Renaissance d'une GT4

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Inconnu01
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Bonjour André

Mon auto est une "1300", donc le n° est en 10XXX.
Après renseignements chez Alpine, c'est bien le bon n° pour la bonne auto, et ce n° est bien frappé au bon endroit. :idea:

Bienvenue sur le FAR :wink:
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Inconnu01
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Illustration:

Image

Le n° est frappé sur le longeron arrière DROIT du châssis : il est complet , bien bordé par les 2 "A" fléchés de la marque.
Dieppe a confirmé ce n° de châssis ainsi que mon n° de caisse.

Par contre sur les 1100, ce n° est frappé sur le longeron arrière gauche (mais est ce une vérité sur tous les modèles??).

Mon ami Jean Marc m'a confirmé la fabrication de 13 autos avec le 1255 Gordini en moteur d'origine, et ces 13 autos ont un n° en 10XXX. Un autre Farnaute a une auto , également en configuration "1300" avec un n° en 10XXX. Pour ma part je connais 3 autos de cette série. L'ami Jean Marc en connait bien plus que moi :idea:

Pas (plus !!) de soucis avec la carte grise :lol:

A bientôt
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Romu59
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Re

Salut à tous .
Sur les 1100 le N° de série est frappé sur le longeron droit AR en Vé .
En regardant par compartiment moteur
C'est ce que j'ai remarqué sur 4 GT4 !!!.
Cordlt .Romu
Modifié en dernier par Romu59 le 29-mars-2008 19:27, modifié 1 fois.
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
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Merger
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BIEN Laurent, tu as parfaitement appris la leçon sur l'identification des châssis de coupé GT4.
Alors pour t'encourager dans ta "reconstruction", voici une photo d'un autre propriétaire qui nous communique là où il en est dans sa "Renaissance" ...
Il va nous informer sur l'évolution de son travail ... à suivre !
Jean-Marc
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GaazAsso
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Bonjour Jean-Marc,
s'agît t'il de celui qui nous a permis de vérifier le rose bruyère métal ???
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
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Merger
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GaazAsso a écrit :Bonjour Jean-Marc,
s'agît t'il de celui qui nous a permis de vérifier le rose bruyère métal ???
Salut Bertrand,
non ce n'est pas ce GT4 en photo ; celui-ci était recensé depuis longtemps, mais je n'avais jamais eu de photos ... Mais tu retrouveras encore plus de photos de Coupé GT4 sur mon site en rubrique "Galerie photo".
Jean-Marc
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Inconnu01
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Merger a écrit :Je serai beaucoup plus réservé sur cette "théorie" ...
J'ai recherché sur les nombreuses photos que je possède de coupé GT4 et TOUS ont les gicleurs de lave-glace incorporés au mécanisme d'essuie-glace. (qu'ils soient d'avant le salon 65 ou d'après)
Pour encore plus semer le doute, il semble que sur les A108 2+2 ce soit le même montage ... (Si JCR et Fred peuvent confirmer)
Toujours aussi difficile d'établir des thèses dans le monde ALPINE !!!
Jean-Marc
Bonjour à tous

J'ai récupéré la tringlerie en question, et comme sur la photo , pas de gicleurs...Mon vendeur étant spécialiste averti de la chose puisque membre très éminent du Floride Caravelle Club de France,il m'a certifié la chose suivante:

Les gicleurs ne sont que sur les Floride, quelle que soit l'année et quel que soit le type ("S" ou pas "S")
Les Caravelles ont des gicleurs séparés :idea:

Par contre mise à part ce petit détail certes très important, les mécanismes sont les mêmes, selon lui.
J'en ai profité pour récupérer des poignées de portes , des manivelles avec leurs rosaces etc... en pièces d'origine (comme cela pas de soucis). Un petit peu de travail de dessus et çà repart pour 30 ans

Autre point, l'entraide et l'amitié entre Alpinistes c'est formidable : alors je remercie Claude BADA (Sur le FAR, son pseudo c'est "CBA") qui a la gentillesse de me ramener mon pare-brise depuis le plat pays.
Egalement un grand merci à Thierry Darmaizin ainsi que son ami possesseur de Caravelle, membre du CAR Lyonnais (président ??) et Jean Marc pour avoir sorti les mêtres pour relever les dimensions des vitres de portières :wink: :wink: Ca c'est super !! Des comparaisons entre vitres de Caravelle et vitres de GT4 ont donc pu être établies et..... avec de la patience , on devrait arriver à se débrouiller :lol:

Maintenant, fabrication d'un tourne broche pour retourner miss GT4 , afin de commencer le grand travail de fibre de verre. Une fois que j'aurai fini avec ce tourne broche, je le garde à disposition gracieusement de chaque GT4'iste qui en aurai besoin :idea: Début des travaux : après le salon d'Avignon, fin mars :wink:
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Rehlinger
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Salut à tous,
Laurent a écrit :
..........

Les gicleurs ne sont que sur les Floride, quelle que soit l'année et quel que soit le type ("S" ou pas "S")
Les Caravelles ont des gicleurs séparés :idea:

:wink:
Si j'ai bien compris, il faut que je change la légende de mes photos. Et on peut déduire qu'Alpine n'a utilisé que des essuie glace de Floride( avec gicleurs incorporés) tant pour les 2+2 que le GT4. Il va falloir que je me mette en chasse de support de Floride!!!!

A Bientôt J.C.R.
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Merger
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Bravo LAURENT,
et MERCI pour ce renseignement, tu vois c'est ça l'échange du savoir ...
:wink:
Jean-Marc
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Merci surtout à tous les deux d'avoir une patience infinie avec moi....Je ne compte plus les heures au téléphone !! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Inconnu01 le 11-févr.-2008 06:35, modifié 1 fois.
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Inconnu01
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Rehlinger a écrit :....

Si j'ai bien compris, il faut que je change la légende de mes photos. Et on peut déduire qu'Alpine n'a utilisé que des essuie glace de Floride( avec gicleurs incorporés) tant pour les 2+2 que le GT4. Il va falloir que je me mette en chasse de support de Floride!!!!

A Bientôt J.C.R.

Pas la peine,les gicleurs se trouvent (difficilement, mais bon !!) séparément... Je vais tenter d'en avoir un jeu ou deux avec ce monsieur. ensuite pour celui qui en aura besoin (si j'arrive a en avoir deux jeux), un des deux sera chez moi :idea:
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Gab17
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salut a tous :wink:

Laurent,
je t'ai trouvé une annonce pour des pieces de GT4 :lol: :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/12187998.htm?ca=20_s
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
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Inconnu01
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Salut Gab

Olive26 m'a également fait connaitre cette annonce :lol: Bon je suis jaloux , cette auto est bien plus complète que la mienne 8) Mais bon....
Apparement elle a du subir un baptème de la piste, vu la grosse prise d'air arrière.
Dommage que l'on n'en sache pas plus, comme l'année ou le n° de série.

De mon coté, ca avance doucement: j'ai reçu tout le matériel pour la carrosserie: L'ami Carbonman m'a fait une liste de course :shock: et j'ai donc de la résine, du mat en plusieurs epaisseurs , du roving, du gel coat...J'ai fais connaissance d'un professionnel de la réparation nautique, qui m'a bien conseillé, et surtout qui m'a fait de bon prix par rapport aux revendeurs habituels, et en plus nous allons travailler avec des produits de très grande qualité. Donc so good :idea:

Demain , achat des tubes , cornières ,fer plat et tout le toutim ... pour faire le tourne broche afin de pouvoir retourner l'auto sur elle même pour refaire la fibre des bas de caisse , du plancher et du pavillon entre autres.

Question pièces, je commence à amasser, j'ai un pare brise tout rayé qui va me servir pour voir si la caisse n'est pas vrillé, ainsi qu'un capot avant que m'a prété un Farnaute très discret - je ne le remercierai jamais assez ! Lors du salon de REIMS, j'ai rencontré CBA qui m'a ramené un pare brise , mais qui est , lui, en très bon état, avec son joint.
La bulle arrière neuve est commandée chez AOT à Thiers - aîe douleur du porte feuille :? :? Réception prévue en fin de semaine prochaine.

