bonjour
Après une petite coupure, pour cause de préparation rallye(il a fallu bosser sur la GR2), les travaux reprennent sur le coach. En attendant de trouver un volant LES LESTON Alpine, j'ai adapté un Quillery bois. Il n'est pas très raccord avec la période mais j'aime bien. Il faudra encore le poncer et le revernir. L'instrumentation de bord est restaurée...
Le remontage à blanc peut continuer.
@+Dom
Restauration coach A108
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+Dom
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Re,
Restauration et nettoyage du covir. Un noir et un beige, cela va dépendre du choix de la teinte de la voiture et de son habillage intérieur. @+Dom
Restauration et nettoyage du covir. Un noir et un beige, cela va dépendre du choix de la teinte de la voiture et de son habillage intérieur. @+Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+Dom
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Restauration coach A108
Bonsoir Dom54'
Avec quel matériaux vas tu restaurer ton covir?
Merci d'avance pour ta réponse,et bon courage à toi pour la suite des opérations.
Cordialement,
Pascal Le Bourhis. (DINALPIN A 110 1965)
Avec quel matériaux vas tu restaurer ton covir?
Merci d'avance pour ta réponse,et bon courage à toi pour la suite des opérations.
Cordialement,
Pascal Le Bourhis. (DINALPIN A 110 1965)
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour LE Bourhis,
Pour ma part j'utilise une lustreuse et du polish de carrosserie à l'eau. En fonction de l'état de la pièce, je commence par le produit N°2 ou carrément par le produit de finition. Ensuite je passe toujours un petit coup de finition avec un rénovateur plastique de marque AUTO GLYMM.
Bon dimanche
@+Dom
Pour ma part j'utilise une lustreuse et du polish de carrosserie à l'eau. En fonction de l'état de la pièce, je commence par le produit N°2 ou carrément par le produit de finition. Ensuite je passe toujours un petit coup de finition avec un rénovateur plastique de marque AUTO GLYMM.
Bon dimanche
@+Dom
@+Dom
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour,
Voici les compas équipés des boutons @+Dom
Voici les compas équipés des boutons @+Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+Dom
- Molshoopl
- Pilote novice
- Messages : 76
- Enregistré le : 21-nov.-2006 22:57
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: Restauration coach A108
Bonsoir, super restauration !
Elle va être comme neuve.
Elle va être comme neuve.
- Gerard86
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
- Localisation : (86) Chatellerault
Re: Restauration coach A108
Hello ,
Toujours du beau boulot .
Je vois que tu comptes pas tes heures mais le résultat est à la hauteur.
Alpinement.
Gérard.
Toujours du beau boulot .
Je vois que tu comptes pas tes heures mais le résultat est à la hauteur.
Alpinement.
Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour
Lorsque l'on se lance dans la restauration d'une grand mère, il y à toujours du boulot... :
Les pièces sont revenues du chromage. Le remontage continue, aujourd'hui les boutons poussoirs sont équipés de serrures neuves et le retro intérieur CIPA est assemblé. Le miroir est en découpe est sera remonté fin de semaine @+Dom
Lorsque l'on se lance dans la restauration d'une grand mère, il y à toujours du boulot... :
Les pièces sont revenues du chromage. Le remontage continue, aujourd'hui les boutons poussoirs sont équipés de serrures neuves et le retro intérieur CIPA est assemblé. Le miroir est en découpe est sera remonté fin de semaine @+Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+Dom
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis occupé des charnières de capots. Elles avaient l'âge de l'auto et avaient subi les outrages du temps. Le chrome avait quasi disparu et les vis de fixation ainsi que les axes d'articulation étaient à remplacer. En lieu et place de celles-ci j'ai monté des goupilles spiralées inox afin d'éviter la corrosion. Je pense que les vis auront elles aussi droit au meme type de matériaux. Je possède également 2 rétroviseurs obus CIPA TALBOT que je souhaite monter sur les portes. En maquettant je me suis rendu compte que celui de droite ne sert à rien. Du poste de conduite, il faut être contorsionniste pour y voir qq chose. Je ne sais encore quoi faire....
