Bonjour à tous, me voilà moi aussi parti pour quelques années de rénovation de ma GT4.
Elle sera passée de mains en mains sans jamais pouvoir rouler malgré le gros travail fourni par mon prédécesseur lui même collectionneur et apparemment rénovateur passionné. Je peux lui tirer mon chapeau pour le travail déjà accompli sur la partie châssis et le travail minutieux de collecte de pièces.
Voici donc l'arrivée de ma belle et la séparation du châssis et de la partie carrosserie pour travailler sur 2 sites différents pour des questions d'équipements et de savoir faire car j'ai heureusement pour moi Fabrice mon chef mécano en chef
!
[attachment=4]20230715_092152.jpg
20230715_092206.jpg
20230710_190726.jpg
20230629_144846.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Montebello le 16-juil.-2023 20:39, modifié 3 fois.
GT4, une envie, une passion, un partage entre passionnés !
N'hésites pas à nous mettre des photos de cette GT4 en cours de restauration.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
que de souvenir j'était a ce niveau il y a 36 ans
et quand j'ai ressorti les morceau il y a quelques années
le plus compliqué c'est de remettre les neurones en ordre de marche
se retrousser les manches
et suite sur ma page ......
Oui j'ai vu excellent travail. J'espère pouvoir me reposer sur ton savoir et celui des autres tout en participant à l'Histoire et J'espère à mon tour apporter un petit quelque chose aux suivants.
GT4, une envie, une passion, un partage entre passionnés !
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________ Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Bleu110 a écrit : ↑17-juil.-2023 18:55
train arrière mille miles cher Thierry, la mienne ai monté comme cela aussi
C‘est le train arrière mille miles de la 4cv ou plutôt la suspension de l‘R8 Gordini?
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Oh, sa je ne le savais vraiment pas.
Je pensais que chaque A110 avec boîtes de vitesses 353 5 vitesses et 364 aurait automatiquement eu les 4 amortisseurs.
Merci Gilles.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Serge Pauly a écrit : ↑18-juil.-2023 20:37
Oh, sa je ne le savais vraiment pas.
Je pensais que chaque A110 avec boîtes de vitesses 353 5 vitesses et 364 aurait automatiquement eu les 4 amortisseurs.
Merci Gilles.
Le concept suspension "mille Miles" est né avec les 4CV 1063
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________ Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Je suis de retour après un hiver trop frais pour travailler dans mon garage. J'ai quand même nettoyé le réservoir d'essence puis refait son revêtement intérieur et peinture extérieur et mise en place. J'ai 2 ,3 petits questions sur la suite étant donné que j'ai acheté ma belle complétement démontée et que je n'y connais pas grand chose (enfin pas suffisamment) !
-Où passent exactement les câbles d'embrayage, accélérateur et circuit de freins et frein à main ? Avez vous des photos ou des schémas ?
-Comment est la rotule du levier de vitesse car j'ai pas grand chose sur la mienne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GT4, une envie, une passion, un partage entre passionnés !
embrayage : a gauche de la poutre, a l'extérieur
accelerateur : au dessus de la poutre, dans le tunnel en poly, coté gauche. les tuyaux de chauffage passent aussi au dessus de la poutre
frein a main : levier central sur la GT4,le cable primaire (ou la tige) passe à droite collée à la poutre, pour rejoindre le renvoi de FAM qui est entre le bout de poutre et le nez de boite
reste le cable de + demarreur qui passe a droite de la poutre cote extérieur, avec le cable de compte tours méca.
a noter que le tuyau cuivre de frein passe à coté de celui d'embrayage, mais perso je préfere le faire passer au dessus de la poutre coté gauche, sous l'accelerateur.
grands moments de solitude pour faire passer les tuyaux dans le tunnel !
Modifié en dernier par GVallerian le 30-mars-2024 16:50, modifié 1 fois.
Montebello a écrit : ↑16-juil.-2023 18:52
Bonjour à tous, me voilà moi aussi parti pour quelques années de rénovation de ma GT4.
Elle sera passée de mains en mains sans jamais pouvoir rouler malgré le gros travail fourni par mon prédécesseur lui même collectionneur et apparemment rénovateur passionné. Je peux lui tirer mon chapeau pour le travail déjà accompli sur la partie châssis et le travail minutieux de collecte de pièces.
Voici donc l'arrivée de ma belle et la séparation du châssis et de la partie carrosserie pour travailler sur 2 sites différents pour des questions d'équipements et de savoir faire car j'ai heureusement pour moi Fabrice mon chef mécano en chef
!
[attachment=4]20230715_092152.jpg20230715_092206.jpg20230710_190726.jpg20230629_144846.jpg
Salut :
Waooh, tu t'es lancé dans de gigantesques travaux de restauration inh. Le châssis, c'est nickel avec la peinture bien réussie. Je te suis dans ton aventure inspirant
Les machines outils d'occasion : un investissement malin pour un outillage de précision.