Bonjour à tous,
Il y a quelques temps de cela, j’ai récupéré une épave de GT4 (et en entendant par épave, j’ai récupérer un bout de châssis, un nez, une porte, un train arrière, diverse petite pièces et son carton) qui servait de mulet de reconnaissance pour un pilote dans les années 70.
Un peu embêter de ne pas savoir quoi en faire (une restauration à ce niveau été impossible), je me suis mis en quête d’une caisse/châssis et, par le biais de ce forum (merci à ceux qui se reconnaitrons, je ne les cites pas par discrétion, mais si ils veulent se manifester, no soucis ), j’ai trouvé mon « bonheur » il y a déjà 2 ans et demi.
Depuis ce temps, n’ayant pas eu le temps de m’en occuper vraiment (soucis + bébé… ), j’ai réuni un maximum de pièces et d’infos nécessaire au remontage de ce puzzle.
Passionné d’a110 depuis….. ??? , je réalise un rêve, même si au départ j’aurai aimé une berlinette, mais la raison (financière..) fait que je me suis retourné vers une GT4.
Et au final, à force de la voir dans mon garage, je m’y suis sacrement attaché.
Je sais que le boulot qui m’attends et un travail de forçât et que je signe pour plusieurs années, mais quand on aime….
au niveau du châssis, j'avais récupéré avec la caisse, un châssis mais qui avait été accidenté.
par chance, juste à coté de chez moi, une personne en vendait un en parfait état.
zou, ni une,ni deux, il fut chez moi le soir même
chose étonnante, il n'a aucun numéro de châssis. j'ai gratté sous la rouille très superficielle et....rien
actuellement, la voiture et sur un chariot que je lui est fait pour la retourner et la poncer pour premièrement refibrer tout le dessous pour la réparer/renforcer.
j'ai des photos, mais elles sont trop grosses pour pouvoir les mettre et je ne sais pas les reduires.
donc des que c'est fait, je les posterais
a+
erik
Restauration d'un GT4
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Restauration d'un GT4
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Re: Restauration d'un GT4
Bonjour et bon courage pour ta reconstruction
les n° de chassis se trouve sur le tube( le vé a l'arriére coté droit vue ar ) mais ils ne sont pas frappés fort et la couche méme légére les masquent
alpinistement robert
les n° de chassis se trouve sur le tube( le vé a l'arriére coté droit vue ar ) mais ils ne sont pas frappés fort et la couche méme légére les masquent
alpinistement robert
les Alpine sont faites pour rouler
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Re: Restauration d'un GT4
Bonjour Erik,
Pour redimensionner les images, j'utilise VSO Image Resizer, gratuit et qui marche bien.
Pour le numéro de châssis, il est en principe frappé à l'arrière droit, pas loin du support moteur. Mais il est souvent très peu visible ; essaye avec une lumière "rasante".
Pour le châssis, moi j'ai procédé par sablage, puis apprêt, puis poudre époxy (pulvérisation, puis passage au four). En protégeant les attaches qui seront scellées dans le polyester.
Bon courage pour ta reconstruction (plutôt que restauration !). Ce sera long, mais ça en vaut vraiment la peine.
Michel
Pour redimensionner les images, j'utilise VSO Image Resizer, gratuit et qui marche bien.
Pour le numéro de châssis, il est en principe frappé à l'arrière droit, pas loin du support moteur. Mais il est souvent très peu visible ; essaye avec une lumière "rasante".
Pour le châssis, moi j'ai procédé par sablage, puis apprêt, puis poudre époxy (pulvérisation, puis passage au four). En protégeant les attaches qui seront scellées dans le polyester.
Bon courage pour ta reconstruction (plutôt que restauration !). Ce sera long, mais ça en vaut vraiment la peine.
Michel
A110 1500 1967, en reconstruction
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Re: Restauration d'un GT4
bonjour,
pour le numéro de série, vraiment rien de rien, j'ai poncé fin et même pas une marque??
pour le châssis, je ferai effectivement une peinture époxy. par contre, le châssis n'est pas scellé comme sur une berlinette mais boulonné. pratique
mais pour l'instant, je vais me concentrer principalement sur la caisse car la, il y a du boulot
les ailes sont à remplacées (anciennement elle à du avoir des ailes larges, puis re des ailes plates mais mal montées) , l'avant à taper et à été refait, pas trop mal au dessus mais horrible en dessous, l'arriere à eu un choc aussi plus ou moins bien refait....
il y a de quoi faire, donc le but est de la poncer entièrement jusqu’à la fibre pour voir.
debut du bas de caisse
par contre, est ce que je dois poncer jusqu’à la fibre, ou est ce que je peu laisser en l'état?
on remonte dans le temps, différentes vies de la voiture
début de ponçage de l'avant.... ouïe ouïe
voila pour le moment, ça n'avance pas très vite, mais je fais en fonction du temps que j'ai
a+
pour le numéro de série, vraiment rien de rien, j'ai poncé fin et même pas une marque??
pour le châssis, je ferai effectivement une peinture époxy. par contre, le châssis n'est pas scellé comme sur une berlinette mais boulonné. pratique
mais pour l'instant, je vais me concentrer principalement sur la caisse car la, il y a du boulot
les ailes sont à remplacées (anciennement elle à du avoir des ailes larges, puis re des ailes plates mais mal montées) , l'avant à taper et à été refait, pas trop mal au dessus mais horrible en dessous, l'arriere à eu un choc aussi plus ou moins bien refait....
il y a de quoi faire, donc le but est de la poncer entièrement jusqu’à la fibre pour voir.
debut du bas de caisse
par contre, est ce que je dois poncer jusqu’à la fibre, ou est ce que je peu laisser en l'état?
on remonte dans le temps, différentes vies de la voiture
début de ponçage de l'avant.... ouïe ouïe
voila pour le moment, ça n'avance pas très vite, mais je fais en fonction du temps que j'ai
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- Romu59
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Re: Restauration d'un GT4
*
**
Salut Erik
Enfin Erik se lance sur la restauration de son bolide
Poncer jusqu'au gel coat déjà pour ne pas trop abimer la fibre
Voir le blog de Laurent assez complet et explicite pour la suite des travaux
Pour le N° tu retapes le N° du chassis plié Ex : A 11O 11OO 5...
Bon courage et MERCI de sauver une GT4 !!!
romu
**
Salut Erik
Enfin Erik se lance sur la restauration de son bolide
Poncer jusqu'au gel coat déjà pour ne pas trop abimer la fibre
Voir le blog de Laurent assez complet et explicite pour la suite des travaux
Pour le N° tu retapes le N° du chassis plié Ex : A 11O 11OO 5...
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Re: Restauration d'un GT4
héhéhé... merci Romu. et oui, je me lance enfin
en regardant certains plans et autres photos, je m’aperçois que mon fond de coffre et complétement .... pas bon
il me manque le decroché. donc il va falloir que je coupe tout ca et que je le refasse.
J'ai ca:
et je pense que je devrais avoir ca
quelqu'un aurait des mesures ? ou un plan ?
merci
erik
en regardant certains plans et autres photos, je m’aperçois que mon fond de coffre et complétement .... pas bon
il me manque le decroché. donc il va falloir que je coupe tout ca et que je le refasse.
J'ai ca:
et je pense que je devrais avoir ca
quelqu'un aurait des mesures ? ou un plan ?
merci
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Re: Restauration d'un GT4
Bonjour,
pas de réponse ou de photos??
est ce que quelqu'un peu me donner les valeurs A,B,C,D que j'ai pointé sur la photo.
je vais découpé puis faire un gabarit et fibrer.
merci à vous,
erik
pas de réponse ou de photos??
est ce que quelqu'un peu me donner les valeurs A,B,C,D que j'ai pointé sur la photo.
je vais découpé puis faire un gabarit et fibrer.
merci à vous,
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- StephGT4
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Re: Restauration d'un GT4
Bonjour
J'avoue ne pas avoir fait attention à ça et ne plus me souvenir de la forme que le masque avant a sous la voiture.
Romu59 expert GT4 peut être ?
J'avoue ne pas avoir fait attention à ça et ne plus me souvenir de la forme que le masque avant a sous la voiture.
Romu59 expert GT4 peut être ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Romu59
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Re: Restauration d'un GT4
*
**
Répondu en MP !!! ...............................
r...
**
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Re: Restauration d'un GT4
merci Romu pour les infos.....
une petite photos sur l'aile avant pour montrer les "dégâts". l'aile à été posée comme ça et bourré d'enduit pour la finition.
du coup on vire tout et quand je trouverai des ailes neuves on refera tout beau
pour info, pour poncer, j'ai acheté (sur une brocante ) cette ponceuse MIRKA.
ça fait du super boulot et avec un aspirateur en bout, quasiment aucunes poussières...
une photo de la "bête"
a+
une petite photos sur l'aile avant pour montrer les "dégâts". l'aile à été posée comme ça et bourré d'enduit pour la finition.
du coup on vire tout et quand je trouverai des ailes neuves on refera tout beau
pour info, pour poncer, j'ai acheté (sur une brocante ) cette ponceuse MIRKA.
ça fait du super boulot et avec un aspirateur en bout, quasiment aucunes poussières...
une photo de la "bête"
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Re: Restauration d'un GT4
bonjour,
pas beaucoup d'avancés ces temps ci...
entre les gamins et chercher les champignons...
j'ai quand m^me dégoté un ptit moteur que je mets pour l'instant de coté.
c'est un r12 ts, avec soit disant 75000km d'origine on verra au démontage.
a+
pas beaucoup d'avancés ces temps ci...
entre les gamins et chercher les champignons...
j'ai quand m^me dégoté un ptit moteur que je mets pour l'instant de coté.
c'est un r12 ts, avec soit disant 75000km d'origine on verra au démontage.
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- StephGT4
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Re: Restauration d'un GT4
Bonjour
Si tu cherches "l'origine" un 810/05 n'est pas trop proche ne serait ce que par la cylindrée
Si tu cherches "l'origine" un 810/05 n'est pas trop proche ne serait ce que par la cylindrée
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Re: Restauration d'un GT4
effectivement,
j'ai un 1108 de coté mais au prix ou on m'a proposé ce r12 ts, je ne pouvais pas refuser
de toute façon, je doit d'abord m'occuper de la caisse, et seulement après avoir franchit cette étape, je me pencherai sur le moteur et le châssis.
mais mettre un r12 ts dedans peu être envisagé.
a+
j'ai un 1108 de coté mais au prix ou on m'a proposé ce r12 ts, je ne pouvais pas refuser
de toute façon, je doit d'abord m'occuper de la caisse, et seulement après avoir franchit cette étape, je me pencherai sur le moteur et le châssis.
mais mettre un r12 ts dedans peu être envisagé.
a+
- StephGT4
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Re: Restauration d'un GT4
Tu as bien fait , chacun fait selon son choixCambouis91 a écrit :effectivement,
j'ai un 1108 de coté mais au prix ou on m'a proposé ce r12 ts, je ne pouvais pas refuser
de toute façon, je doit d'abord m'occuper de la caisse, et seulement après avoir franchit cette étape, je me pencherai sur le moteur et le châssis.
mais mettre un r12 ts dedans peu être envisagé.
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Re: Restauration d'un GT4
Bonsoir à tous,
En ce qui concerne ma petite Dinalpin de 1965 équipé d'origine d'un moteur 956 cm3 ,
J'ai décidé de lui alouer un 810/30 refait à neuf , carburateur Weber 40 pour lui donner un peu plus la pêche,
Je sais, ce n'est pas d'origine, ce n'est pas pour la vitesse ,mais juste pour rouler sans problème parmi nos contemporaines.
Cordialement,
Pascal
En ce qui concerne ma petite Dinalpin de 1965 équipé d'origine d'un moteur 956 cm3 ,
J'ai décidé de lui alouer un 810/30 refait à neuf , carburateur Weber 40 pour lui donner un peu plus la pêche,
Je sais, ce n'est pas d'origine, ce n'est pas pour la vitesse ,mais juste pour rouler sans problème parmi nos contemporaines.
Cordialement,
Pascal
- StephGT4
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Re: Restauration d'un GT4
Bonsoir PascalLe Bourhis a écrit :Bonsoir à tous,
En ce qui concerne ma petite Dinalpin de 1965 équipé d'origine d'un moteur 956 cm3 ,
J'ai décidé de lui alouer un 810/30 refait à neuf , carburateur Weber 40 pour lui donner un peu plus la pêche,
Je sais, ce n'est pas d'origine, ce n'est pas pour la vitesse ,mais juste pour rouler sans problème parmi nos contemporaines.
Cordialement,
Pascal
Je le connais bien ton 956 cm3
Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas installé un 810 ne serait ce que pour plus de simplicité d'utilistion au quotidien
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Le Bourhis
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Re: Restauration d'un GT4
Bonsoir Marc,
Nous sommes tout à fait d'accord
Amicalement
Pascal
Nous sommes tout à fait d'accord
Amicalement
Pascal
- Cambouis91
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Re: Restauration d'un GT4
bonjour,
effectivement, ce n'est pas pour la puissance, mais pour plus de souplesse.
de toute façon, je ne suis pas prés de le voir, dans quelques années......
j'ai Romu qui m'a gentilement fourni un croquis des données que je recherchais, mais j'en ai une dont je ne sais quoi penser.
j'ai l’impression que la caisse à été découpé un peu plus bas que son origine.
petit croquis, c'est plus simple (enfin pas sur )
il me semble qu'a l'origine, le petit retour de 3.5/4 cm de l'avant de la caisse, doit être au niveau du haut de la poutre (trait pointillé rouge), ce qui servirai en cas de choc par dessous, à éviter que l’obstacle ne tape directement dans la poutre qui est à la verticale à cette endroit et ne cause de gros dégâts (c'est une supposition de ma part et pas une certitude)
moi, si je rajoute 4 cm au haut du niveau plat, je tombe en plein milieu de la poutre. donc je pense que la personne qui à refait l'avant, ne s'est pas embêté et à coupé large pour refaire un truc à la va vite
je pense qu'il à coupé un peu en dessous (trait pointillé vert) et du coup, je ne sais pas de combien il à descendu.
en gros il me manque la hauteur du trait rouge.
moi, du bas de la verticale (trait orange) au haut (trait pointillé vert), j'ai 24 cm.
est ce que quelqu’un aurai cette mesure ou est ce qu quelqu'un peu me confirmer que le bas de la caisse est bien en effleurement de la poutre?
merci d'avance
effectivement, ce n'est pas pour la puissance, mais pour plus de souplesse.
de toute façon, je ne suis pas prés de le voir, dans quelques années......
j'ai Romu qui m'a gentilement fourni un croquis des données que je recherchais, mais j'en ai une dont je ne sais quoi penser.
j'ai l’impression que la caisse à été découpé un peu plus bas que son origine.
petit croquis, c'est plus simple (enfin pas sur )
il me semble qu'a l'origine, le petit retour de 3.5/4 cm de l'avant de la caisse, doit être au niveau du haut de la poutre (trait pointillé rouge), ce qui servirai en cas de choc par dessous, à éviter que l’obstacle ne tape directement dans la poutre qui est à la verticale à cette endroit et ne cause de gros dégâts (c'est une supposition de ma part et pas une certitude)
moi, si je rajoute 4 cm au haut du niveau plat, je tombe en plein milieu de la poutre. donc je pense que la personne qui à refait l'avant, ne s'est pas embêté et à coupé large pour refaire un truc à la va vite
je pense qu'il à coupé un peu en dessous (trait pointillé vert) et du coup, je ne sais pas de combien il à descendu.
en gros il me manque la hauteur du trait rouge.
moi, du bas de la verticale (trait orange) au haut (trait pointillé vert), j'ai 24 cm.
est ce que quelqu’un aurai cette mesure ou est ce qu quelqu'un peu me confirmer que le bas de la caisse est bien en effleurement de la poutre?
merci d'avance
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- Cambouis91
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Re: Restauration d'un GT4
bonjour,
personne pour me renseigner ??
j'ai vraiment besoin de cette hauteur pour pouvoir découper, faire une forme et ensuite fibrer.
merci par avance...
personne pour me renseigner ??
j'ai vraiment besoin de cette hauteur pour pouvoir découper, faire une forme et ensuite fibrer.
merci par avance...
- Romu59
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Re: Restauration d'un GT4
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Demain je fait une tite photo du dessous !!
r...
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Demain je fait une tite photo du dessous !!
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