Coach Gessalin/Escoffier/Rédélé !!

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Coach Gessalin/Escoffier/Rédélé !!

Bonjour,

Un titre, un brin provocateur ?!

Je viens de relire un article très intéressant sur la A106 voir Gazoline n°112 (mai 2005)…avec la voiture de Jean Claude Rehlinger…et là…on retrouve un aspect de l’histoire qui n’apparaît pas dans les livres d’Alpine…(pourquoi ??!! ....je m'en doute, si c'est bien ce que je crois !!!!..)…

Un rôle beaucoup plus important qu’il n’y parait de Jean Gessalin et de Mr Escoffier ??!! (beau père de Mr Rédélé).

Doit on attribuer cette œuvre à:
- Mr Jean Gessalin (qui dessine la future A106, et celle-ci est fabriquée par les compagnons de Chappe et Gessalin pendant l'abscence de Mr Jean Gessalin, parti en Algérie!!))
- et à Mr Charles Escoffier (qui en commande 25 exemplaires, qui vont être vendues sous le nom de "Alpine")?
- et Mr Rédélé comme un « commercial de luxe »… ?!...présentant les 3 A106 (bleue, blanche et rouge) en juillet 1955 devant les grands de chez Renault !

Manfred je me trompe ??

JCR devrait nous en dire beaucoup plus !...je pense que l'article a dû être écrit sous ta surveillance historique de l'affaire, car apparemment tu en as appris au journaliste de Gazoline !! non ?


Je suis juste curieux d’en savoir plus !! (…!!!)

Bien sûr, à confirmer par les spécialistes !

Etant donné que l’on ne peut pas mettre l’article sur le FAR, donc pas de scans ! Désolé !

Bonne lecture
Joao

NB: si ce post dérange il suffira de demander à Hervé ou Thierry de le supprimer !

NB : Gessalin avait déjà utilisé le polyester pour Mr Bernardet (Stera) et pour René Bonnet et Charles Deutch ! avant les «Gessalin/Escoffier/Rédélé »…
Modifié en dernier par 1300VC1974 le 23-déc.-2009 19:26, modifié 14 fois.
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

A106 - Gessalin / Escoffier / Redélé

_ :?: _ :?: - :?:
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Joao, :wink:

Dans un autre post, je fais référence à 3 ouvrages relatant l'histoire des coupés Allemano, mais dans ces 3 ouvrages, l'histoire du coach "4cv en matiere plastique-A106" y est aussi relaté. :wink:

Si je n'ai pas loupé un épisode, ce serait Michel Delannoy, qui le premier a mis la verité au grand jour dans son livre "Chappe et Gessalin LES ARTISANS CONSTRUCTEURS", aux éditions du Palmier, sorti en septembre 2004.

Globalement voila l'histoire...

Jean Gessalin a fait des études de dessinateur/carrossier. Dans le cadre du campagnonage, cher à son père et à son clan, il doit réaliser une oeuvre. Son choix se porte sur la construction d'un coach sur base de 4cv. En juin 1954, il doit partir sous les drapeaux pour une periode de 30 mois (guerre d'Algerie oblige). De retour à St Maur pour une permission, il decouvre son oeuvre achevé par les membres du clan. Gerard Escoffier, beau frere de Jean Rédélé connait bien la maison Chappe pour leur confier quelques travaux sur sa voiture personnelle. Il découvre le coach et en parle à son père Charles Escoffier. Ce dernier demandera au clan de produire des coaches qu'il commercialisera. Jean Rédélé qui tient les Grands Garage de normandie en sera le premier vendeur... . Toutes les A106 seront produites à St Maur, les trains avant et arriere, plus la mecanique etant monté à Dieppe.

Bien evidemment c'est un resumé, je ne peux que vous conseiller l'achat de cet ouvrage... :lol:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Merci Thierry :wink: , pour ces précisions.... je vais voir si je peux me procurer les livres que tu as cité dans un autre post.
Ca y est "Chappe et Gessalin "CG" LES ARTISANS CONCTRUCTEURS" de Michel Delannoy, je viens de le commander à l'instant..merci internet !!...
et puis ça tombe bien, j'aime bien les CG et j'ai un copain en RP, qui a une CG proto 548 (noir et blanc) et une barquette du même fabricant (blanche et rouge)!!)

Maintenant, je comprend mieux , lorsque Manfred parle d'une Allemano Rédélé partie aux USA et non chez Chappe et Gessalin !! (comme écrit dans certains livres!)

Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Amis Farnautes
Il est probable que la difficulté d'établir la genèse de la marque Alpine à partir des premières voitures fabriquées et l'hésitation pour désigner le géniteur (Rédélé-Michelotti-Allemano-Escoffier-Chappe-Gessalin...et pourquoi pas De gaulle!) illustre peut-être les années folles de l'après-guerre où pendant les Trente Glorieuses tout était possible à tout entrepreneur volontariste.
Ayant eu le privilège de rencontrer bien plus tard Monsieur Charles Deutsch (D de DB et D de CD) j'avais retenu qu'un projet pouvait naitre sur la nappe papier d'un restaurant et après il suffisait de trouver un atelier artisanal pour fabriquer un prototype et éventuellement une petite série. Ambiance d'une époque qui m'a été confirmé plus tard par des hommes qui ont cotoyé de prés ou de loin l'aventure Alpine comme Claude Furiet (dit le Commodore pour son look "so british"), Bernard Pierangeli ou LeBoulanger.
Ce qui est sûr c'est que si Jean Rédélé n'avait pas existé il n'y aurait pas eu la marque ALPINE. Aprés tout se tient, chaque pièce imbriquée comme dans un vaste puzzle.
Si Renault n'avait pas sorti la 4CV, Rédélé ne se serait pas fait connaitre comme pilote avec des 4CV Spécial puis des 1063 et n'aurait pas eu l'idée d'une GT à la française légère pour compenser la relative faible puissance de la motorisation.
Sans Michelotti pas de dessin, et sans Allemano pas de Coupé Rédélé Spécial 4CV.
Sans les moyens financiers de Charles Escoffier et sans son entregent, il aurait été utopique d'envisager le lancement d'une petite série.
Sans Jean Gessalin et les frères Chappe, précurseurs dans l'utilisation des coques en résine pas de A106 et A108.
Sans l'idée marketinng de Jean Rédélé de présenter à Pierre Dreyfus le Président de la R.N.U.R, 3 coachs A106, Bleu, Blanc et Rouge Renault et ses différentes motorisations (4CV, Dauphine, R8,R16,R12) n'aurat probalement pas accompagné l'aventure Alpine.
Aprés de la Rédélé Spécial à la A610 tout s'enchaine.
A mon avis vouloir attribuer à un monsieur X le rôle de seul et unique géniteur du premier maillon de la chaine est quelque peu surréaliste.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Bonjour,

Salut Patrick,

C’est sûr, et je suis bien d’accord, tout ça n’enlève absolument rien au génie et au talent de visionnaire de Mr Jean Rédélé !

Et je cite Mr David Morteuil de Gazoline « Et ce coach va donner naissance à une prestigieuse lignée d’autos sportives et offrir à la France son premier titre de Champion du monde des Rallyes… »

Et je remercie Mr Rédélé et toute son équipe …pour avoir pensé et fabriqué ces belles autos !

Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Historique Alpine

Merci Patrick pour cet-intelligent " résumé " :D
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Bonsoir

Le résumé de Patrick est plus consensuel qu'intelligent.
Aprés les révélations contenuent sur ce post, on peut se poser des questions sur la véritable origine d' Alpine. Ce qui n'est pas rien!!!
Jean Rédélé avait de trés grandes qualité commerciales, de management, de marketing ( même si on appelait pas ça comme ça à l'époque).
Il semble qu'il n'ai pas été des plus chevaleresque avec Chappe et Gessalin.
De même, je vous invite à vous procurer des interviews de René Bonnet, puisque je ne peux en mettre des scans, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la concurrence faisait rage, et les moyens pour bénéficier d'un moteur, ou pour que son concurrrent n'en bénificie pas, par exemple, étaient féroces.
Je pense que vous comme moi, avons encore beaucoup de choses surprenantes à apprendre...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Bonsoir

Il y a qques années , j'ai été sidéré , stupéfait , anéanti quand j'ai appris que le Coach dénommé par la suite ALPINE A106: C'était la création Chappe et Gessalin contrairement à ce que l'on pouvait lire partout !!!!

Les premières Alpines sont bien sorties des ateliers CG !!!! Après c'est une autre histoire

Mr Rédélé sorti d'une école de commerce et héritant de la concession paternelle a su exploiter tout à son honneur le filon du coupé sportif et mener la Marque Alpine vers les sommets du sport auto !!!

C'est aussi pour cela que je suis ravi de posséder une GT4 et une A310 !!!!!

Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Amis Farnautes bonsoir
Bigre ! ce post et ceux voisins me font penser à un procés en sorcellerie dans le but de brûler l'effigie de Jean Rédélé en diminuant son rôle dans la genèse d'Alpine.
Je ne veux être ni consensuel, ni intelligent, ni prétendre détenir l'Unique Vérité Vraie et je propose d'établir ci-dessous la liste des faits :
1) Si Jean Rédélé a bien hérité de la concession paternelle à Dieppe, à la sortie de la guerre c'était un "champ de ruines" et il s'est retroussé les manches pour remonter l'entreprise familiale d'abord avec le reconditionnement du matériel militaire, puis avec la distribution de la nouvelle 4CV.
2) En participant à de nombreuses compétitions avec ce modèle 1062, puis 1063 (critérium des Alpes, Mille Milles, Monte-Carlo) il a créé des relations avec François Landon, responsable du service compétition Renault...et avec des italiens comme Allemano.
3) Ces nombreux succés sportifs avec la 4CV ont entrainé la prise de conscience de la prééminence du rapport poids-puissance,et donc la motorisation Renault ayant ses limites, la nécessité d'une voiture légère et profilée (ce même concept partagé avec Colin Chapman). D'ou l'idée d'un petit coupé sportif sur base (chassis et moteur) 4CV avec l'intervention popur le dessin d'Allemano et pour la fabrication (coque Alu) de Michelotti. La Rédélé Spécial 4CV (The Marquis dans l'expédition américaine avortée) sera produite à 3 exemplaires (4?).
4) Ensuite comme pour déterminer qui de la poule ou de l'oeuf a eu la prééminence, les partisans se divisent pour déterminer le vrai géniteur du coupé coach A106 : Gessalin ? les frères Chappe (dans le dos de Gessalin occupé par son service militaire en Algérie ? Charles Escoffier le beau-père fortuné de Jean Rédélé ? ou comme le veut la légende tout simplement ce dernier ?
5) A partir du moment où le coach A106 existe, fabriquée donc par les Ets GC à St-Maur puis à Brie Comte-Robert avec assemblage des coques en résine sur plateforme 4CV, le montage du moteur étant assuré au début dans le garage Escofier, rue Forest à Paris, premier siège historique de la Société Alpine c'est bien Jean Rédélé qui a eu cette idée de présenter à Pierre Dreyfus , nouveau patron de la RNUR le coupé A106 en 3 couleurs , Bleu, Blanc, Rouge
sous l'appellation Alpine Mille Milles...avec l'écusson Renault sur la proue.
6) JR a bénéficié de l'aide financière de son beau-père, un industriel fortuné et ayant des relations mais doit il pour autant être considéré comme un affreux digne de figurer dans le feuilleton Dallas ?
7) Il est de notoriété publique que les relations entre Jean Rédélé et les responsables des Ets CG ont bien été souvent conflictuelles (l'exemple des plateformes 4CV qui n'ont jamais été renforcées comme sur les cabriolets construits directement par Alpine.
D'ailleurs plus tard une fois la rupture de fait CG s'alliera à Simca pour fabriquer l'excellent CG-Simca était une anti-berlinette.
Toujours de notoriété publique les relations difficiles avec René Bonnet car ce dernier était un concurrent pour la fourniture des moteurs sport de Renault et possédait un caractère entier (voir sa rupture avec Charles Deutsch puis avec Jean-Luc Lagardère)
8) Aprés l'épisode contreversée des premiers coachs A106 à l'origine de l'aventure, tout le monde connait la suite de l'histoire avec la longue marche vers le titre mondial des rallyes en 1973 et la victoire au Mans en 1978, l'absortion par Renault , la descente aux enfers et la longue agonie marquant le désamour des technocrato-gestionnaires au pouvoir vis à vis de cette fille indigne non rentable financièrement...mais tellement évocatrice en termes d'image de marque. (voir la valeur (insensée ?) atteint par les Alpine et ce mot (aprocryphe ?) prêtée à son créateur "il vaut mieux investir dans une Alpine qu'en Bourse !").
PS : Désolé l'avocat de la défense n'a pu faire plus court !
PS : Le nouveau forum consacré aux grand-mères à l'origine de l'aventure semble rencontrer un beau succés auprés des Farnautes.
PS : pour des raisons inconnues le paragraphe 8 (Après l'épisode contreversée des premiers coachs A106...) est précédé du "smiley" 8) ce qui est indépendant de ma volonté ...puisque le chiffre 8 avec parenthése fermée correspond au dit "smiley". Pas simple l'informatique pour ma génération :twisted: :twisted: :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

RE

Bonsoir
Simplement : Rendons la création du Coach à CG et toute la belle histoire Alpine à J.Rédélé

C'est tout !!!

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Knowkendo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 17-nov.-2009 03:55
Localisation : (Luxemboug) Leudelange

Bonjour

P7R a dit: A partir du moment où le coach A106 existe, fabriquée donc par les Ets GC à St-Maur puis à Brie Comte-Robert...

Comme je l'ai dis dans le sujet "Allemano" : AUCUN COACH ne fut construit RUE DU COQ GAULOIS !

AW
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Knowkendo a écrit :Bonjour

Comme je l'ai dis dans le sujet "Allemano" : AUCUN COACH ne fut construit RUE DU COQ GAULOIS !

AW
Bonjour @ tous,
Ce qu'oublie de dire KnowKendo, est que la rue du Coq Gaulois, est située à .... Brie Comte-Robert dans le 77... c'est l'adresse de l'usine et du siege social.

Coq Gaulois = CG .
Création de la societe en 1965. Le symbole du coq apparaissant sur le logo est un dessin d'Uderzo...

Image
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Houla !!! Tu prends des risques, thierry !!!!
Les Uderzo ne rigolent pas avec les droits d'auteurs, je suppose que tu as entendu parlé des histoires recentes concernant les droits et successions, y' a eu du procés!!
PS : Désolé l'avocat de la défense n'a pu faire plus court !
Il n'y a pas d'attaque, simplement un soucis historique.
L'histoire d' Alpine, ce n'est pas que le monde des Bisounours. Jean a bénéficié de circonstances, Il a su jouer des coudes, et en lisant quelques revues d' époque, on se rend compte que la triche était monnaie courante en course, quelque soit les teams, d'ailleurs.
Je suis en relation parfois avec le fils d'un mécano de la grande époque Alpine, les anecdotes qu'il me raconte ne sont pas toutes positives.

PS : Le nouveau forum consacré aux grand-mères à l'origine de l'aventure semble rencontrer un beau succés auprés des Farnautes.
Il était réclamé par de nombreux forumistes il y a déja longtemps.Certain se sont d'ailleurs lassé, et ne viennent plus ici.Dommage, car je pense qu'ils auraient pu corriger des erreurs que nous sommes en train de divulguer.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Manfred a écrit :Houla !!! Tu prends des risques, thierry !!!!
Les Uderzo ne rigolent pas avec les droits d'auteurs, je suppose que tu as entendu parlé des histoires recentes concernant les droits et successions, y' a eu du procés!!
Salut Manfred,
Le dessin a été fait par Uderzo pour CG... donc l'embleme appartient à CG... donc si qq un doit me poursuivre, je prefere que ce soit un CG... si possible avec un MC :lol:
Modifié en dernier par T Falsetti le 08-déc.-2009 10:16, modifié 1 fois.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Manfred a écrit : Il était réclamé par de nombreux forumistes il y a déja longtemps.Certain se sont d'ailleurs lassé, et ne viennent plus ici.Dommage, car je pense qu'ils auraient pu corriger des erreurs que nous sommes en train de divulguer.
C'est vrai, que ce forum a été réclamé... A l'epoque, pour des raisons de contraintes techniques, et le peu de sujets, Hervé avait regroupé les "anciennes " et les "A110"...
A aujourd'hui, je ne peux que constater une faible participation constructive... mais bon, Paris ne c'est pas fait en un jour... il en fut de meme pour le forum A110, qui a eu du mal à se developper.
Quand à ceux qui se sont lassé, ils reviennent quand ils veulent (ils viennent meme en cachette... dommage :wink: )... mais le FAR n'est pas le seul centre d'interet Alpine... donc ils font comme ils veulent... :lol:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Et oui, je pense qu'il y a peu d'interventions constructives, parceque la majorité des forumistes ne connait rien des grand méres.
en effet,qui savait il y a peu de temps que Alpines A106, 2+2 et GT4 sont totalement de conception Jean Gessalin ?

D'ailleurs, un peu HS, je crois qu'il serait bon de diviser le Forum A310 en forum A310 4 Cylindres d'une part, et A310 V6 d'autre part.En effet , ces 2 modéles n'ont pas grand chose a voir ni dans la philosophie, et encore moins dans la technique ( trés peu , voire aucune piéce commune).Je pense que le peu d'intervention concernant la 1600 est du a cet état de fait.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Knowkendo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 17-nov.-2009 03:55
Localisation : (Luxemboug) Leudelange

Thierry Falsetti a écrit:
Ce qu'oublie de dire KnowKendo, est que la rue du Coq Gaulois, est située à .... Brie Comte-Robert dans le 77...

Ce n'est pas un oublie, et je trouve "étrange" que la réponse ne soit pas arrivée avant dans un autre sujet.

Il a aussi écrit:
A aujourd'hui, je ne peux que constater une faible participation constructive...

Particulièrement vrais sur "l'autre sujet", a ce demander pourquoi il ne souhaite pas développer plus ...

AW
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Knowkendo a écrit :Thierry Falsetti a écrit:
Ce qu'oublie de dire KnowKendo, est que la rue du Coq Gaulois, est située à .... Brie Comte-Robert dans le 77...

Ce n'est pas un oublie, et je trouve "étrange" que la réponse ne soit pas arrivé avant dans un autre sujet.
AW
Ce forum a été reclamé par beaucoup... je ne peux, à moi seul, repondre à tous les sujets... après on va dire que je monopolise... rien ne t"empechais de faire la reponse direct... sans jeu de piste ...
Knowkendo a écrit :Thierry Falsetti a écrit:
Il a aussi écrit:
A aujourd'hui, je ne peux que constater une faible participation constructive...

Particulièrement vrais sur "l'autre sujet", a ce demander pourquoi il ne souhaite pas développer pas plus ...

AW
Petit rappel : c'est quoi "l'autre sujet" ? tu ne peux pas nommer directement "l'autre sujet" afin que tous comprennent ou tu veux en venir !

le "il" ne va quuand meme pas faire les questions et les réponses...

Devant cet état de fait, et le peu d'empressement à construire sans polémique un post sur l'histoire de nos chères Alpine, je vais faire à l'image de certains qui se sont lassés, non pas partir, mais simplement zapper ce forum... :oops:

Dont acte !
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Pourquoi chaque sujet doit-il évoluer en polémique, attaques inutiles, etc...

Faisant partie de ceux qui souhaitaient un post spécifique sur les Grand-Mères, afin d'en connaître davantage, je constate qu'il est très rapidement en train d'evoluer comme celui de l'A110 : 5% d'infos réellement nouvelles, 45% d'infos qui sont tout le temps répétées, 50% d'interventions inutiles qui ne font pas avancer les choses.

Est-ce si difficile de se limiter à des interventions objectives, documentées et appuyées par des sources ? Même si des avis personnels ne doivent pas être exclues (mais dans un ton positif svp).

J'avais éspéré apprendre de nouvelles choses sur l'origine et l'évolution du Coach. Depuis la création de ce poste, il n'en est quasi rien. Je me raccroche néanmoins aux 5% en espérant que ce pourcentage puisse enfin augmenter rapidement.
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »