Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier... "Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance... "Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
On dit souvent que quand faut y aller, il faut y aller, mais là franchement
ça devient compliqué pour notre facture de consommation d' eau et de PQ
utilisés avec les prix qui flambent !
Mais gardez le sourire car vous êtes filmés !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Taxes UE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Un plein d'essence serait mieux pour lutter contre l' abstention !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Election.jpg
GTA V6 T blanc 89.
Avant de faire le plein d'essence faites vous accompagner d' un bon oenologue pour pouvoir rouler
avec un bon carburant vu le prix élevé du litron actuellement !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plein d'essence.jpg
GTA V6 T blanc 89.
Certes, certes les nids de poules ont encore un bel avenir sur nos routes !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dos d' âne.jpg
GTA V6 T blanc 89.
Pour changer, une que je vous ai peut-être déjà contée...
Une dame très bien, très sérieuse, très pieuse, est malencontreusement victime d'un terrible accident et se retrouve en soins intensifs.
Soudain, elle voit une lumière blanche, et un être accueillant qui lui parle, c'est Dieu !
— Ne crains rien, mon enfant, ce n'est pas ton heure ! À vrai dire, tu en as encore pour 58 ans 3 mois et 14 jours, avant de me rejoindre. Remets-toi bien, et vas en paix.
Considérant cette chance comme un miracle, et devant l'assurance de la longue vie qui l'attend, dès qu'elle est remise, elle décide de tout changer et de se payer tout ce qu'elle avait rêvé d'avoir. Ses premiers soins sont de se faire refaire une beauté, elle qui est plutôt quelconque.
Le nez est rectifié, les lèvres gonflées, les pommettes marquées, les seins reconditionnés, les fesses pareillement.
Enfin la totale, quoi.
Quelque temps après la fin de ces travaux, elle se complait dans son nouveau physique, et apprécie la promesse de cette longue vie qui l'attend. Un peu rêveuse, elle traverse le boulevard sans regarder et se fait méchamment renverser par un autobus.
Envoyée au service de réanimation, elle se retrouve soudain devant Dieu , qui lui souhaite bienvenue au Ciel.
— Mais enfin, dit-elle, normalement, il me reste plus de 57 ans à vivre encore, c'est vous qui l'avez dit !
— C'est toi ? Ah, m..., je t'avais pas reconnue !
D.
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier... "Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance... "Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Allez, deux petites blagues pour vous aider à supporter ce monde merdique...
Capture d’écran 2026-05-07 à 01.09.05.png
Capture d’écran 2026-05-07 à 01.17.39.png
Je vous invite à faire vos propres gags avec les éléments de dessin proposés par le site "Birds"...
D.
Nouvelle psychose déclenchée par la mafia " Médecins et pharmaciens " !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ko lanta virus.jpg
GTA V6 T blanc 89.
Certes il fait très chaud il faut penser à bien rafraîchir les personnes agées et leur servir une bonne souplette
aux choux le soir pour pouvoir bien pétarader dans les braies et falzars comme nos voitures sportives !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Potes âgés.jpg
GTA V6 T blanc 89.
La panne de jus aurait pu passer à l'émission " C'est mon choix " d’ Evelyne Thomas !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Panne de jus.jpg
GTA V6 T blanc 89.
Certes c’est flagrant que les automobilistes sont les boucs émissaires des écolos !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GTA V6 T blanc 89.
John Luke a écrit : ↑17-juin-2026 15:23
Certes c’est flagrant que les automobilistes sont les boucs émissaires des écolos !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Surtout que ces escrolos ne sont pas du tout écologiques dans leur vie...
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", telle est leur devise...
Sans doute la canicule et l'âge vénérable mais j'ai mis un certain temps à faire tilt : l'appel du 18 juin.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici : viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese : Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”