@+Dom
Aujourd'hui je me suis occupé des charnières de capots. Elles avaient l'âge de l'auto et avaient subi les outrages du temps. Le chrome avait quasi disparu et les vis de fixation ainsi que les axes d'articulation étaient à remplacer. En lieu et place de celles-ci j'ai monté des goupilles spiralées inox afin d'éviter la corrosion. Je pense que les vis auront elles aussi droit au meme type de matériaux. Je possède également 2 rétroviseurs obus CIPA TALBOT que je souhaite monter sur les portes. En maquettant je me suis rendu compte que celui de droite ne sert à rien. Du poste de conduite, il faut être contorsionniste pour y voir qq chose. Je ne sais encore quoi faire....
@+Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+Dom
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour,
Les accessoires intérieurs, extérieurs et coffre étant prêts, je me suis attaqué aux freins. Bon, certains puristes vont lever les bras au ciel, mais je vais monter 4 freins à disques. Sans trop dénaturer, je vais équiper le coach de freins de dauphine . Les tambours et leurs accessoires sont soigneusement stockés...
J'ai restauré les étriers, microbillé les corps à la bille de verre, replacé les joints et les purgeurs . Pour les arrières j'ai fait des pistons et des platines inox. Voici le résultat: @+Dom
Les accessoires intérieurs, extérieurs et coffre étant prêts, je me suis attaqué aux freins. Bon, certains puristes vont lever les bras au ciel, mais je vais monter 4 freins à disques. Sans trop dénaturer, je vais équiper le coach de freins de dauphine . Les tambours et leurs accessoires sont soigneusement stockés...
J'ai restauré les étriers, microbillé les corps à la bille de verre, replacé les joints et les purgeurs . Pour les arrières j'ai fait des pistons et des platines inox. Voici le résultat: @+Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+Dom
- FM1
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 04-janv.-2009 20:04
- Localisation : (60)
Re: Restauration coach A108
Bonjour Dom54,
Où trouves tu les baguettes en alu faisant office de pare chocs ?
Je vais attaquer la restauration d'une 2CV UMAP, elle aussi dessinée par Gessalin. J'ai possédé un coach A108 il y a une quarantaine d'année et la technique de fabrication est identique. Les boutons poussoirs de portes sont les mêmes, d'origine CD Panhard. Je vais essayer de retrouver une photo de mon A108, je sais qu'elle existe toujours. Elle était en région parisienne il y a 20 ans.
Merci de ta réponse.
Où trouves tu les baguettes en alu faisant office de pare chocs ?
Je vais attaquer la restauration d'une 2CV UMAP, elle aussi dessinée par Gessalin. J'ai possédé un coach A108 il y a une quarantaine d'année et la technique de fabrication est identique. Les boutons poussoirs de portes sont les mêmes, d'origine CD Panhard. Je vais essayer de retrouver une photo de mon A108, je sais qu'elle existe toujours. Elle était en région parisienne il y a 20 ans.
Merci de ta réponse.
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour,
Je viens de te répondre en MP en ce qui concerne les baguettes. Si tu as des photos de ton coach A108 elles sont bien venues. Te souviens-tu de la date de sa mise en circulation?
@+Dom
Je viens de te répondre en MP en ce qui concerne les baguettes. Si tu as des photos de ton coach A108 elles sont bien venues. Te souviens-tu de la date de sa mise en circulation?
@+Dom
@+Dom
- FM1
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 04-janv.-2009 20:04
- Localisation : (60)
Re: Restauration coach A108
Bonjour,
Merci de ta réponse, si tu as plus de précisions, je suis preneur.
Je suis actuellement en vacances, je mettrai en ligne l' unique photo de mon ex A108 dès mon retour. Je ne me souviens que de l'année: 1960 et de la puissance: 5cv. J'ai longtemps cru que la CG n'allait pas avec la voiture car j' ignorais l'existence de coach A108. Je crois qu'un des nouveaux propriétaires a fait rectifier la CG en A106 4cv...
