rénovation GT4

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

Re: rénovation GT4

A mon avis, un bon "arrache" facom en chauffant un peu la partie qui est sur le vilo.. mais il faut faire attention a ne pas tordre la poulie !
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour

Un bon arrache moyeu avec au préalable (la veille par exemple) quelques gouttes de WD et normalement cela devrait sortir sans trop de difficultés.
Ta restauration de GT4 me rappelle l'état dans lequel j'avais acheté ma première GT4 avec la partie châssis et trains roulants entièrement refaits mais avec la carrosserie à reprendre intégralement et toutes les pièces détachées démontées et en vrac dans des cartons dans le fond de la voiture .

Bonne continuation.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

Il n y a que sur le 1300g ou cette poulie est différente... même si elle est abîmée à la sortie pour cette gt4, elle n est pas rare
Montebello
Pilote
Pilote

Finalement après de multiples essais pour enlever la vis dent de loup : chauffe, wd40, pince étau, outil fabriqué mais plié, etc ; j'y suis parvenu en soudant un boulon sur la dent de loup puis visseuse a choc. La vis était collée avec surement un truc du genre frein filé.
Du coup démontage total du moteur et vérification de l'ensemble puis changement des pièces usées ou rectification.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GT4, une envie, une passion, un partage entre passionnés !
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

ah on n'avait pas compris que le pb était la dent de loup ! normalement avec une chauffe sérieuse ca vient... mais bon comme il n'y a pas un hexagone comme sur celle du 1600, c'est plus compliqué
Montebello
Pilote
Pilote

démontage des cadrans du tableau de bord. Ils sont rouillés évidement du coup il y en a 2 a changer qui ne sont pas récupérables. Su quel site vais bien pouvoir trouver ça ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GT4, une envie, une passion, un partage entre passionnés !
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »