A 106 Lyonnaise/ photos promises

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

A 106 Lyonnaise/ photos promises

Cette A106 étant présente ce dimanche à Sathonay /Rhône . Voici les photos promises. Fuchez michel. je ne peux pas passer plus de photos, les autres étant supérieure à 150 Ko
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5266
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

ha cette ligne ...... :)
au final, porsche n'a guerre fait mieux au niveau design avec la 911 :lol:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: CityHunter
Pour ma part je trouve que la ligne de la A106 est plus proche de celle de la 356 que de la 911.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Seitert Patrick a écrit ::arrow: CityHunter
Pour ma part je trouve que la ligne de la A106 est plus proche de celle de la 356 que de la 911.
l'est trop jeune le city ....ce n'est pas ce qui peut lui venir à l'esprit en premier
d'où l'utilité des vieux snoc
:lol:
@dichas
Abes
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5266
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Sacré Fye, :lol:
Mes 2 porsches préférés sont les 550 et 904, alors la 356 avec son 1600Super...basta, moi je fait dans le noble, dans la légende, pas dans le classique :lol:
non, sans rire, je trouve la 356 plus écrasé que l'A106, alors que la 911 (des années 70-80) collerait plus à mon avis. :wink:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: A 106 Lyonnaise/ photos promises

Fuchez a écrit :...je ne peux pas passer plus de photos, les autres étant supérieure à 150 Ko
Salut Fuchez,

Reste que bien souvent tu peux réduire le poids d'une photo (nb de Ko) sans réellement perdre en définition... Tu trouveras bcp de logiciel qui te permettront de le faire... regarde XnView.com par exemple.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

CityHunter a écrit :Sacré Fye, :lol:
Mes 2 porsches préférés sont les 550 et 904, alors la 356 avec son 1600Super...basta, moi je fait dans le noble, dans la légende, pas dans le classique :lol:
non, sans rire, je trouve la 356 plus écrasé que l'A106, alors que la 911 (des années 70-80) collerait plus à mon avis. :wink:
je n'y connais pas grand chose en Porsche mais il me semble qu'il existe une 356 avec le noble 2 x 2 ACT nommée Carrera GS ( ? ) ...je vais vérifier + tard
8)
Abes
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: CityHunter
Je rejoins Fye de l'espèce de vieux nocs MMRR en voie de disparition pour rappeler que si la 356 a démarré dans la vie avec un modeste moteur de WV délivrant 25CV ce modèle a évolué et a terminé sa carrière avec des puissances très honorables comme la 1600SC 90cv et surtout la Carrera 2 130CV.Si,si tu as bien lu il a bien existé une Porsche 356 1600SC qui a précédé notre 1600SC de quelques années, et ironie avec une puissance comparable.
Et donc, puissance mise à part, je maintiens et persiste en disant que la ligne des 356 et A106 sont comparables.
Dans la Coupe des Alpes de 2006 il me souvient la stupéfaction de mon jeune équipier Alain quand nous suivions avec ma 1600SC Jaune Vanille du coté de Barcelonnette dans des grandes courbes une 356 que nous avions du mal à cramponner ; il s'agissait effectivement d'une rare et très performante Carrera 2.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9033
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Patrick
il me semble que les premiers moteurs sur les 356 faisaient quand même 40cv à leur sortie , mais ce n'est pas sur sur.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonjour @ tous, :wink:

Le 'Gourou' des "Grand Mères" ne nous honorant plus de sa présence, :cry: , je tenterai une année... 1958 :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: PhL
il me semble que les premiers moteurs sur les 356 faisaient quand même 40cv à leur sortie
Tout à fait PhL, mais je n'irai point pour autant à Canossa pour les raisons invoquées dans "les Cénobites tranquilles" mais la puissance des 356 a évolué de 40 à 130CV dans les versions de série et même sur la Carrera GS la puissance a culminé à...155CV.
    P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
    Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
    PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
    viewtopic.php?f=63&t=35959
    On y parle en particulier avec Corto Maltese :
    Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
    Avatar du membre
    PhL
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 9033
    Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
    Localisation : (92) Garches