Ca avance petit à petit.. :wink: J'ai quelques jours en avril, je vais pouvoir attaquer tout çà avec Carbonman.

De toute façons, "vite et bien, çà ne va pas ensemble" :idea:
Modifié en dernier par Inconnu01 le 30-nov.-2009 12:53, modifié 1 fois.
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CityHunter
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AOT à thiers, sont un peut chère certes, mais c'est une qualité au top.
et je ne dis pas ça parce que j'habite à coté.
à l'époque en 2000, ils nous avaient fait une bulle pour notre voiture du shell éco marathon, et malgré quelques petits malmenages, elle est encore en super état. :wink:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

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Inconnu01
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Bonsoir à tous

Quelques nouvelles de ma GT4:

Tout d'abord un grand merci à Patrick, qui est venu manger de la fibre de verre et se gratter sous le "chaud" soleil du Midi... :D :D Point de conversation stérile entre nous deux, place au travail

tout d'abord deux photos ci dessous qui présentent la caisse dans son jus avant le début des grandes manoeuvres:

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Image

Le châssis est entier, et droit, ce qui n'était pas évident à voir !! :lol:

Nous avons transporté la caisse dans un atelier, et nous l'avons retourné. Nous craignions la brisure totale tant la fibre était malmenée et cassée à certains endroits, notamment au niveau du coffre avant, du raccord de jonction entre bas de caisse et aile passager avant et sur les ailes arrières où beaucoup de matière a été arrachée.
Nous pensions nous confectionner un tourne broche avec le châssis fixé sur sa caisse. Heureusement, cela n'a pas été nécessaire, la caisse seule a bien supporté l'épreuve.

Image

Ci dessus, grâce à un capot prété par un Farnaute extrèmement discret (eh oui, ca existe encore !), un pare brise venant du Club Floride Caravelle de France ( plus un que m'a ramené CBA de Belgique) et d'un joint prété par Jean Marc MERGER, nous avons l'agréable surprise de constater que la caisse n'avait pas été vrillée lors de son accident quelques vingt ans plus tôt.

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La caisse est donc positionnée sur des câles de stirodur et retournée, afin de commencer les travaux. Le châssis est mis en place sans difficultés.

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Image

Image

Ci dessus, quelques dégâts....


Les travaux ont durés plusieurs jours, toute la caisse a été déshabillée de ses parties métalliques et le bloc avant, les bas de caisses, les planchers, la jupe arrière ont été intégralement refaits.
Le châssis est donc re-déposé ce soir en fin de travaux, et la caisse qui tenait plus du chewing gum il y a une semaine, et désormais bien rigide et solide!

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Image

Image

Bien sûr les travaux vont continuer... :idea: et ne seront probablement pas présentés sur ce post :wink:

L'auto n' a eu que deux peintures successives jusqu'à présent, et en ponçant, je me suis posé la banale question: "de quelle couleur sera t'elle au final?"
La réponse s'est imposée d'elle même tout de suite: "surement pas ... chut, c'est un secret" Désolé..



:wink:
Modifié en dernier par Inconnu01 le 08-avr.-2008 22:32, modifié 1 fois.
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Je verrai avec Gaaz
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CityHunter
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Au début, c'est efrayant, mais décimètre carré par décimètre carré, on y arrive. le plus dur c'est de commencer.
L'important, c'est d'avoir une bonne radio, comme celle de laurent sur la photo. :wink:
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Je sais bien, mais le problème des microsillons, c'est que quand tu ponces à coté, ça les remplis et encrasse la tête. :wink:
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Ah, ce post est de retour !
BRAVO Laurent et Patrick
avec tous mes encouragements et mon soutien (moral et téléphonique ...) :wink:
à bientôt pour la suite en détail (il est peut-être un peu tôt pour la peinture, non ?) :lol:
Bon courage, Jean-Marc
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Coco
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Super boulot Laurent!!! Ou peut-on voir la suite??!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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