BonS AnniversaireS !

Forum de libre discussion
Forum for all others subjets
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

Re: BonS AnniversaireS !

Le maintien en vie dépend de si peu de choses...
[attachment=0]DoCh b.jpg[/attachment]J'aime beaucoup cette formule DoCh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Merci pour tout, Mon Prince! Tu m'as fait une belle LN...
Un jour il faudra que tu nous dises où tu vas chercher les photos des gens. Pour les autos je vois que tu n'as pas trouvé la bonne.
Et aussi que tu me rappelles quel logiciel tu utilises. J'ai oublié comment on fait ces montages.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Gali
Pilote amateur
Pilote amateur

Bon et joyeux anniversaire mon Dom et merci pour les souvenirs que nous partageons
le Doyen
Il n'est nul besoin d'espérer pour entreprendre ,ni de vaincre pour persévérer (Guillaume d'Orange )
Il faut toujours se méfier des gens qui vous passent la main dans le dos par devant ,mais
qui vous crachent à la figure par derrière Pierre DAC. Peut être ?
On ne peut pas être et avoir été. Pourtant on peut être idiot et l'avoir toujours été.
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Pas moyen de te rattraper !
Merci pour ton petit message, et ce que la mémoire nous distille sur nos aventures futiles passées.
Ton amitié sans calcul est un réconfort permanent.
Je t'espère en bonne forme, et à l'abri de ce virus alakon.
Prends bien soin de toi!
D.
Bubu
Pilote pro
Pilote pro

Bon Anniversaire :anniv2 :anniv2

en espérant te lire encore longtemps longtemps longtemps longtemps longtemps longtemps .............

sur le far et et ton blog aussi bien sûr

allez :anniv1 :anniv1 :anniv1 :anniv1
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Ah, bravo, les VK et les JK ! On a tous oublié l'anniversaire du Patron ! La faute au virus ?
Pourtant, parmi les nombreux qu'il a fêtés, celui-là est un bon : le 80 ème !

Alors, mon cher Patrick, accepte mes excuses et tous mes vœux bien tardifs à l'occasion de ce bel anniversaire !*
D.

*Peut-être que malgré tout, l'inconscient me l'avait signalé, comme le prouve certain événement ?
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Un Doyen à 3 chiffres !

Levons nos verres à notre bon Doyen Gali, qui fête aujourd’hui un anniversaire pas commun : 100 ans ! Un siècle fait de 36 524 levers de soleil, 5217 semaines, ou 1 199 mois...
Bravo, cher Patriarche !
Pour cette occasion mémorable, permets-moi de te présenter par ces quelques lignes, à ceux qui ne te connaissent pas encore, dans lesquelles se sont certainement glissées des erreurs de détail, mais que ton bon cœur excusera certainement.
0.jpeg
Une photo récente. Merci à Cathy !

J’ai le plaisir de connaître Gali depuis 1962, lors de mon installation à Toulon. Dès le premier contact, j’ai apprécié sa gentillesse, et très vite, son amitié, une solide amitié d’hommes, qui ne s’est jamais démentie depuis.

Galileo, comme l’avait prénommé sa mère d’origine italienne, passe son enfance, et plus, à Paris, ce qui lui donnera son léger accent parigot.
Il se souvient bien de son institutrice. Dirigeant sa classe d’une main ferme du haut de son estrade, elle a une curieuse façon de punir les élèves dissipés : elle les enferme devant ses jambes, dans le coffre de son bureau. Gali nous dit qu’il tient de ces intéressantes explorations, plus excitantes que punitives, toutes proches du corps de “La Femme”, l’intérêt qu’il a plus tard manifesté vis-à-vis du beau sexe...
Pour la petite histoire, il a appris un jour que l’humoriste Cavanna que les anciens connaissent certainement, devait avoir été l’élève de la même enseignante, car il a raconté la même anecdote sur le petit écran.

Pendant le temps de sa vie à Paris, il a figuré dans plusieurs films. Il nous a raconté sur le FAR, les moments pittoresques qu’il a passés dans les studios, comme ces pauvres maquilleuses chargées d'apprêter quelques centaines de figurants pour composer une foule qui finalement n'allait être vue que de dos. Il a parlé de ses rencontres avec de jeunes artistes, parfois devenus célèbres. Parmi eux, je sais qu’il avait remarqué une jeune fille à cause de sa magnifique poitrine... Elle portait le nom de Ginette Garcin. Sans devenir une star, elle eut cependant une longue carrière d’actrice. Il y a eu bien sûr d’autres rencontres, avec des personnages dont j’ai oublié les noms.

