Habitant dans Paris, je sais que c’est une tâche compliquée de trouver un parking pour nos autos. Le parking dans lequel je vais garer notre future A110 vient de voir quelques place se libérer cette année, puisque certains membres sont partis s’installer en province. Je me permets donc de partager l’information, ça peut intéresser d’autres personnes en recherche de parking sécurisé :-)
C’est donc un parking souterrain dans le 13ème arrondissement de Paris, géré sous forme de club automobile par Philippe, un passionné, surtout d’américaines et d’anciennes Coccinelles. Il a privatisé un sous-sol entier. C’est le 3ème et dernier sous-sol d’une résidence située près de la station de métro Tolbiac et donc tout proche de l’entrée de l’A6.
Tous les véhicules plaisir sont les bienvenus : notre A110 se trouvera à côté d’une Peugeot 504 coupée et de deux A110 NG. On y croise aussi quelques Porsche, Lotus, Ferrari, Lamborghini, Maserati, quelques américaines, etc. Une des autos qui vient de partir était une 2 CV des premières années encore avec la manivelle :-)
Il y a au total un quarantaine de places et je crois qu’il y a 4-5 places libres. Les places font entre 2,15 m et 4,40 m de large. Chaque place a une prise de courant pour le maintien de charge. Il y a également un gonfleur mural pour ses pneus. Je ne sais pas si le stationnement de véhicules électriques est autorisé par contre ; pour une A290, il faudra que je me renseigne par exemple.
Le parking est très bien décoré, un peu comme un musée : des enseignes peintes ou accrochées aux murs, des plaques de rallye, des photos encadrées, des tapis au sol et de la musique dès qu’on entre ! Ça change des parkings fades, voire froids !
Côté sécurité, il y a deux portes pleines coulissantes : une qui protège l’accès à la rue et une qui ferme l’étage privatisé. Cet étage est sous vidéo-surveillance avec reconnaissance faciale. Il reste accessible 24h/24 et 7j/7. Il y a aussi des extincteurs partout et des détecteurs de monoxyde de carbone. Enfin, les place mitoyennes (sans poteau) sont séparées avec des tubes en mousse pour éviter un coup de portière.
Les rampes d’accès sont correctes. On peut attendre en bas d’une rampe que les portes en haut s’ouvrent par exemple. Côté largeur, ça va. Côté pente, ça va aussi. Notre Modena ne touche pas. La Lotus et la Lamborghini sont plus basses et elles passent aussi. J’avoue, j’ai transpiré la première fois parce que je ne connaissais ni l’auto, ni le parking :-) Mais depuis, ça ne m’inquiète plus.
Les places sont louées 180 ou 250 € de mémoire, en fonction de la largeur de la place. Sinon, tout ce que j’ai décrit est inclus. Philippe peut assurer quelques services de conciergerie : nettoyer l’auto ou l’emmener en révision par exemple. Il gère d’ailleurs un centre de lavage dans le 15ème. Il a aussi beaucoup de contacts et connaît bien la mécanique.
Je vous partage un petit montage vidéo que Philippe a préparé en fin de message.
Si ça vous intéresse, vous pouvez soit me contacter en message privé, soit appeler Philippe directement au 06 45 72 41 41. Je suis juste membre/client, mais j’ai répondrai au question si je connais la réponse avec plaisir
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LWrAognzdog[/youtube]