Je me lance dans un nouveau travail de titan
Cette voiture est tombée de chaîne de production un 29 décembre 1967 - elle va donc avoir 40 ans et elle porte le n° de série 10390. Elle était équipée à sa sortie d'un 1255 et d'une boite 5, associés à une suspension de type Mille Miles.
aujourd'hui, l'auto est bien malade et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il ne reste que la caisse qui est très abimée, les portes, le capot arrière et le châssis complet qui lui est en très bon état..... et une carte grise ! Ouf
Je vais donc tenter de faire vivre ce post et le rendre le plus interessant possible, afin de vous faire partager mes futurs moments de joies et de galère sur la remise en route de cette Alpine.
Je vais commencer par les remerciements, comme çà c'est fait, on n'en parle plus ! Car je suis un petit cachotier, cela fait déjà quelque mois que j'ai acheté cette auto. L'éminent Jean Marc Merger a même fait un petit détour fort sympathique durant ses congés pour se rendre compte de la tâche qui m'attend.
Alors merci à Jean Marc pour tous les renseignements et la patience pour m'expliquer ce qu'est vraiment une GT4 et pour tous les conseils qu'il m'a prodigué
Merci aussi à l'ami FerAlp1600 pour sa gentillesse et sa disponibilité lors de mes petits soucis de papiers, ainsi que Pierre Henry Mourges, le président d'honneur de l'Alpine Ventoux Club.
Je n'oublierai surtout pas notre Jean Claude national qui m'a fait bénéficier de ses connaissances sans limites et de ses bon conseils
Enfin, un grand merci aussi à l'AMI Carbonman, qui va venir manger de la fibre avec moi dans les prochaines semaines
Alors voilà la bête :

A noter que cette auto fait partie des 13 voitures assemblées par l'usine en version "1300" - d'où son numéro de châssis en "10XXXX". A ce propos, si quelqu'un possède une autre de ces autos dans cette version, qu'il me contacte
A bientôt et ..... à suivre