A bientôt,
Alain
Merci de ta réponse, si tu as plus de précisions, je suis preneur.
Je suis actuellement en vacances, je mettrai en ligne l' unique photo de mon ex A108 dès mon retour. Je ne me souviens que de l'année: 1960 et de la puissance: 5cv. J'ai longtemps cru que la CG n'allait pas avec la voiture car j' ignorais l'existence de coach A108. Je crois qu'un des nouveaux propriétaires a fait rectifier la CG en A106 4cv...
A bientôt,
Alain
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Restauration coach A108
Chapeau bas pour la renaissance de cette très belle voiture !!!
--- Vraiment du beau travail de passionné et d' artiste
C' est encore plus admirable quand on est seul pour une telle restauration !!!
Cela va être une grosse récompense d' entendre rugir cette Alpine neuve et de la voir rouler dès son premier tour de clé !!
Encore bravo pour la somme de travaux déjà effectués !
Cdlmt !
J.L.
--- Vraiment du beau travail de passionné et d' artiste
C' est encore plus admirable quand on est seul pour une telle restauration !!!
Cela va être une grosse récompense d' entendre rugir cette Alpine neuve et de la voir rouler dès son premier tour de clé !!
Encore bravo pour la somme de travaux déjà effectués !
Cdlmt !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- FM1
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 04-janv.-2009 20:04
- Localisation : (60)
Re: Restauration coach A108
mon A 108 coach en 1974/75
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour,
les travaux continuent. A présent on s'attaque à la caisse. Les gros travaux débutent. Départ chez le carrossier.
C'est maintenant que cela devient intéressant... @+Dom
les travaux continuent. A présent on s'attaque à la caisse. Les gros travaux débutent. Départ chez le carrossier.
C'est maintenant que cela devient intéressant... @+Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+Dom
- Quatchol
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 15-déc.-2013 22:18
- Localisation : (27)
Re: Restauration coach A108
bonjour , je découvre cette magnifique restauration , un très beau travail que je vais continuer à suivre
merci pour ce partage !!
sylvain 4cv replique r1063
merci pour ce partage !!
sylvain 4cv replique r1063
- Dom54
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 24-avr.-2012 07:09
- Localisation : (54)
Re: Restauration coach A108
Bonjour
Inutile de se voiler la face, le RDGM ce sera pour 2018.... On ne va pas bâcler le travail qu'il reste à faire.
@+Dom
Inutile de se voiler la face, le RDGM ce sera pour 2018.... On ne va pas bâcler le travail qu'il reste à faire.
@+Dom
@+Dom
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Restauration coach A108
Bonjour Dom !
---- Prend tout le temps nécessaire pour la restauration de cette belle et rare voiture !
On t' admire et suivons passionnément ton œuvre de longue haleine !
C' est sûr qu' il ne faut pas bâcler le travail pour ne pas avoir à le reprendre d' aussitôt !
Une restauration intégrale te donnera un très grand plaisir de conduite à bord
de ce coach qui sera sauvé et montré de nouveau sur les routes pour le plaisir
de nos mirettes !
J.LUKE
---- Prend tout le temps nécessaire pour la restauration de cette belle et rare voiture !
On t' admire et suivons passionnément ton œuvre de longue haleine !
C' est sûr qu' il ne faut pas bâcler le travail pour ne pas avoir à le reprendre d' aussitôt !
Une restauration intégrale te donnera un très grand plaisir de conduite à bord
de ce coach qui sera sauvé et montré de nouveau sur les routes pour le plaisir
de nos mirettes !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Molshoopl
- Pilote novice
- Messages : 76
- Enregistré le : 21-nov.-2006 22:57
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: Restauration coach A108
bonjour Dom, vous pouvez toujours consulter le site web www.alpine-grand-meres.net pour déjà profiter de l'embiance en voyant les photos.Dom54 a écrit :Bonjour
Inutile de se voiler la face, le RDGM ce sera pour 2018.... On ne va pas bâcler le travail qu'il reste à faire.
@+Dom
et comme d'habitude, le fin d'année les photos RGM de juillet de la même année!