Bonjour à tous,
je lance un nouveau post de longue halène sur la restauration d'un moteur 688-03.
Je vais le chercher dans 15 jours, j'ai eu du mal à le trouver donc il règne en moi un certaine excitation !!
Je vous envoie les photos que j'ai.
J'essaierai de vous compter régulièrement cette aventure (c'en est une pour moi !).
Je compte également sur vous, vos conseils.
Ma première question de voir ce qu'il faut changer.
Avant tout, je récupère la bête et j'en fais un diagnostic, à ce sujet quelques conseils sur le diag ?
Je vous avouerai que je n'y connais pas grand chose mais j'ai de la passion et de l'amour pour ma GT4.
voici les photos (je sais que vous aimez bien )
Restauration moteur V70 pour ma GT4
- YayaGT4_5045
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 14-juin-2013 10:10
- Localisation : (76)
Restauration moteur V70 pour ma GT4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 NG pure blanche
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
- Bourguignon
- Pilote débutant
- Messages : 192
- Enregistré le : 27-févr.-2011 17:42
- Localisation : (21)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
et bien y a plus qu'a démontage ,lessive, inspection ,décision , commande des pièces , bisous à la banquière surtout si elle est joli ,remontage démarrage, réglage ,rodage, et plaisir je blague un peu de travail mais pour moi ça fait parti du plaisir courage
- YayaGT4_5045
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 14-juin-2013 10:10
- Localisation : (76)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Bon bah voilà, va falloir casser un peu la tirelire pour acheter des pièces de mon moteur.
J'ai besoin de vous (pas pour l'argent, quoi que...) mais pour trouver les pièces.
J'ai besoin des bonnes adresses pour acheter le kit joint, kit piston-bielle, coussinets de bielles et vilebrequin.
C'est pour un 688-03 (1108cm3).
En fouillant sur internet, y a bien quelques adresses (comme mecaparts) mais y'en a-t-il d'autres que vous pouvez me recommander.
Merci pour votre aide.
Yannick
J'ai besoin de vous (pas pour l'argent, quoi que...) mais pour trouver les pièces.
J'ai besoin des bonnes adresses pour acheter le kit joint, kit piston-bielle, coussinets de bielles et vilebrequin.
C'est pour un 688-03 (1108cm3).
En fouillant sur internet, y a bien quelques adresses (comme mecaparts) mais y'en a-t-il d'autres que vous pouvez me recommander.
Merci pour votre aide.
Yannick
Alpine A110 NG pure blanche
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Bonsoir Yaya
Il en est où ce moteur ? Demonté , refait et déjà remonté ?
Donnes nous des nouvelles
Il en est où ce moteur ? Demonté , refait et déjà remonté ?
Donnes nous des nouvelles
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- YayaGT4_5045
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 14-juin-2013 10:10
- Localisation : (76)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Bon bah voilà quelques nouvelles.
Le moteur est entièrement démonté, ma foi en assez bonne état.
Je vais commencer à le remonter, mais ça prend un peu de temps pour les pistons sur les bielles car je ne suis par forcement outillé pour chauffer la bielle.
Mais ça avance...doucement
A+
Le moteur est entièrement démonté, ma foi en assez bonne état.
Je vais commencer à le remonter, mais ça prend un peu de temps pour les pistons sur les bielles car je ne suis par forcement outillé pour chauffer la bielle.
Mais ça avance...doucement
A+
Alpine A110 NG pure blanche
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
- Pierre Maingourd
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
- Localisation : (33) Arcachon
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
forcement outillé pour chauffer la bielle.
Très sérieusement, le four électrique de la cuisinière vas très bien (je l'ai fait) . A faire un jour ou ta femme ou compagne n'est pas là!
Très sérieusement, le four électrique de la cuisinière vas très bien (je l'ai fait) . A faire un jour ou ta femme ou compagne n'est pas là!
- JMA110
- Pilote débutant
- Messages : 232
- Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
- Localisation : (33)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Sauf qu'un jour ma femme est revenue trop tôt et a vu le plexiglass prenant forme dans le four,et cela n'a pas été de son goût. Alors plus question de cuisiner les pièces mécanique;Pierre Maingourd a écrit :forcement outillé pour chauffer la bielle.
Très sérieusement, le four électrique de la cuisinière vas très bien (je l'ai fait) . A faire un jour ou ta femme ou compagne n'est pas là!
Pour emmancher les axes de piston et chauffer la tête de bielle je fait sur une vieille plaque chauffante électrique avec le petit bout de soudure d’étain sur la bielle et quand il fond c'est prêt à l'emmanchement.
- Pierre Maingourd
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
- Localisation : (33) Arcachon
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
je fait sur une vieille plaque chauffante électrique
Très bonne solution aussi et c'est bien d'avoir préciser le bout d'étain mais bien insister sur la vieille plaque sinon même punition.
Très bonne solution aussi et c'est bien d'avoir préciser le bout d'étain mais bien insister sur la vieille plaque sinon même punition.
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- YayaGT4_5045
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 14-juin-2013 10:10
- Localisation : (76)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Bon ça y est les pistons sont avec leurs bielles !! méthode de la plaque chauffante...