Sa vie va basculer, lorsqu'incorporé dans l’armée au cours de la Deuxième Guerre, lors d’une opération il saute sur une mine anti-char, et se retrouve grièvement blessé. Ayant pratiquement perdu la vue, une partie de son ouïe, et criblé d’éclats, il mettra des mois à récupérer.
0-1.jpeg
Le voici lors de la dernière commémoration du 8 mai, avec les attributs de son régiment et les médailles bien méritées.

Plus tard, à de multiples reprises, dans le courant de sa vie, ces petits bouts de métal non-magnétique migreront plus ou moins dans son corps meurtri, et s’élimineront peu à peu au prix d’abcès longs et douloureux.

Puis il se retrouve à Alger, comme beaucoup. Là, entre autres faits qui ont marqué sa mémoire, il fera la connaissance d’un jeune humoriste timide, qui sera connu plus tard sous le nom de Raymond Devos, mais qui, pour l’instant, survit en donnant de petits spectacles en duo avec un comparse.

Le temps passe et le voici à Toulon.
À l’époque où je l’ai rencontré, il aidait un de ses amis, propriétaire d’un garage à la sortie de Toulon sur la route de Marseille. Mon auto d’alors, l’extraordinaire ID 19, a sans doute eu besoin d’attention, et c’est ainsi que nous fîmes connaissance.
Je me souviens que le rôle de Gali consistait parfois à aller chercher des voitures à travers la France de l'époque sans autoroutes, parfois très loin. Un jour de pluie, alors qu’il ramenait une Versailles de Paris, la fatigue, ou la distraction, à moins que ce ne fut la recherche d’adrénaline, fit qu’il aborda trop vite le premier virage à droite des gorges d’Ollioules, et se paya un magnifique tête-à-queue, sans rien casser toutefois.

Il est devenu mon confident en matière d’autos et de mécanique en général, et après quelques années pendant lesquelles nous écumons les pistes de karting régionales, il me suivra dans la plaisante activité qu’on appelle “rallyes automobiles”.
Nous mettrons le pied à l’étrier après que j’aie échangé l’ID 19 contre une 1093 flambant neuve. Il devient mon co-équipier et se débrouille très bien dans ce rôle. Il travaille sérieusement et efficacement sa navigation, et tout se passe à merveille. Notre entente est parfaite, peut-être parce qu’à 30 et 42 ans, nous nous conduisons en hommes mûrs, sans prendre de risques excessifs.

Sa bonne humeur est contagieuse, et faute d’engranger les victoires, nous nous amusons comme des petits fous.
Fleurs65 Junior - copie.jpg
Au départ du Rallye des Fleurs 1965.

J’admire son impassibilité lors des reconnaissances musclées ou en course : il n’a jamais manifesté d’inquiétude pendant, ou de ressentiment après mes bévues au volant. C’est plus tard que j’apprenais que “j’avais presque failli lui foutre la trouille, mais qu'il avait confiance”. Cette confiance en mes capacités me sidérait...
Plus généralement, comment peut-on être co-pilote ?

Il m’accompagne lorsque je vais chercher l’Alpine à Paris, et au retour nous la poussons jusqu’aux environs de 180, malgré son petit 950 venant de la Floride.
Nous continuons alors les rallyes avec la géniale berlinette, après qu’elle ait reçu un groupe moto-propulseur de R8 G.
C’est lui qui m’offrira la paire de magnifiques Weber pour habiller le moteur nu qui sort de l’usine, et plus tard, un joli volant Momo. Il est comme ça notre Gali : généreux, le cœur ouvert, et l’amitié pérenne.
Reco Galli .jpg
Au volant de la berlinette au cours d'une reconnaissance

Plus tard, poussé par mon beau-frère Jean-Marie, commissaire technique auprès de la FFSA, il passera brillamment les épreuves de la formation, et quittera le baquet de droite pour aller avec lui, avant les épreuves, inspecter des autos de toutes sortes, y compris les F1.
Circuit Ricard.png
Après son travail de commissaire technique, le voici spectateur au Circuit Ricard.