    Il me semble que sur cette Carerra GS de 2 litres, il y avait une bougie qui nécessitait la dépose du moteur pour y accéder!
    Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
    « Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
    Avatar du membre
    Seitert Patrick
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 17171
    Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
    Localisation : (78) Viroflay

    :arrow: PhL
    il y avait une bougie qui nécessitait la dépose du moteur pour y accéder
    Bien vu et même avec le progrès sur les 911 à partir des années 1980 il faut déposer le moteur pour le remplacement des bougies !!! Me trompe je ?
    P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
    Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
    PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
    viewtopic.php?f=63&t=35959
    On y parle en particulier avec Corto Maltese :
    Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
    Avatar du membre
    T Falsetti
    Modérateur Général
    Modérateur Général
    Messages : 12344
    Enregistré le : 26-août-2003 08:23
    Localisation : (70 et 88)

    Bonjour @ tous, :lol:
    Encore un sujet intéressant :lol:
    Merci à Jean Marc Merger de me l'avoir signalé :wink:

    Si par hasard, vous jugez que d'autres sujets ont leurs places parmi les Grand-mères, passez moi un mp, je ferais la manip :wink:
    @lpinement
    Thierry Falsetti

    Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
    Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
    ________________________________________________________________________
    Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
    Avatar du membre
    StephGT4
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 2964
    Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
    Localisation : Lorraine

    Bonjour

    Pour revenir à l'origine du post et les photos de l'A106 en région Lyonnaise , elle ressemble furieusement à celle dans laquelle j'ai eu le plaisir de faire un tour lorsque je résidais sur Lyon , dans le parc du musée de Rochetaillée entre Lyon et Villefranche sur Saone .

    Une fois par mois ce musée organisait une réunion ou l'ensemble des amateurs pouvaient se retrouver avec leurs anciennes ou sans ,au milieu de véhicules sortis des locaux du musée pour permettre aux visiteurs d'éffectuer des tours en autos ou motos anciennes.
    Entre dauphine , 4 cv , Alpine et autre Wimille le plaisir était sans cesse renouvelé et différent.
    Et pour peu que l'on vienne avec son Alpine 2 places gratuites permettant l'accés au mlusée étaient offertes .

    Et pour en revnir à notre A106 il faut bien reconnaitre qu'elle pêtait le feu et était dans un état de conservation remarquable à l'opposé de celle ci

    StephGT4
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
    Avatar du membre
    Le Rhônalpin
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 2717
    Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
    Localisation : (France) Rhône-Alpes

    Photos A 106 ou A 108

    Voici les photos de l'A 106 ou A 108 lyonnaise
    Avatar du membre
    StephGT4
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 2964
    Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
    Localisation : Lorraine

    Bonjour

    On parle bien de la même auto , également vue sur la Salon Epoque auto à Eurexpo il y a quelques années.

    stephGT4
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
    Avatar du membre
    Le Rhônalpin
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 2717
    Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
    Localisation : (France) Rhône-Alpes

    A106 Lyonnaise

    Bonjour StephGT4 , j'avais dialogué avec son propriétaire , 6/8ans en arriére et sa mécanique d'origine avait à cette époque été remplacée par une mécanique dauphine Gordini.

    J'ignore si aujourd'huit ce véhicule a changé de propriétaire .

    cordialement.
    Avatar du membre
    Tatane73
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 2292
    Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
    Localisation : (69) Lyon

    Une autre grand-mère sur le MCH de 2009 à Puget-Théniers.
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Alpinement, Antoine
    Alpine A310 VE 1972
    Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
    Avatar du membre
    Le Rhônalpin
    Pilote expert
    Pilote expert
    Messages : 2717
    Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
    Localisation : (France) Rhône-Alpes

    A 106 A108

    8) Courageuse la Grand-Mères .

    La maison de retraite apparemment elle n'a pas envie , Bravo à elle et ses accompagnateurs . :P
    Répondre

    Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »