Coach Gessalin/Escoffier/Rédélé !!

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Coach Gessalin/Escoffier/Rédélé !!

Message

Belle cette rubrique !!!

Entre le 6 et 30 décembre 2009 l’intérêt à l’histoire de la naissance de la marque et ces divers créateurs était énorme !

Superbe. Dommage qu’à l’époque les intéressé ont fini de chercher plus précisément ce que Jean Rédélé commençait à réaliser à la fin 1958, début 1959 avec sa première création, le cabriolet phares droite. Entre autre l’histoire continue partiellement avec la renaissance du cabriolet phares droite châssis 1006. Immatriculé en mai 1959 par Paul Condrillier à Nice.

Merci aux plus anciens du FAR de nous raconter vos souvenirs et anecdotes de ces voitures. L’avantage serait d’avoir des idées et témoignages avec ci possible des informations et images.

Allez les amis! L’histoire c’est tout de même partiellement concrétiser et certifier. Les vrais amis des grands mères, à vos plumes 😉🚣‍♂️
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
TonyA
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 04-févr.-2026 00:14
Localisation : (Belgique)

Re: Gérard Régis Escoffier

Message

T Falsetti a écrit : 06-déc.-2009 19:13 Salut Joao, :wink:

Dans un autre post, je fais référence à 3 ouvrages relatant l'histoire des coupés Allemano, mais dans ces 3 ouvrages, l'histoire du coach "4cv en matiere plastique-A106" y est aussi relaté. :wink:

Si je n'ai pas loupé un épisode, ce serait Michel Delannoy, qui le premier a mis la verité au grand jour dans son livre "Chappe et Gessalin LES ARTISANS CONSTRUCTEURS", aux éditions du Palmier, sorti en septembre 2004.

Globalement voila l'histoire...

Jean Gessalin a fait des études de dessinateur/carrossier. Dans le cadre du campagnonage, cher à son père et à son clan, il doit réaliser une oeuvre. Son choix se porte sur la construction d'un coach sur base de 4cv. En juin 1954, il doit partir sous les drapeaux pour une periode de 30 mois (guerre d'Algerie oblige). De retour à St Maur pour une permission, il decouvre son oeuvre achevé par les membres du clan. Gerard Escoffier, beau frere de Jean Rédélé connait bien la maison Chappe pour leur confier quelques travaux sur sa voiture personnelle. Il découvre le coach et en parle à son père Charles Escoffier. Ce dernier demandera au clan de produire des coaches qu'il commercialisera. Jean Rédélé qui tient les Grands Garage de normandie en sera le premier vendeur... . Toutes les A106 seront produites à St Maur, les trains avant et arriere, plus la mecanique etant monté à Dieppe.

Bien evidemment c'est un resumé, je ne peux que vous conseiller l'achat de cet ouvrage... :lol:
Image

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »