Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108

Modérateur : FARModérateurs

#453176
Bonjour.
Cela m’a surpris de voir les couleurs sur ton châssis et sur les trains roulants, car c’est exactement les mêmes couleurs que j’ai mis sur mon A110 quand je l’ai restaurée entre 1995 et 2000.
Juste une différence sur mon châssis la traverse arrière et rouge ainsi que tout les organes de suspension.
Pour quelle raison à tu choisis ses couleurs .
Bon courage pour la suite. :hello:
Cordialement Claude.
#453255
bonjour
les goûts et les couleurs ; "vaste programme" comme dirai le grand Charles :wink:
quand j'ai fait traiter le châssis il y a quelque années l'entreprise fabriquai des remorques bleue
le responsable d'atelier ma proposé le bleu RAL 5005 et d'autre couleur de base pour les différents éléments
et voila l'explication de ce patchwork
#453318
bonjour
première rencontre au petit matin
DSC01413red.jpg


monsieur châssis accepter vous cette rencontre pour consommation de petite route de campagne :drive:
madame coque accepter vous cette intrusion de châssis pour ............... :oops: :oops:
DSC01425red.jpg


et retour au foyer
DSC01428red.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#453473
Bonjour,
Bon voyage de noce à ce couplé, mais ne me dis pas que madame coque est restée tout ce temps à attendre monsieur châssis dans le jardin?
Bonne continuation.
#453562
Bonjour !


Encore une de sauvée et qui va rouler de nouveau un jour pour le bonheur de son propriétaire
et pour les yeux des autres personnes sur les routes ! :)
#453573
L'accouplement d'une caisse de GT4 sur son chassis reste beaucoup plus aisé que celui d'une Berlinette ou d'A310.
C'est un gros avantage.
#453718
bonsoir
Papapoff
madame coque a attendu 34 ans dans un appentis mais pas toute seule , elle avait la compagnie d'un kubota et iseki (motoculteur ) d'une Montesa (348) et du 812 qui devrait lui aller comme un gant ( a ce jour non grippé mais qui méritera mes meilleurs soins)
et monsieur châssis était dans un moulin en compagnie de ma 4cv revisitée avec un 1296 GS Maison (Yvan) pour en ressortir il y a 15 ans pour sablage et début des opérations

John Luke
peut être attendre quelque temps avant de nous croiser sur la route il y a du boulot et je cour pour retrouver les morceaux (34 ans d'archives...)

StephGT4
en effet pour rentrer la partie mâle dans la partie femelle
tout seul avec le portique des balançoires et 2 palans a chaîne
en comptant les poses canette et pose pi.... et des souvenir de 34 ans (une époque ou il n'y avait pas de numérique) environ 6h
#453871
Bonjour !

Certes certes, il y a beaucoup de travail à effectuer et cela va prendre
beaucoup de temps !
En tout cas ce sera un beau challenge et on t' encourage vivement ! :drink:
#454218
bonjour
j'ai ramener le cœur de l'ensemble
il était dans une brouette quand j'ai acheté l'alpine
c'était un moteur R12 animait ma belle
je vais la remettre dans sa config origine
donc ce 812 était démonté il y a au moins 40 ans
ils n'est pas grippé , je pense une bonne révision ne serra pas inutile
mais je ne sait pas ce qu'il y a dedans 1255 1296 ou plus :thinking:
taille des soupapes arbre a came ???
si quelqu'un a des infos elle était a Chatenois (90) au début des année 80
bref du boulot ;du boulot ...................
DSC01446red.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.