Maintenant il faut remonter dans l'ordre tout le bazar.
A ce sujet, je cherche des conseils pour le mastic joint pour faire l'étancheité du carter inférieur et du carter de distribution, quel produit vous recommander
Egalement, pour les freins filet, je prends quoi
Putain ! c'est vrai que j'y connais rien.
Merci pour votre aide.
Maintenant il faut remonter dans l'ordre tout le bazar.
A ce sujet, je cherche des conseils pour le mastic joint pour faire l'étancheité du carter inférieur et du carter de distribution, quel produit vous recommander
Egalement, pour les freins filet, je prends quoi
Putain ! c'est vrai que j'y connais rien.
Merci pour votre aide.
Alpine A110 NG pure blanche
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
- Tatave
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
- Localisation : (54)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
j'ai refait un moteur il y a peu
pour les joints d'embases j'ai utilisé de la Loctite 5923 (l'embase était assez pourrie)
pour les carters inferieurs et de distri pate a joint simple (perso j'avais de la pâte a joint renault au silicone, la blanche, impec')
et loctite frein filet normal pour les vis de palier et autres
en espérant avoir répondu
pour les joints d'embases j'ai utilisé de la Loctite 5923 (l'embase était assez pourrie)
pour les carters inferieurs et de distri pate a joint simple (perso j'avais de la pâte a joint renault au silicone, la blanche, impec')
et loctite frein filet normal pour les vis de palier et autres
en espérant avoir répondu
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- YayaGT4_5045
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 14-juin-2013 10:10
- Localisation : (76)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Bonjour à tous,
pour les joints :
le joint de culasse (en liège) a été monté à la graisse (dit à l'ancienne), idem pour le joint de distribution.
Pour les joints de carter, pompe à eau, je les ai montés avec du silicone BARDAL.
Sinon au bilan, voici les éléments changés après un gros nettoyage :
Pistons
chemises
coussinets bielles, vilebrequin.
soupapes,
chaine de distribution
tous les joints
pompe à huile
pompe à eau
...
Bon il me reste à refaire le carbu, la pompe à essence, le delco, trouver toutes les durites
Pour le moment, je suis en plein déménagement donc c'est plutôt en stand-by
pour les joints :
le joint de culasse (en liège) a été monté à la graisse (dit à l'ancienne), idem pour le joint de distribution.
Pour les joints de carter, pompe à eau, je les ai montés avec du silicone BARDAL.
Sinon au bilan, voici les éléments changés après un gros nettoyage :
Pistons
chemises
coussinets bielles, vilebrequin.
soupapes,
chaine de distribution
tous les joints
pompe à huile
pompe à eau
...
Bon il me reste à refaire le carbu, la pompe à essence, le delco, trouver toutes les durites
Pour le moment, je suis en plein déménagement donc c'est plutôt en stand-by
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 NG pure blanche
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
- Tatave
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
- Localisation : (54)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
?? en fibre je veux bien, mais pas en liège...YayaGT4_5045 a écrit : le joint de culasse (en liège)
a moins que tu ne parle du joint de cache culbuteur?
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Chalinman
- Pilote débutant
- Messages : 116
- Enregistré le : 31-août-2009 20:46
- Localisation : Chalinmandie
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
un beau collecteur COLIN MONTROUGE : http://www.leboncoin.fr/collection/7819 ... tm?ca=12_s
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Pour moteur R8 en formule 1, on en apprend tous les jours
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- YayaGT4_5045
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 14-juin-2013 10:10
- Localisation : (76)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Oui bien sur tu as raison !!Tatave a écrit :?? en fibre je veux bien, mais pas en liège...YayaGT4_5045 a écrit : le joint de culasse (en liège)
a moins que tu ne parle du joint de cache culbuteur?
Alpine A110 NG pure blanche
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
- YayaGT4_5045
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 14-juin-2013 10:10
- Localisation : (76)
Re: Restauration moteur V70 pour ma GT4
Salut à tous,
Après un an sans nouvelle, je reviens vers vous !
Après 2 déménagements,
après avoir résolu le litige avec le garagiste qui m'a vendu la voiture et récupéré un peu d'argent,
après avoir refait le moteur,
la GT4 est chez le garagiste pour sa transplantation cardiaque et le retour du bon type moteur.
Par chance, ce petit agent Renault près de Dieppe est un passionné dont le papa possède une GT4.
Bref, j'ai hâte et je vous tiens au courant (peut-être pas dans un an).
A bientôt
Après un an sans nouvelle, je reviens vers vous !
Après 2 déménagements,
après avoir résolu le litige avec le garagiste qui m'a vendu la voiture et récupéré un peu d'argent,
après avoir refait le moteur,
la GT4 est chez le garagiste pour sa transplantation cardiaque et le retour du bon type moteur.
Par chance, ce petit agent Renault près de Dieppe est un passionné dont le papa possède une GT4.
Bref, j'ai hâte et je vous tiens au courant (peut-être pas dans un an).
A bientôt
Alpine A110 NG pure blanche
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989
Alpine GT4 blanche de juillet 1964
4L Savane beige de 1989