur d'être tombé dans l'antre des TENARDIER vu le regard assassin que son fils m'a jeté.
J'ai expédié le repas puis sauvé dans ma chambre fermé avec la clefs coincé dans la serrure. On sait jamais!
J'ai ouvert le lit avec l'appréhension d'y trouver des morpions mais bizarrement non.
Après une nuit emplie d'inquiétudes je me lève mais pas de petit déjeuner. La taulière m'a expliqué qu'ils ne faisait plus. Les clients sont chiants, 6h, 7h, 8h pas foutus de le faire ensemble ni de bouffer la même chose.
Je cherche une boulangerie pour avaler au moins un truc car bien-sur le midi va sauté. Vous savez le covid, encore lui.
Je fait mon expertise puis traverse la montagne pour accéder au suivant. Pas de bol, le GPS m'oriente par des chemins de chèvre avec des difficultés pour poser toutes les roues sur le bitume en même temps, des gués à traverser et pour chapeauter le tout un brouillard de débile.
Bref je suis rentré, vivant, sans le scorbut ni la syphilis.
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Merci pour l'anecdote et le récit .
Un hôtel comme celui là j'en connais un aussi et ils ne servent pas à diner non plus et le déjeuner est :roll:

Pour les petites maladies faut attendre un peu que ça incube :D
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Bubu
Pilote pro
Pilote pro

ah ...merci
je viens de passer un bon moment en lisant ton récit , après une journée de mer....de ça fait du bien de rire, même si toi tu n'as pas du rigoler sur le coup , C'était l'hôtel d'Abyssinie et du Calvados réunis sans Félicie (a moins que la patronne se soit appeler comme ça) :mrgreen:
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

He ho! Pour les maladies je suis pas pressé :wink:
J'ai pas le prénom de la bergère, vu son tempérament j'ai coupé court les présentations. Et je fait pas dans le troisième âge. :mrgreen:
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Oui oui oui....intéressante péripétie!. Merci cher expert :wink:
Cà m'en rappelle une arrivée vers 1980 quand je sévissait dans les régions montagneuses des Cévennes.
Technico-commercial était un dur métier , toute la semaine dehors.je visitais des tourneurs-fraiseurs. Bagnole aux frais du patron heureusement.
Je cherche un gite pour la nuit, à cette époque pas de virus. Un village paumé au dessus de Mende. Cà ne payait pas de mine mais y avait rien d'autre., le trou du cul du monde. Ambiance plus que morose entre le patron et la cuisinière.
Je soupe frugalement d'un mauvais brouet et d'une semelle de botte. Un petit dessert?, y en a pas.
Je monte en chambre, je m'emmerde à relire un ou deux rapport et je me pieutes.
Le temps se gâte, çà commence à souffler sévère. La nuit devient difficile, il fait froid dans leur putain d'hôtel. :wall: :wall: ,
Vers minuit du bruit de la chambres d'à côté, c'est là ou dorment les patrons. Où dorment non, où s'engueulent oui.
Une engueulade tumultueuse, des hurlements, le patron complètement bourré :evil: , la patronne hystérique :crazy: .
Je cogne sur le mur, çà se calme 10mn et çà repart!, sans arrêt de minuit à deux heures!. Puis des sons étranges des grincements énormes,
des râles!!...
Je me souviens que je suis dans un lieu où il y eut des disparitions inexpliquées, des avions perdus!, une sorte de triangle des Bermudes.
Là aussi souffle ou plutôt gémit la Burle!, c'est comme une femme apeurée. Les volets battent. Je flippe.
Je n'en peux plus je hurle aussi je sors dans le couloir et défonce leur porte, qui résiste.
Calme plat pour 30mn.
C'est reparti!....la femme pleure, des bruits de chute. Je détruis leur mur à force de taper dessus.
Cà a duré jusqu'à l'aube. Je descends avec un mauvais rictus , je vais enfin leur dire ce que je pense de l'hôtellerie Française .
Je n'ai pas pu....la femme était là la mine défaite. Elle me dit buvez un café et tout est offert, repas et chambre.
Elle repleure. Je n'ai pas pu boire le café, je pars :(
Faut pas habiter dans ce coin, il y a des nuits terribles!.
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

Pas dégueu non plus ton histoire, et visiblement dans le même coin.
Concentration géographique :?: :mrgreen:
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Conteur à mes moments perdus, j'ai bien apprécié vos histoires à faire peur (et les autres).

Il y a peu, il m'est arrivé une petite aventure autour d'une moto.
Après la vente de ma Seven Fifty (4 cylindres Honda, 73 cv), j'ai roulé en Honda 125 XLS (genre Enduro, 11 cv).
Mais après 1000 km en Ardèche, j'en avais fait le tour et je cherchais une "petite" grosse, pas trop lourde.
Mon choix s'est porté sur la Suzuki Freewind un mono pas méchant de 650 cc, pas trop lourd, plein de qualités d'après les essayeurs, plus fabriqué depuis belle lurette.

Sur LBC, je trouve une annonce : Freewind en bon état, 30 000 km, n'a pas roulé depuis 6 ou 7 ans, mais moteur tournant, 800 €. Le vendeur est dans une petite ville près de Marseille. Rendez-vous devant Lidl à 10:00.
À 9:55, j'entre dans la ville et je reçois un appel d'une dame qui me demande si je viens. Après 10 ou 15 minutes d'attente devant le magasin, une Mercedes arrive conduite par un jeune gros, accompagnée d'une jeune grosse.
— Suivez moi !
Après 4 ou 5 km dans la campagne sur une route genre sens unique, pas toujours bitumée, on arrive au bout du monde, dans un paysage de ferrailleurs.
Des autos partout, des dizaines, éparpillées dans la nature. Des chiens qui viennent vous flairer les mollets, on marche sur une terre battue constellée de pièces métalliques diverses, incrustées par les passages, et polies par les pneus.
À gauche, une vieille villa, et sous la terrasse couverte, dans un fauteuil, un vieux, statufié, appuyé des deux mains sur sa canne, et le regard peu engageant, qui ne répond pas à mon salut. Plus loin, deux ou trois hommes au visage fermé vont et viennent.
— Je fais construire un garage...
Le jeune couple reste uni, la femme très réservée ne quitte pas le garçon, qui est plutôt sympa, mais très macho, du genre, impératif :
— Va me chercher un stylo !
Ce sont des gens qu'on a envie de classer parmi les "gens du voyage". Ceux-ci sont originaires de Catalogne.

La moto est là, au milieu des ferrailles, pas vilaine, mais elle me semble très "grosse", vue de près. On la fait tourner quelques secondes avec l'aide d'un booster. Je fais le difficile, par principe :
— Et la boîte ? Les freins ?
— Écoutez, en moto, je n'y connais rien, celle-la je l'ai récupérée, si vous la voulez, je vous la laisse à 600 € !
J'accepte, et, sortant de la poche de sa chemisette un tampon humide, après en avoir imprimé le motif dans sa paume, il ajoute :
— Regardez, je suis professionnel de l'automobile, alors si vous voulez, je vous établis aussi la carte grise.
Banco, je lui passe ma carte d'identité qu'il photographie, et lui promets de lui envoyer sur son smartphone une photo de ma dernière quittance d'électricité.
Je lui file ses sous y compris les 90 € de la carte grise.
Quatre jours plus tard, je recevais le papier gris, et commençais une guerre particulière avec, ou plutôt contre cette moto diabolique.
Mais ceci est une autre histoire...

— Mais tu n'as pas eu peur dans cet endroit et cette ambiance? a été la question posée à chaque fois que je racontais.
— Ben, non, car ces gens m'ont paru peut-être bruts de décoffrage, mais directs et aimables.

Un autre aparté :
La moto avait le bouchon du réservoir bloqué par l'oxydation. L' essence qu'il contenait depuis toutes ces années avait une odeur très... particulière, et l'aspect de jus d'orange pourri. Mais c'est avec ce succédané d'essence qu'elle avait démarré assez facilement ! Après ça allez croire ceux qui vous parlent de vieille essence comme d'une denrée empêchant tout fonctionnement.

Pour ceux qui ont la curiosité motarde, en ce moment je roule en Kawasaki 250 Eliminator : une petite bombe de 30 cv et 30 ans, bicylindre, refroidissement par eau, la ligne rouge à 14000 t/m, 150 km/h à ce régime. Achetée 600 € avec 19000 km.

D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Retourner vers « Alpine à Part »