Au circuit Ricard, ils ont fort à faire en la matière, dans des conditions qui ne ressemblent en rien à celles d’aujourd’hui. Les mécaniques sont plus simples. Leur autorité est totale. C’est ainsi qu’ils ont un stand fixe, et les concurrents amènent leurs autos au contrôle.

En dehors des autos, Gali a toujours aimé le vélo, la moto, le bricolage, le modélisme, la peinture, et j’en oublie certainement.
En automobile, il fera de belles restaurations, comme cette amusante Dyna Junior, légère et nerveuse, comme ces Chevrolet Corvair, pour lesquelles il faisait venir des pièces des USA, ou même allait les chercher.
C’est ce qu’il fit, à l’occasion d’un évènement en rapport avec le modélisme, à Las Vegas. Il fut très surpris de l’accueil très chaleureux qu’il reçut là-bas dès que fut connu son statut de “Vet”, Veteran (équivalent à notre formule “ancien combattant”), un enthousiasme couronné par les “french kisses” de quelques jolies dames fougueuses, et un grand article sur lui dans le journal local.

Pour les fanatiques du tout-à-l’arrière, ces Corvair, détestées par les Américains, étaient très amusantes à piloter : du poids où il faut, et beaucoup de couple...
Gali Andruet.jpg
Le voici sur la piste de karting de Brignoles, où Renault nous avait conviés à faire une démonstration, en compagnie de pilotes d'usine. Il tend l'oreille vers Andruet qui nous raconte ses déboires au volant de sa R8G au rallye de Monte Carlo qui se termine.

En peinture, il fera, en plus des grandes représentations d’automobiles de course, de belles toiles de paysages qu’il aime et de filles qu’il admire, jouant parfois les émules de Toulouse-Lautrec.

Ces dernières années, il a malheureusement été une victime injustifiée mais répétée de la Sorcière au Crabe, et a subi une série conséquente d’opérations majeures. Par sa résistance, sa volonté et son caractère positif, il a gagné chaque bataille, au point d’étonner les médecins eux-mêmes.

Il vit seul, soutenu par sa fille Catherine, et ses petits enfants, qu’il ne manque pas de gâter. Il se consacre toujours au modélisme, et à la peinture.
Comme vous le savez, il s’est mis aussi à l’informatique à plus de 90 ans, grâce à quoi vous avez pu faire sa connaissance virtuelle. Et je sais qu’il apprécie beaucoup le dynamisme du FAR, et l’humeur de ses participants.
Quoi qu’il soit rare sur le forum, notre Doyen est un lecteur attentif, et il sait qu’il y compte des amis, et pas seulement ceux qui l’ont rencontré, comme Éric l’As, ou Gégé de Cabriès.
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de forums qui ont l’honneur de compter parmi leurs adhérents, un membre de cette trempe, un jeune homme de cet âge, qui, me dit-il aujourd'hui, “fait une marche tous les jours et s’est accordé encore 10 ans !”.

Bravo Gali, pour ce que tu as fait de ta vie, en dominant les grosses intempéries qui l’ont jalonnée, en appréciant sans calcul les petits cadeaux qu’elle t’a offerts, et en faisant le bonheur de ceux qui t’entourent et la joie de ceux qui t’approchent !
Tu viens de décrocher une médaille très rare, et nous t’en félicitons de tout cœur, en levant notre verre à ta santé.
Nous sommes ravis de t’avoir parmi nous, et de pouvoir te transmettre un souhait parmi les plus rares qu’un homme puisse espérer prononcer :

BON CENTIÈME ANNIVERSAIRE !

Ne change rien, Gali, nous t’aimons comme ça et te souhaitons le meilleur pour les temps qui viennent !
Dom.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par DoCh le 10-avr.-2021 14:19, modifié 1 fois.
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

Le temps s'écoule au travers du sablier de la vie et nous l'enrichissons chacun à notre manière. La tienne est bien remplie et tu restes curieux des autres et du monde malgré tout.
Heureux de t'avoir rencontré même si ce ne fût qu'un bref instant de ta longue vie.
Joyeux centenaire Gali et porte toi bien pour la prochaine décennie. :hello:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

Bon anniversaire Gali! :hello: :anniv1
J'aime beaucoup tes interventions sur le pavé, :D et aussi "je me souviens d'un temps".

Le lien du petit journal 10/04/1921 :

file:///C:/Users/RGIS~1/AppData/Local/Temp/Le_Petit_journal_illustr%C3%A9__bpt6k7174665.pdf
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Si j'ai tout bien compris ce matin, le Prince Philippe a défuncté et le Doyen Galli fête ses 100 ans.
JOYEUX ANNIVERSAIRE à note Doyen qui nous bluffe et va continuer à nous bluffer.
Et toutes mes félicitations au scribe Doch pour ce remarquable raccourci d'une longue vie, qui nous donne une magnifique leçon d'humanité et nous rend optimiste.
J'applaudis et je m'incline.
:anniv2
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Gali
Pilote amateur
Pilote amateur

Amis darnautes
j'ai le privilège , d'avoir un véritable ami , qui de ma vie a fait un résumé très positif, et cela me touche profondément;
Il n'est nul besoin d'espérer pour entreprendre ,ni de vaincre pour persévérer (Guillaume d'Orange )
Il faut toujours se méfier des gens qui vous passent la main dans le dos par devant ,mais
On ne peut pas être et avoir été. Pourtant on peut être idiot et l'avoir toujours été.
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

je m'incline devant notre doyen :hello: :hello: :hello:
très joyeux anniversaire Gali :drink: :drink: :drink:
bien que doyen ailleurs , je ne suis qu'un gamin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Bubu
Pilote pro
Pilote pro

Je viens me joindre à tous les Farnautes pour souhaiter un très bon anniversaire à notre doyen du forum,
question le gâteau sera t'il assez grand ......
bon anniversaire

Siestor
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

DoCh a écrit : 10-avr.-2021 01:17 Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de forums qui ont l’honneur de compter parmi leurs adhérents, un membre de cette trempe, un jeune homme de cet âge, qui, me dit-il aujourd'hui, “fait une marche tous les jours et s’est accordé encore 10 ans !”.
Devant votre parcours : RESPECT !
Mais pourquoi se limiter à 110 quand on peut aller jusqu'à 130 ?
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour à tous et en particule à l'Ami Galli
J'ai eu le plaisir de partager ta route.... très peu ....mais toujours une rencontre enrichissante .
Toujours avec ton Fidèle Ami Doch et toujours avec le sourire aux lèvres .
Galli , on vient de découvrir ta vie grâce à notre écrivain maison , ben dis donc ; que de péripéties.!.
Aujourd'hui tu dépasses le siècle de vie allègrement et j'espère que la santé que tu as retrouvé te fera aller très loin dans l'age...
Je venais te souhaiter un très joyeux anniversaire tout simplement .
C'est un honneur de te connaître et de m'avoir donné ton amitié.
Merci
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Gali
Pilote amateur
Pilote amateur

a tous merci
mais je veux citer particulièrement et dans l'ordre de leur publication

Eric ,Régis,Patrick,Mailo, Siestor ett Gérard
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Mon cher Gali,
Je suis sûr que le post a été lu aussi par les nombreux nouveaux Farnautes qui n'ont pas la chance de te connaître. Il faut dire que pour des petits jeunots de 50 berges, nous devons leur faire autant d'effet que des dinosaures.
Quoi qu'il en soit, vivement la fin de ces mesures ridicules, qu'on trinque à cet évènement exceptionnel et heureux qui t'a propulsé dans le Deuxième Siècle de ta longue vie...
Alors, à bientôt !
Toutes mes bonnes amitiés,
D.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

:hello: Bonjour à Mr Gali et bravo !

Quel très bel anniversaire que avoir un siècle d' âge ! :)

Avoir 100 ans c’ est être jeune depuis plus longtemps que les autres et je souhaite
à notre doyen d' avoir toujours une très bonne santé pour continuer tous ses passe-temps
préférés avec sa famille et ses proches amis !
:drink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour Monsieur Galli
100ans , voila un cap que beaucoup ne pourrons franchir , et en plus avec une allure de jeune homme , bravo et :drink: , ce serait avec plaisir que je :drink: avec toi , mais je suis un peu loin , mais tout près en pensées
. :anniv2 :anniv1
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

L'avantage d'avoir un siècle c'est d'avoir connu le tel à opératrice, le métropolitain (le vrai), les premiers voyages en avion, 3 monaies différentes etc... donc avoir traversé l'évolution et contempler le chemin parcouru par cette dernière.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!

Retourner vers « Alpine à Part »